[Esoteric Enterprises] Le Cercle Kreis

Alastrom

Re: [Esoteric Enterprises] Le Cercle Kreis

Message par Alastrom »

Résumé d'hier :

Mardi 12 avril

Le Cercle Kreis se réveille, pour découvrir que plusieurs messages ont été laissés sur son skyblog : https://le-cercle-kreis.skyrock.com/

Une fois épurées les élucubrations habituelles, iels trouvent un message de Johann Klaus, qui leur pose un rendez-vous par téléviseur hertzien interposé, le soir à 20h.

Hans émerge aussi peu à peu de son retour mouvementé, et raconte par bribes ce qui lui est arrivé : il a arpenté les égouts de Vienne avec Frä Umlaut et ses nains à la recherche de "Nickel et les berleutes", un peuple souterrain. Il se souvient avoir combattu des hommes-plantes, et avoir assisté à un échange de métal entre les nains de Frä Umlaut et ceux des profondeurs. Il confesse ne pas se rappeler de grand chose de plus, puisqu'il était, de son propre aveu, "sous coke H/24".

Le matin, Asteria et Miladydi se rendent au jardin des plantes, pour la distribution de larves de coccinelles, et surtout pour y rencontrer au milieu des personnes âgées désireuses de lutter contre les pucerons l'homme-plante qu'elles ont invoqué lors d'un rituel satanique : Dionée. Dionée ne reconnaît pas Miladydi puisqu'elle a changé de corps depuis, mais Asteria oui, à qui il jette un regard méfiant. Après une discussion qui tourne autour de l'horticulture et des asticots, Miladydi avoue qu'elle est à la recherche d'ossements perdus lors d'un rituel d'invocation, qui auraient valeur de relique. Le petit monde évoque les souvenirs du fameux rituel qui a eu lieu un soir alcoolisé sur le parking du ALDI, et Miladydi parvient à convaincre Dionée de rencontrer Herr Wurst le lendemain dans un parc public. Méfiant, Dionée prévient qu'il viendra avec deux amis.

Dans le même temps, Mirjia croise le dit Herr Wurst sur une brocante, sur laquelle elle est venue chiner une vieille télévision hertzienne hors de prix pour le RDV avec Johann Klaus. La discussion ne parvient pas à briser la glace, et chacun repart de son côté.

De leur côté, Gustav, Hans, et Léon, se rendent à l'université de Vienne, au département de statistique mathématique, à la recherche de Maximilian Souther, l'étudiant avec lequel a traité L'ombre. Léon appelle le secrétariat de l'université et se fait passer pour le dr Guadalcoucou, professeur de statistique, pour obtenir le numéro de la salle de TD dans laquelle se trouve Maximilian. Gustav s'infiltre ensuite dans la salle en se faisant passer pour une personne de l'administration, et fait sortir le jeune homme pour lui faire signer un papier. Dans le couloir, Maximilian reconnaît Léon, et la discussion s’échauffe vite. Dans un réflexe malencontreux, Hans met un pain à l'étudiant, qui s'enfuit alors en appelant à l'aide. Contrarié, le néo-nazi cocaïnomane le pourchasse jusqu'à l'extérieur, et lui éclate le visage par terre. Les menaces ne semblant pas avoir d'effet, il assomme vite Maximilian. C'est alors qu'une nuée de pigeons sortie de nulle part obscurcit le ciel et fond sans pitié sur nos amis, qui se font picorer de toute part. En courant, et en portant l'étudiant inconscient, ils parviennent à attraper un tramway qui passe.

Ils ont la malchance de tomber dedans sur un homme qui reconnaît Maximilian et se propose de l'emmener à l'hôpital : un certain Miloud, qui s'avère vite être un membre des serviteurs de Vienne, groupe qui contrôle justement pigeons et tramways. Miloud emmène son camarade, mais fixe un RDV au CK pour "parler" le jeudi.

De retour à la crypte, le cercle au complet tente de faire un point sur la situation de Vienne, et leurs allégeances. Ils sont interrompus par un appel d'Otto von Klunk, qui demande à Gustav un RDV en urgence sur le parvis de la cathédrale Stefansdom pour discuter des photos truquées que le cercle lui a fournies. Hans, de son côté, appelle Sun Park pour avoir des informations sur le coût éventuel d'une désactivation des caméras de surveillance du musée du Belvédère. La discussion tourne autour du développement personnel, de la colère ingérable de Hans, et des pythagoriciens desquels Sun se méfie comme la peste. Elle demande ensuite à Hans, au prix d'une âme humaine, d'enquêter sur un certain mr Rafaden, professeur de mathématiques en lycée, qui publie beaucoup d'informations compromettantes pour le monde de l'occulte, notamment sur la plateforme "Yahoo Questions". L'homme rêve apparemment qu'il est "pourchassé par une épée".

Le cercle se rend ensuite au parvis de la cathédrale pour y retrouver Otto von Klunk. Mirjia tente de grimper sur l'édifice pour avoir un meilleur point de vue sur la situation, mais se fait vite repérer par passants et policiers, et se voit forcée de redescendre et de s'enfuir en camionnette. Le diable arrive, accompagné de son garde du corps bédouin, et Gustav va à sa rencontre avec à ses côté un Léon qu'il a hypnotisé pour qu'il croie temporairement à tous les mensonges qu'ils vont débiter au numéro 15 des 21. Dans la foule, Miladydi, déguisée en touriste française, essaye de prendre des photos des auras d'Otto et de son garde du corps, mais se fait repérer et doit s'éloigner aussi. Léon, lui, aperçoit un drôle de chat blanc dans la foule, qui le regarde fixement.

Le diable est très fâché. Il est peu convaincu par les mensonges de Gustav, et demande à remettre la mission sur les rails, et à ce que le CK enquête à nouveau sur le rituel effectué par les pythagoriciens.

Mirjia, Asteria, et Gustav se rendent ensuite au restaurant de cuisine moléculaire auquel ils ont RDV avec Stanislas, l'inquiétant patron millionnaire en villégiature à Vienne. Le prédicateur leur présente ses amis Miguelle (une pastafariste liée à Johann Strauss qui a fait du tort à Mirjia par le passé, à la joue coiffée d'un grain de beauté), et André Schmitz (un moustachu bourru). Autour de légumes délicieusement trempés dans l'azote liquide, on apprend que Miguelle est community manager pour Redbull, et André Schmitz publicitaire pour WienKom+, la société dans laquelle le cercle a mis le grabuge quelques jours plus tôt. Miguelle engage la conversation autour de la philosophie, nos ami.e.s parlent de leur skyblog, et Stanislas glisse avec un sourire à Asteria qu'ils se sont déjà rencontrés à Munich.

À la crypte, Miladydi, Hans, et Léon sont à cran. Léon propose à Hans de boire, mais ce dernier préfère sa chère cocaïne. Le magicien de spectacle décide alors de vider son whisky seul, et entre vite dans l'ivresse. La télévision hertzienne s'allume, révélant le "visage" de Johann Klaus, qui apprend au cercle que lors de leur dernière rencontre, une grande quantité de données sortantes a été interceptée par ses appareils, chiffrée magiquement. Il est donc très possible qu'un.e membre du cercle porte un mouchard magique. Léon, ivre, rentre dans un état de paranoïa aiguë, retire ses vêtements, et se met à fouiller la crypte. Miladydi, elle , enfourche sa moto et fonce prendre une photo de l'aura du prédicateur.

Au restaurant, on en est au sorbet de paella. Mirjia sort prendre l'air avec Stanislas, qui se confie sur la mort de son frère, avec lequel le père de Mirjia avait un business caché, et dont Stanislas a hérité des dettes. Un pigeon vient se poser sur l'épaule du millionnaire, portant un message à la patte le conviant à un RDV. Mirjia essaie de réclamer de l'aide à son ami pour le décodage, sans les nommer, des documents pythagoriciens concernant le fameux rituel. Stanislas accepte, en échange de l'amulette perdue par Léon, dont il est à la recherche.

Dans la salle, la discussion tourne autour des sorties à Vienne, et Miguelle tend un prospectus touristique à Asteria, dont la lecture lui pique immédiatement les yeux. Stanislas et Mirjia reviennent s'asseoir, pendant que Miladydi essaie de forcer l'entrée du restaurant en se faisant passer pour une journaliste fooding. Elle parvient à rentrer, et vient prendre une photo des auras de la tablée, Miguelle restant de dos, et André se cachant sous la table. Elle essaie ensuite de voler une photo du moustachu.

Nos ami.e.s rentrent ensuite à la crypte, pour y trouver un Léon entièrement nu et positivement déprimé, qui se confie à un Hans totalement parti dans des paradis artificiels. Léon décide d'aller se baigner dans le Danube à côté, pour échapper pour un moment au chat blanc qui le suit maintenant partout. Redevenu raisonnable, il va se coucher, non sans envoyer un texto à Stanislas : "Vas-y, mais nique-toi, là, avec tes chats !". Cette même nuit, Asteria est elle-même touchée par cet étrange mal, et voit son sommeil perturbé par des miaulements.

Mercredi 13 avril

Au petit matin, Léon se réveille avec un mal de crâne, la cuisse griffée par un félin, et une réponse sans appel de Stanislas, qui réclame son amulette perdue pour faire cesser le calvaire du magicien. Léon, dépité, va rejoindre les membres du deux de denier au Starbucks de l'opéra, m'ais n'en trouve qu'un seul, Wulf, avec lequel il parle d'anges et de démons.

Miladydi et Asteria, elles, se rendent au RDV avec Herr Wurst au parc public. Le chien cherche le complice d'Asteria pour le rituel, supposément la tête pensante de l'opération, que Miladydi présente comme étant un certain "Dodo". Iels sont vite rejoint.e.s par Dionée et deux de ses acolytes. Herr Wurst, peu patient, lui intime "Abandonne ta chair et donne-nous tes os !". Dionée ressemble en effet beaucoup à l'ancien maître du nettoyeur, un certain Karl Marx (mais en plante). Dionée, lui, se présente comme l'élu des hommes-plantes, et parle de la révolution à venir, lorsque les deux floraisons auront eu lieu (celle du tallipot et celle du bambou indien, dans moins de 20 ans). Il prétend que son caractère messianique lui vient de maître Kuhn, le père de Mirjia.

Herr Vurst hurle à Miladydi "Tue-le et récupère les os !", et la bataille commence.
Manuel

"Wallah j'suis frais, j'suis nickel, tirelire est pleine, j'ai haine habituelle
J'parle comme un romanichel, t'as l'swag à Sacha Distel"
gotha

Message par gotha »

Alastrom a écrit : 04 juil. 2020, 17:30 enquêter sur un certain mr Rafaden, professeur de mathématiques en lycée, qui publie beaucoup d'informations compromettantes pour le monde de l'occulte, notamment sur la plateforme "Yahoo Questions". L'homme rêve apparemment qu'il est "pourchassé par une épée".
Après quelques recherches sur ce site, je n'ai pas trouvé de Mr Rafaden mais j'ai trouvé qqch que je ne résiste pas à vous partager :
https://fr.answers.yahoo.com/question/i ... 054AAVlOgT
En particulier l'avant dernière et la dernière réponses sont psychédéliques.
Ouaip.
(C'est Gautier)
nuroo

Message par nuroo »

gotha a écrit : 06 juil. 2020, 12:30
Alastrom a écrit : 04 juil. 2020, 17:30 enquêter sur un certain mr Rafaden, professeur de mathématiques en lycée, qui publie beaucoup d'informations compromettantes pour le monde de l'occulte, notamment sur la plateforme "Yahoo Questions". L'homme rêve apparemment qu'il est "pourchassé par une épée".
Après quelques recherches sur ce site, je n'ai pas trouvé de Mr Rafaden mais j'ai trouvé qqch que je ne résiste pas à vous partager :
https://fr.answers.yahoo.com/question/i ... 054AAVlOgT
En particulier l'avant dernière et la dernière réponses sont psychédéliques.
Des réponses bien barrées effectivement ! Digne du CK!
Madame Lemoine

Message par Madame Lemoine »

Un mystérieux blog a partagé notre article sur le sien et vu la tronche qu'il a, je pense que vous devriez y jeter un coup d'œil : https://creswell-299039.skyrock.com/1.html
Elisa, ex-présidente, consultante du CA.
l_hybrideur

Message par l_hybrideur »

Je vais tester en considérant que chaque permutation de creswell correspond à une lettre.

Deux précisions pour le résumé.
Bergleutes (les gens de la montagne)
Rafaden ne rêve pas qu'il est poursuivi par une épée mais serai effectivement poursuivi par une épée.
Image

Rodolphe
l_hybrideur

Bon ça n'a pas l'air d'être ça, trop de combinaisons présentes. On a peut-être affaire à une substitution de polygrammes.
L'analyse fraquentielle n'a pas doné grand chose de ce coté là à part peut-être sur des bi-grammes avec el et le qui donnent ensemble une fréquence de l'ordre de 15% ce qui pourrait correspondre à e mais ça fait pas mal de ee....
Pour info, on a 10080 permutations non-identiques de creswell possibles.

Le premier mot de la série correspond au mot du premier post, le second au second et ainsi de suite.
Mais le mot d'après ne correspond à aucune permutation circulaire des autres...

Creswell est une caverne situé en Angleterre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Creswell_Crags

Pour le cryptage je sèche pour le moment
Image

Rodolphe
gotha

Message par gotha »

Gwenaelle a écrit : 25 juin 2020, 23:36 X19577 rédigera le Q299039 (= Creswell) relatif à X98297.
Whidou a écrit : 25 juin 2020, 23:55 Yosef devait fatiguer sur la fin du compte-rendu car il a noté Q299039 à la place de Q2990839, et a oublié de souligner P737 en vert.
Je pense qu'on nous prend pour des jambons...
Ouaip.
(C'est Gautier)
gotha

Message par gotha »

La plupart des photos du blog font référence à Creswell : John Creswell, Elisabeth Creswell, Creswell Crags, Ste Mary Magdalene church, Creswell Hall, ...

Sauf la première qui semble être une vanne de plomberie ("stripping gun", peut-être un produit de Creswell Industries cela dit, ...) et la deuxième qui est La Mosquée de Salâr et Sinjar Al-Jâwlî http://www.islamophile.org/spip/La-Mosq ... ar-Al.html

Sinon, il y avait aussi ça : https://www.qwant.com/?q=creswell&t=ima ... source=web
Ouaip.
(C'est Gautier)
l_hybrideur

Les 26 premiers groupes de caractères correspondent aux 26 articles du blog.
Je vais essayer de décrypter en partant de là mais pour l'instant ça ne donne rien

299039 n'a pas l'air de correspondre à qqch. Enfin rien de sain XD

Concernant l'image de la mosquée, je me demande si la photo de profil n'est pas un filtre à utiliser sur cette image.
Image

Rodolphe
Whidou

Message par Whidou »

Le Septième fils du Septième Fils a écrit :Ils se tiennent là, tous frères,
Tous ces fils, leur désunion serait leur perte,
Attendant ici la naissance du fils,
Le septième, le céleste, l'élu.

Ici, né d'une lignée ininterrompue,
Né le guérisseur, le septième, son temps
Béni sans le savoir et alors que sa vie se trame,
Dévoile lentement le pouvoir qu'il détient.

Le septième fils du septième fils. (quater)

Ils observent ensuite ses progrès.
Le Bien et le Mal, quel chemin prendra-t-il ?
Chacun tentant de manipuler
L'usage de ses pouvoirs avant qu'il ne soit trop tard.

Le septième fils du septième fils. (quater)

Aujourd'hui est né le septième.
Né d'une femme, le septième fils.
Et à son tour d'un septième fils.
Il détient le pouvoir de guérir.
Il a le don de double vue.
Il est l'élu.
Ainsi il sera écrit,
Ainsi il sera fait.
Sur l'air de Seventh Son of a Seventh Son.
Didi le Zombie a écrit :Si ça n'avait été grâce à Didi le Zombie,
Je serais bien morte depuis,
D'où es-tu venu, qui sont tes amis ?
D'où es-tu venu, Didi le Zombie ?

Si ça n'avait été grâce à Didi le Zombie,

Sorti des flots tel un héros,
Il n'était vraiment pas beau,
Son contact purifiait la chair,
Sa salive avait un goût amer.

J'ai vu la lumière au bout du tunnel,
Entendu les voix des cieux éternels,
Et elles ne parlaient que de lui,
Ne voulaient plus voir Didi le Zombie.

Sur l'air de Cotton Eye Joe.
Lilith la Grande a écrit :Bienvenue ! Fille des étoiles
Emplis mon égo de luxure,
Je t'étale sur ma peau comme une peinture de guerre,
Te voilà arrivée
Par ma grâce, embrasse les ténèbres aux rues sanglantes
Qui m'emplissent de ton poison dans ma peau tu es à moi.

Couvre-moi de ta jeunesse
Couvre-moi de ta beauté

Prosterne-toi
Je suis la succube
Lilith
Lilith la Grande
Prosterne-toi
Fille des étoiles
Lilith
Lilith la Grande

Les fidèles saisissent le trou dans leur thorax
Verse le sang de mon sang
Je macule de rouge mon visage
Baigne-moi de ton carmin, l'histoire de ta vie débute à présent

Couvre-moi de ta beauté

Prosterne-toi
Je suis la succube
Lilith
Lilith la Grande
Prosterne-toi
Fille des étoiles
Lilith
Lilith la Grande

Ta vie s'écoule dans le cercle du cercle,
Unis dans cette mer de sang
Peins de rouge la ville blanche
Ton cœur bat dans mes mains
Je suis toi, tu es moi
Peins de rouge la ville blanche

Couvre-moi
Couvre-moi

Prosterne-toi
Je suis la succube
Lilith
Lilith la Grande
Prosterne-toi
Fille des étoiles
Lilith
Lilith la Grande
Sur l'air de Lilith.
Coca a écrit :Coca ! Coca !
Coca ! Coca !
Hey !

Coca, tu te sens plus fort
Coca, t'es moins malade
Coca, tes yeux en brillent
Coca, t'es un vrai dur
Coca, sèche tes larmes
Coca, dissipe ta peur
Coca, tout le monde en prend
Coca, yeah coca !

En prendre c'est bon pour toi, bientôt tu seras libre
En prendre c'est bon pour toi, ça te fait viser droit
En prendre c'est bon pour toi, tout va plus vite
En prendre c'est bon pour toi, tu te sentira bien
Tu te sentira bien

Par respect pour la ville, notre coca et nos potes
On promet que notre coca à nous
Est pur, vraiment vrai de vrai
Par respect pour la ville, notre coca et nos potes !

Coca, t'es moins malade
Coca, t'es un vrai dur
Coca, sèche tes larmes
Coca, dissipe ta peur
Coca, yeah coca !

En prendre c'est bon pour toi, t'es plus dans la mafia
En prendre c'est bon pour toi, tout va plus vite
En prendre c'est bon pour toi

Coca, t'es moins malade
Coca, t'es un vrai dur
Coca, sèche tes larmes
Coca, dissipe ta peur
Coca, yeah coca !

En prendre c'est bon pour toi, t'es plus dans la mafia
Coca !
Sur l'air de Vodka.
Mon Dernier Rêve a écrit :Ta voix m'envahit à chaque mot
Et me hante jusque dans mes os
Nous jouons avec le feu,
Et la flamme grandit dans tes yeux

Ce doit être mon dernier rêve
Mes souvenirs s'achèvent
Est-ce enfin une trêve ?

Quand les lumières de la ville
Masquent les étoiles tranquilles
L'éternité est trop éloignée
Au final
J'oublie les causes de mon mal
Ma nouvelle vie va débuter

Notre amitié est enterrée
Six pieds sous ma santé
Ta passion te possède
Et mon esprit t'obsède

Ce doit être mon dernier rêve
Mes souvenirs s'achèvent
Est-ce enfin une trêve ?

Au final

Ce n'était pas faux
Juste parce que ça ne te plaît pas
Ne change pas tes idéaux
Juste parce que tu ne comprends pas
Ce n'était pas faux
Juste parce que ça ne te plaît pas
Yeah, yeah, yeah, yeah, whoa-whoa

Au final

Cette vie est artificielle
Car j'ai perdu mes souvenirs réels
L'hypnose n'a pas que du bon
Mais m'a ramenée à la raison
Sur l'air de My Last Dream.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Répondre