Salut à tous!
L'association Éphémère est de nouveau invitée à Cidre et Dragon pour mener des parties de jeu de rôle samedi 16 et dimanche 17 septembre.
Nous aurons la place pour mener jusqu'à 4 parties simultanément et nous aurions besoin de 2 personnes pour prendre les inscriptions aux parties de JDR et "recruter des joueuses / joueurs".
Avis aux meneuses et meneurs qui voudraient exercer leur talent à Cidre et Dragons, pourriez vous remplir le tableau ci-dessous en indiquant le jeu que vous aimeriez faire jouer: exemple: Victor - Coureurs d'Orages.
Pourriez vous nous fournir un pitch de vos fabuleuses aventures ainsi que le nombre de joueuses / joueurs qui vous pouvez accueillir simultanément.
Pour indication vous n'êtes pas obligé de rester toute la journée, vous pouvez mener le matin puis repartir ou mener et gérer des inscriptions plus tard, de plus rien ne vous interdit de mener des jeux différents au cours du week end. Les colonnes MJ ne sont pas réservé à 1 meneur/ meneuse en particulier mais symbolisent chacune 1 place de MJ.
https://lite.framacalc.org/1odgyrhr1l-a2t2
Il faudrait proposer de préférence des parties courtes (2h max) et accessibles aux novices en JDR.
Le thème de cette année c'est horreur gothique ( vous pouvez sans problème proposer des parties hors thème)
On cherche également des bénévoles pour aider à installer la rue des jeux le vendredi 15 septembre à partir de 14h.
Cidre & Dragon - 16 et 17 septembre 2023
- Marymacleod
Re: Cidre & Dragon - 16 et 17 septembre 2023
Coucou, j'ai tellement hâte de mener et tenir la boutique le samedi !! J'héberge chez moi trois copines qui viendront au festival dont une qui tient son stand. Dès que je sais qui arrive et repart à quelle heure (à mon avis je ferai le chauffeur) et à quoi ressemble mon emplois du temps au boulot, je pourrai dire si je peux donner un coup de mains pour les rangements du vendredi et dimanche. Dans tous les cas, je serai là et en costume !
"La patience est un plat qui se mange sans sauce" - Perceval
Marie
Marie
- Le_Chtarber
Salutations, je proposerai pour cidre et dragon le dimanche, dans un premier temps, "Le Monde des fous", un jeu onirique cauchemardesque dans lequel les joueurs s'incarneront eux mêmes. Les joueurs seront invité en début de partie à fournir :
- 2 lieux
- 2 personnages (réel ou non)
- 2 évènements
Une fois ces informations données, j'adapterai le scénario en fonction des informations tirés aléatoirement tout au long de la partie.
Le deuxième jeu que je proposerai sera Paranoïa, ce sera un scénario d'introduction dans l'univers, les joueurs seront des clones Infra-rouge (plus pas échelon du complexe Alpha) et seront invité a accomplir leur première mission pour l'ami Ordinateur, qui va bien évidemment très bien se dérouler sans aucune forme de trahison !
- 2 lieux
- 2 personnages (réel ou non)
- 2 évènements
Une fois ces informations données, j'adapterai le scénario en fonction des informations tirés aléatoirement tout au long de la partie.
Le deuxième jeu que je proposerai sera Paranoïa, ce sera un scénario d'introduction dans l'univers, les joueurs seront des clones Infra-rouge (plus pas échelon du complexe Alpha) et seront invité a accomplir leur première mission pour l'ami Ordinateur, qui va bien évidemment très bien se dérouler sans aucune forme de trahison !
La normalité n'existe pas, seul l'unicité est réelle
-
Thibault Roche
Bonjour, pour ce samedi 16 septembre, je vous propose des aventures dans l'univers dark fantaisie de The Witcher.
C'est parti seront pour 4 joueurs et il se concentra sur une mini enquête suivi de la chasse du monstre en question.
C'est parti seront pour 4 joueurs et il se concentra sur une mini enquête suivi de la chasse du monstre en question.
- Marymacleod
Salut Thibault, il faut que tu te mettes dans le programme ici : https://lite.framacalc.org/1odgyrhr1l-a2t2Thibault Roche a écrit : 25 août 2023, 11:46 Bonjour, pour ce samedi 16 septembre, je vous propose des aventures dans l'univers dark fantaisie de The Witcher.
Il ne te reste plus que le créneau du samedi midi sinon c'est le dimanche.
Marie
Marie
Si tu le souhaites je peux te laisser mon créneaux 14h-16h du samediThibault Roche a écrit : 25 août 2023, 11:46 Bonjour, pour ce samedi 16 septembre, je vous propose des aventures dans l'univers dark fantaisie de The Witcher.
-
Thibault Roche
Salut Marie, merci pour m'avoir envoyé le lien des créneaux et de m'avoir prévenu 
-
Thibault Roche
Si ça ne te dérange pas, je veux bien aussi prendre ce créneau.Isirin a écrit : 28 août 2023, 11:12Si tu le souhaites je peux te laisser mon créneaux 14h-16h du samediThibault Roche a écrit : 25 août 2023, 11:46 Bonjour, pour ce samedi 16 septembre, je vous propose des aventures dans l'univers dark fantaisie de The Witcher.
- Marymacleod
Table ouverte DD5
Venez jouer 5 minutes, ¼ d’heure, 1 heure ou 2 heures ! Aventures et frissons garantis ! Les débutants comme les experts sont les bienvenus.
De 2 à 6 joueurs.
Synopsis :
Vous êtes de jeunes aventuriers qui viennent d’arriver dans une auberge d’un petit patelin en bord de mer du nom de Saltcliff. Là, la bière coule à flot, les plats sentent drôlement bon. Malheureusement, vous êtes sans le sou. Sur le mur à votre gauche se trouve un panneau d’affichage offrant plusieurs petits boulots…
--
Slumber party
Dans ce jeu de rôle sur table, vous incarnez un petit groupe de pré-adolescents « geeks » vivant aux Etats-Unis à la fin des années 80. Vous êtes coincés dans une soirée pyjama chez Kevin, le garçon le plus cool du collège. Si vous êtes là c’est parce que toute la classe a été invitée et que vos parents vous ont forcé à venir. Alors que vous êtes en train de jouer à Donjons & Dragons à l’écart de vos camarades, vous vous rendez compte que quelque chose cloche et que Kevin est introuvable.
Style : horrifique / SF
Ce jeu est accessible à tous, experts rôlistes comme débutants. Attention, certaines scènes peuvent être choquantes.
De 2 à 5 joueurs.
Venez jouer 5 minutes, ¼ d’heure, 1 heure ou 2 heures ! Aventures et frissons garantis ! Les débutants comme les experts sont les bienvenus.
De 2 à 6 joueurs.
Synopsis :
Vous êtes de jeunes aventuriers qui viennent d’arriver dans une auberge d’un petit patelin en bord de mer du nom de Saltcliff. Là, la bière coule à flot, les plats sentent drôlement bon. Malheureusement, vous êtes sans le sou. Sur le mur à votre gauche se trouve un panneau d’affichage offrant plusieurs petits boulots…
--
Slumber party
Dans ce jeu de rôle sur table, vous incarnez un petit groupe de pré-adolescents « geeks » vivant aux Etats-Unis à la fin des années 80. Vous êtes coincés dans une soirée pyjama chez Kevin, le garçon le plus cool du collège. Si vous êtes là c’est parce que toute la classe a été invitée et que vos parents vous ont forcé à venir. Alors que vous êtes en train de jouer à Donjons & Dragons à l’écart de vos camarades, vous vous rendez compte que quelque chose cloche et que Kevin est introuvable.
Style : horrifique / SF
Ce jeu est accessible à tous, experts rôlistes comme débutants. Attention, certaines scènes peuvent être choquantes.
De 2 à 5 joueurs.
Marie
Marie
Salut à tous,
Voici le speech pour mon aventure
Comme dirait un certain MJ : "
Règles : OSR ou Donjon et dragon 1ére édition
Expérience/age : Les nouveaux aventuriers comme les prestigieux arpenteurs sont les bienvenus (public avertis 14+) .
Nombre d'aventuriers : 2 à 4 personnes (+2 joueurs possible si aventuriers expérimentés)
Durée : 2h
Fiche de personnage : Fournies
Synopsis (à faire avec la voix de Jaskier de The Witcher) :
Mesdames et messieurs, bienvenue pour l'aventure la plus intrigante de notre époque. Imaginez-vous dans un lieu unique, caché sous une colline perdue, un endroit à l'aspect mystérieux qui vous invite à percer ses secrets. Une aventure palpitante vous attend dans une crypte renfermant d'incroyables trésors, des joyaux précieux et des artefacts magiques qui défient l'imagination.
Mais ce n'est pas tout, car cette expérience vous offre bien plus que des richesses étincelantes. À travers des énigmes exaltantes et des épreuves stimulantes, vous aurez l'opportunité de vous mesurer à des gardiens bienveillants, des êtres remarquables qui émaillent cette aventure de leur présence intrigante. Et le clou du spectacle, une histoire fascinante raconte qu'une entité singulière, dotée d'une puissance inégalée, attendant peut-être une rencontre inoubliable.
Voici le speech pour mon aventure
Comme dirait un certain MJ : "
Titre : Aventure pleine de surprisetout va bien se passer
Règles : OSR ou Donjon et dragon 1ére édition
Expérience/age : Les nouveaux aventuriers comme les prestigieux arpenteurs sont les bienvenus (public avertis 14+) .
Nombre d'aventuriers : 2 à 4 personnes (+2 joueurs possible si aventuriers expérimentés)
Durée : 2h
Fiche de personnage : Fournies
Synopsis (à faire avec la voix de Jaskier de The Witcher) :
Mesdames et messieurs, bienvenue pour l'aventure la plus intrigante de notre époque. Imaginez-vous dans un lieu unique, caché sous une colline perdue, un endroit à l'aspect mystérieux qui vous invite à percer ses secrets. Une aventure palpitante vous attend dans une crypte renfermant d'incroyables trésors, des joyaux précieux et des artefacts magiques qui défient l'imagination.
Mais ce n'est pas tout, car cette expérience vous offre bien plus que des richesses étincelantes. À travers des énigmes exaltantes et des épreuves stimulantes, vous aurez l'opportunité de vous mesurer à des gardiens bienveillants, des êtres remarquables qui émaillent cette aventure de leur présence intrigante. Et le clou du spectacle, une histoire fascinante raconte qu'une entité singulière, dotée d'une puissance inégalée, attendant peut-être une rencontre inoubliable.
Dernière modification par Simon le 15 sept. 2023, 14:04, modifié 3 fois.