Page 1 sur 2
Séance du vendredi 1er Octobre
Publié : 27 sept. 2021, 11:58
par Duc Leto Atreide

Salut à toutes et à tous !
On se retrouve vendredi au centre d'animation de la Prairie au 11 Avenue Albert Sorel, 14000 CAEN à 20h30 en salle Descartes (au demi étage à gauche de l'entrée).
Un peu plus tôt, dés 19h00, nous tiendrons une première
réunion d'organisation pour H2J à la prairie. Si vous souhaitez participer et proposer des idées n'hésitez par à nous y rejoindre avant la séance !
Rappel des événements à venir:
- Fête du jeu à Condé sur Noireau (6 novembre 2021)
- Le festival du jeu et de l'imaginaire (26 au 28 novembre 2021)
Organiser par nos camarades de l'association "Jouons ensemble".
- Histoire de Jouer (12 & 13 mars 2022)
Notre convention annuelle !
Il est toujours possible aux membres d'emprunter des jeux de rôle et d'en proposer à l'achat.
Sujet dédié :
https://forum.association-ephemere.org ... 3&start=30
Qu'avons nous à nous mettre sous la dent cette semaine ?
Re: Séance du vendredi 1er Octobre
Publié : 27 sept. 2021, 13:24
par Zekounet
Condé et le FJI sont tous deux en novembre

Re: Séance du vendredi 1er Octobre
Publié : 27 sept. 2021, 13:27
par Duc Leto Atreide
Merci, c'est corrigé !
Re: Séance du vendredi 1er Octobre
Publié : 28 sept. 2021, 18:04
par Whidou
Vendredi, je viendrai et je mènerai. Ce sera la suite de notre campagne ouverte des
Prairies Ultraviolettes.
Cela dit, je dis ouverte mais il y aura peut-être pas des masses de places, on verra.
À la dernière séance, nos courageux héros sont descendus dans une coquille géante en utilisant du matériel BDSM acquis suite à un
quid pro quo, y ont vaincu l'ours carcinogène, les chevaucheurs du vide, les loups semi-sentients en symbiose avec des tapis-mousse et le tatou tunnelier pour rapporter les fragments du Maillet de Paradis aux Grands afin d'éviter d'avoir à dépecer des rats.
Ce coup-ci, nul ne doute qu'il feront un effort concret pour se rapprocher de la Cité Noire, objectif théorique de leur expédition.
Les résumés de partie sont disponibles par ici :
viewtopic.php?f=31&t=1017
La semaine suivante, le 8 octobre, je mènerai du
Eclipse Phase car ça a été demandé par plusieurs membres de l'association. Sûrement avec un système dérivé de celui de
Mothership.
Et la semaine d'après, le 15 octobre, je ferai jouer dans la
Vallée d'Efímerillas, le cadre de jeu collaboratif créé
par là. Probablement avec
ARC comme système, mais j'en reparlerai.
À vendredi !
Re: Séance du vendredi 1er Octobre
Publié : 29 sept. 2021, 16:17
par Xheno
Aaah zut pour Eclipse Phase, le 8/10 c'est le jour de mon anniversaire !!! Je ne sais pas si je serai dispo ! :/
Re: Séance du vendredi 1er Octobre
Publié : 29 sept. 2021, 20:23
par tristelune
Bonsoir
Je compte proposer un Channel Fear, je ne sais pas encore lequel, mais le scénar aura forcément été déjà joué une fois par le passé dans l'assoce. Suspense et frissons au programme, quoi qu'il arrive!
Nico.

Re: Séance du vendredi 1er Octobre
Publié : 29 sept. 2021, 22:04
par CallmeIshmael
Je ne serai à priori pas présent vendredi en revanche j'espère qu'il restera une place pour Eclipse Phase la séance suivante !!

Guillaume
Re: Séance du vendredi 1er Octobre
Publié : 29 sept. 2021, 22:52
par Elderman
Je viendrai prêt à mener une partie de Microscope, un jeu de création d'univers. Pas dans l'optique de créer quelque chose pour jouer dedans, juste pour le plaisir du jeu.
J'ai toujours mes notes pour Ultraviolet Grasslands et deux petits pièces de papier avec des objets marqués dessus, mais je pense qu'il me manque quelque chose.
Re: Séance du vendredi 1er Octobre
Publié : 29 sept. 2021, 22:59
par Whidou
Elderman a écrit : 29 sept. 2021, 22:52J'ai toujours mes notes pour Ultraviolet Grasslands et deux petits pièces de papier avec des objets marqués dessus, mais je pense qu'il me manque quelque chose.
C'est moi qui ai ta fiche de personnage, elle n'est pas perdue :-).
Xheno a écrit : 29 sept. 2021, 16:17Aaah zut pour Eclipse Phase, le 8/10 c'est le jour de mon anniversaire !!! Je ne sais pas si je serai dispo ! :/
Si tu peux pas être là j'essaierai d'en proposer une autre avant la fin de l'année.
Re: Séance du vendredi 1er Octobre
Publié : 30 sept. 2021, 06:44
par Emmanuel
Comme "L'aventure, c'est pas fait pour les couillons" et que je me sens un peu couillon cette semaine, ce sera repos.