Page 1 sur 2
Séance du vendredi 3 février
Publié : 29 janv. 2023, 00:53
par Duc Leto Atreide
Enfance des truites - Madame Lemoine
Salve audaces nebulones,
Retrouvez-nous vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.
Quelques événements à venir :
- Autour du Jeux - Foyer familial de Cambremer : Samedi 4 février (20h00-2h00) et Dimanche 5 février (10h00-18h00)
Un week-end proposant tous types de jeux (plateau, figurines, gestion, party game, escape game...) pour les publics confirmés comme familiaux et débutants.
- Réunion de préparation pour H2J : 10 février
Dernière réunion avant notre convention, si vous souhaitez nous aider en amont c'est LE moment !
- Histoire de Jouer 16 : 11 et 12 mars
L'ultime épreuve du week end d'H2J, retenez bien cette date et invoquez l'ensemble de vos amis par la voix ou les réseaux sociaux !
Si comme notre chère présidente vous avez un sens aigu du cadrage mais que vous parvenez à placer votre cliché d'illustration de séance sur les internets, partagez le ici :
viewtopic.php?f=53&t=1250 !
Je vous rappelle que l'association vous permet d'emprunter des livres de jeux de rôle, vous trouverez la liste ici :
viewtopic.php?f=40&t=1189

Noircissez le sondage en haut de ce poste en exprimant vos intentions de jeu !
Re: Séance du vendredi 3 février
Publié : 29 janv. 2023, 10:15
par El Nathan
Joueur soit sur Citadelles le superbe jeu de cartes/plateau ou un jdr
Re: Séance du vendredi 3 février
Publié : 29 janv. 2023, 10:37
par Zekounet
Re: Séance du vendredi 3 février
Publié : 29 janv. 2023, 11:06
par Isirin
Je ferai probablement jouer la suite de la campagne "10 000", jeu dans lequel vous incarnez des héros grecs, membres des 10.000 une compagnie de mercenaire maudite par les dieux qui tente de fuir la Perse et son armée.
Après avoir pillé et fuit Babylone, les héros ont combattu les immortels aux pieds d'Opis "la cité du mur", ils y ont réveillés les braises de la révolte et ont bénéficié de la flotte locale pour remonter le Tigre.
Sur ce qui vous attend sur les berges du Tigre les rapports des éclaireurs sont clairs, il y a des forces perses qui forment un blocus à quelques jours de navigation, heureusement les ruines d'une cité portuaire permettraient de débarquer sans encombre et d'éviter un combat difficile, mais cette ancienne cité a quelque chose d'étrange... Pourquoi les habitants alentours l'évitent? Pourquoi les forces perses ne s'y sont-elles pas directement établies pour vous couper la route? D'où viennent les lumières qui s'allument à la nuit tombée? Et ces bruits, ces cris et ces chants qu'on y entendrait parfois? D'où viennent ils?
Il n'est pas nécessaire d'avoir joué aux premiers épisodes pour rejoindre la campagne, qui est accessible aux débutants, nous jouerons avec des cartes à jouer et non des dés, je fournirais les cartes.
Re: Séance du vendredi 3 février
Publié : 29 janv. 2023, 12:35
par algrad
Pas là non plus cette semaine. Je devrais revenir la semaine prochaine

Re: Séance du vendredi 3 février
Publié : 29 janv. 2023, 19:30
par FarDarrig
Vendredi, se sera le retour de Goblintopia, qui passe officiellement en campagne ouverte.
Dans Goblintopia, vous jouez les membres du CGT (le Conseil Gobelin Temporaire) de la splendide et toute première république gobline autonome, le seul endroit du monde où vous autre goblins pouvez vivre en paix, loin des maitres du mal qui vous exploitent pour deux piécettes, des groupes d'aventuriers qui veulent vous tabassez pour deux piécettes, ou de la légion démoniaque qui tente de raser la civilisation.
Vous, vous êtes tranquille. Enfin, aussi tranquille que peuvent être les responsables d'une bande de gobelins puants, fourbes, voleurs, et surtout, très stupide.
Re: Séance du vendredi 3 février
Publié : 29 janv. 2023, 22:46
par Louisa
Je continuerai avec plaisir la suite de la campagne des 10.000 ! À vendredi

Re: Séance du vendredi 3 février
Publié : 30 janv. 2023, 01:04
par Duc Leto Atreide
Cette semaine je proposerai mon adpatation de
Macadabre.
En l'an de grâce 1366, une peste se répand dans la province de Saint-Voile, après des mois de rumeurs et un afflux grandissant de réfugiés la couronne s'est décidé à envoyer une brigade de médecins de peste mener l'enquête auprès de la Comtesse de Saint-Voile. Vous êtes ces médecins, cette histoire est la votre.
Ce jeu de rôle d'exploration et de survie horrifique tire notamment son inspiration de la série des Dark Souls et Bloodborn (ainsi que beaucoup d'autres références) en plus de ma sauce personnelle, proposant un jeu terrible, mystérieux, violent et mortel. Le tout agrémenté d'une mécanique "Die and Retry" permettant à chaque groupe de léguer ses carnets, notes et journaux à ses successeurs une fois occis. Chaque nouvelle brigade se frayant un nouveau chemin jusqu'à la cité de Saint-Voile et sa Comtesse.

Bien que cette expérience soit largement allégée par rapport au jeu tel que présenté par le livre, je la déconseille cependant aux personnes qui ne seraient pas à l'aise à l'évocation de monstres difformes ou d'une ambiance anxiogène semblable à celle d'un Cthulhu ou autre jeu inspiré de Lovecraft.
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :
La bonne ?
Vous n'êtes pas encore morts.
Et la mauvaise ?
Vous n'êtes pas encore morts.
Re: Séance du vendredi 3 février
Publié : 30 janv. 2023, 08:34
par Xalendar
Bon, après avoir raté toute les séances de janvier (pour tout un tas de raisons), je serai là ce vendredi.
Je viens avec les "Contrés Interdites" :

Un jeu de fantasy qui se déroule dans des contrés qui ont été recouvertes d'une brume rouge mortelle pendant des siècles, ne laissant rien survivre à part quelques poche de "civilisation". Avec le retrait de la brume rouge, ce sont d'infinies possibilités de redécouverte, d'exploration, de retour du commerce, etc. qui s'ouvrent.
Le jeu à la particularité de ne pas demander au MJ de faire de scénario car il s'agit d'un système procédural où l'on génère le monde à mesure que les PJs l'explorent. Il s'agit donc du début d'une campagne ouverte où les joueurs créeront le monde avec moi.
P.S. : Si certains connaissent le jeu, je conserve l'intégralité du système d'exploration et de création procédural du monde, par contre je "motorise" les personnages avec un autre système.
Re: Séance du vendredi 3 février
Publié : 30 janv. 2023, 15:43
par Whidou
Je serai là vendredi, sûrement comme joueur, probablement sur la partie d'Arthur.
En jeu de secours des fois qu'il faille un jeu supplémentaire, j'aurai La Route du Maître, un jeu de rôle dans lequel on interprète des samouraïs errants façon Miyamoto Musashi. Il y aurait la beauté des saisons, des leçons de vie chèrement acquises, et des combats expéditifs lourds de conséquences.
Le vendredi suivant, le 10 février, je pense continuer notre campagne ouverte mensuelle de Factotums.