Murder Party de fin d'année

Quel Murder vous intéresse ? (plusieurs choix possible)

Meurtre à Casablanca
3
Alice, Le_Chtarber, gotha
23%
Ivresse des profondeurs
5
Alice, Marymacleod, LionneLunaire, Le_Chtarber, gotha
38%
Minuit dix à White Chappel
5
Alice, Marymacleod, Aymerico, Valentin, gotha
38%
Merci mais non merci (pas intéressé)
0
Aucun vote
XPTDR T KI (ne se prononce pas)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Soul/Thomas

Murder Party de fin d'année

Message par Soul/Thomas »

Hello everyone !

Comme j'en avais parlé à plusieurs d'entre vous je souhaite organisé une nouvelle murder party le 24 novembre

Néanmoins pour être sur de pouvoir avoir assez de joueurs et hésitant entre trois scénario je vous propose de choisir grâce au sondage ci dessus pendant les vacances !

S'il y a assez de personne intéressé il pourras y avoir plusieurs éditions d'une ou plusieurs (soyons fous)

Qu'est ce qu'une Murder ?

C'est un sous genre du jeux de rôle grandeur nature ou on interprète physiquement son personnage lors du jeu avec des éléments qui restent simulé. Les joueurs sont en espace clos, le plus souvent en raison d'un meurtre. L'accent y est mis sur les intrigues, l’enquête, l'échanges d'information de la négociation et un soupçon de trahison.

C'est pour qui ?

Tout le monde, indépendamment du genre, de l'âge, de l’expérience (débutant.e bienvenue) et du nombre d'orteil. Les trois scénario sont sur des thématique plutôt serious play.

Information importante, ces murders ayant un contexte historique fort certains rôle sont genré. En fonction du ratio joueurs/joueuses/non binaire il pourras vous être proposé de jouer un rôle qui n'est pas de votre genre.

Comment on s'inscrit ?

Après la phase de sondage on organiseras la murder sur un serveur discord dédié que je vous invite à rejoindre dès maintenant pour être notifié : https://discord.gg/wurFa7hcp

Le CA d’éphémères y est bien évidement bienvenue pour son droit de regards (j'organise ça chez vous quand même :) )

Pourquoi anticiper ?

Pour deux raisons. La première c'est que cette murder (comme beaucoup de murder) a besoin d'un nombre précis de joueur pour fonctionner, en l’occurrence 9 personnes pas plus pas moins. Je préfère savoir si j'ai les joueurs avant de faire les préparatifs.

La deuxième c'est qu'il y a des fiches à appréhender pour chaque personnage (4-5 pages par fiche perso), qu'il vaut mieux lire au moins une semaine avant.

Et si j'ai plus de question ?

Vous pouvez me poser plus de question sur discord

La description des murders est ci dessous

A bientôt
Dernière modification par Soul/Thomas le 21 oct. 2023, 12:47, modifié 2 fois.
L'étape la plus importante qu'un humain puisse franchir. Ce n'est pas la première, n'est ce pas ?

C'est la suivante, toujours la suivante Dalinar
Soul/Thomas

Re: Murder Party de fin d'année

C'est quoi le pitch de "Meurtre à Casablanca" ? (8 ou 9 joueurs-joueuses)

Mardi 23 Juin 1942, Protectorat du Maroc. Les temps sont obscurs, les forces de l'axe avance sur tout les fronts et nombre de citoyens longe les murs par peur d'être arrêté ou pire. Casablanca est de fait l'une des plates-formes de passage pour fuir la France occupé pour le Portugal et la liberté.

Autant dire que la ville en est devenue un point d’intérêt pour de nombreuse forces. De la Résistance à la Gestapo en passant par nombre d'originaux aux objectifs variés.

C'est dans ce contexte qu'un meurtre atroce à été accompli au « Vieux Paris ». Le Capitaine Toussaint à toutefois fait une promesse aux présents : Avant la fin de la soirée, il auras un coupable à présenté à la presse.

Un contexte historique lourd et tendu donc. Je compterais bien entendu sur les joueurs-joueuses éventuel.e.s pour leurs sérieux et leurs respects au vue des thématiques présente.
Dernière modification par Soul/Thomas le 21 oct. 2023, 02:54, modifié 1 fois.
L'étape la plus importante qu'un humain puisse franchir. Ce n'est pas la première, n'est ce pas ?

Soul/Thomas

C'est quoi le pitch de "Ivresse des profondeurs" ? (8 joueurs-joueuses)

31 Décembre 1925 Écosse.

« Nessie dans son milieu naturel » Tel est la dernière lubie du professeur Heuvelmans célèbre cryptozoologiste pour tenter de débusqué le montre du Loch Ness à l'aide d'un sous marins. La balade en eaux profonde promettais à minima d'être dépaysante grâce au salon du sous marin et sa baie vitré. Il faut dire qu'à part un enfant sauvage trouvé dans la jungle le professeur à la réputation de revenir bredouille.

Hélas il n'en fut rien car à 18h55 une onde de choc fit trembler l'engin. Anthon le majordome du professeur rassembla tout le monde pour annoncer la triste nouvelle : Le professeur est mort, tué par la bête. Vous voilà coincé dans un sous marin à la dérive.

Un nouvel an bien désagréable vous attend, coincé dans les eaux obscures du lac qui n'ont, on l'espère rien à cacher. Et surtout rien en lien avec un Grand Ancien au nom imprononçable...

Soul/Thomas

C'est quoi le pitch de "Minuit dix à white chapel" ? (8 joueurs-joueuses)

Londres 1er octobre 1888 Whitechapel. Ce quartier de la capitale tranche radicalement avec le prestige d'un empire à son apogée. C'est le repère des petits truands et autres racketteurs ; les fillettes s'y prostituent à douze ans, alors que la moitié des enfants n'atteignent pas leur cinquième année. L'odeur des abattoirs voisins ne fait que rajouter à la misère quotidienne. Cerise sur un gâteau de misère, Jack l'éventreur terrorise le petit peuple à la nuit tombé.

Non loin de là, juste à côté de Tower Bridge, se trouve la résidence londonienne de Lord Carnevon. L'endroit est bien plus calme et bien plus luxueux que les rues tortueuses de Whitechapel. Lord Carnevon est reconnu dans les milieux huppés de Londres : ami personnel du Prince Albert-Edward, le propre fils de la reine Victoria et futur roi d'Angleterre, l'empire sur lequel le soleil ne se couche jamais ! Ce magistrat a mené une brillante carrière aux Indes où il était juge à la cour coloniale de Calcutta. Voilà près de six mois qu'il a quitté les Indes. Ne sortant que très peu depuis son retour au Royaume-Uni, d'aucuns chuchotent que son départ précipité de Calcutta serait dû à quelque maladie exotique qu'il aurait contractée aux colonies. S'il sort peu, Lord Carnevon reçoit. Et ce soir, parmi ses invités se trouve un assassin !

En effet, c'est peu avant dix-neuf heures que Henri, le majordome de Lord Carnevon, trouve le corps inanimé de son maître. Celui-ci gît couché sur son bureau, le visage crispé, les yeux exorbités. C'est avec sang froid que Henri annonce la sombre nouvelle aux personnes présentes ce soir : « Monsieur est mort, dit-il simplement. Craignant fort qu'il s'agisse là d'un meurtre j'ai fait venir ces messieurs de la police. Ils seront là dans quelques instants. » Et quelques minutes plus tard, la police arrive effectivement sur les lieux. L'enquête peut commencer

Répondre