Et une campagne Semi-fermé : un noyau dur de joueurs participe à toutes les sessions. Ordre de priorité : noyau dur, nouveaux, puis les autres.
Ce n'est pas envisageable ?
Je pense à cette campagne de "Vampire DA" (qualifier de ouverte il me semble l'année dernière) qui un jour prochain continuera, ça me ferais mal que des nouveaux pique la place des joueurs qui suive le scénario de puis le début.
Séance du vendredi 6 octobre 2017
- lemasseuraveugle
Re: Séance du vendredi 6 octobre 2017
Jonathan le MJ de secours http://imaginez.net.free.fr/accueil/accueil.htm
Quand je dis « Nouveaux », c'est n'est pas « Nouveau sur la campagne », mais « Nouveau à Éphémère ». Et c'est la politique de l'association que de laisser la priorité aux nouveaux venus. On peut remettre en question le bien fondé de ce principe si tu veux, mais dans un autre fil de discussion.lemasseuraveugle a écrit : 03 oct. 2017, 22:26 Je pense à cette campagne de "Vampire DA" (qualifier de ouverte il me semble l'année dernière) qui un jour prochain continuera, ça me ferais mal que des nouveaux pique la place des joueurs qui suive le scénario de puis le début.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
- lemasseuraveugle
Je suis le rebelle de service (mais pas méchant) en conséquence je respecterais la politique de l'association.
Mais quand même, quand ont joue à chaque fois, ont devrais être prioritaire même dans une campagne ouverte (mais ce n'est pas le débat, c'est juste mon avis et je l'exprime).
Mais quand même, quand ont joue à chaque fois, ont devrais être prioritaire même dans une campagne ouverte (mais ce n'est pas le débat, c'est juste mon avis et je l'exprime).
Jonathan le MJ de secours http://imaginez.net.free.fr/accueil/accueil.htm
Ce type de campagne est le bienvenu, mais pas le vendredi soir. Les séances du vendredi sont organisées pour se rencontrer et échanger plutôt que de rester entre soi.
Clément
- Zekounet
le noyau dur doit rester petit. l'exemple de runequest où nous étions 2 joueurs systématiquement présent sur 3 ans de campagne, et il y avait jusqu'à 4 places en sus. jamais eu de soucis pour le renouvellement.
etoiles lointaines, j'ai toujours eu des quasi réguliers qui venaient davantage pour la progression générale de l'aventure et non exclusivement pour leur perso (en passant il faut accepter qu'il soit joué par quelqu'un d'autre, tout en appréciant la possibilité de jouer un autre type de perso dans l'univers).
bref : les campagnes jouées le vendredi soir doivent se plier à la contrainte d'ouverture et de priorité aux nouveaux. et c'est faisable.
(on lance un autre fil sur cette redite de débat dont on obtient jamais de conclusion ??)
etoiles lointaines, j'ai toujours eu des quasi réguliers qui venaient davantage pour la progression générale de l'aventure et non exclusivement pour leur perso (en passant il faut accepter qu'il soit joué par quelqu'un d'autre, tout en appréciant la possibilité de jouer un autre type de perso dans l'univers).
bref : les campagnes jouées le vendredi soir doivent se plier à la contrainte d'ouverture et de priorité aux nouveaux. et c'est faisable.
(on lance un autre fil sur cette redite de débat dont on obtient jamais de conclusion ??)
Je propose un:
Le jeu de rôle fantastique
Ce sera la suite du scénario de la soirée découverte, où les PJ en apprendront plus sur le contenu du mystérieux coffret...
Ce sera la suite du scénario de la soirée découverte, où les PJ en apprendront plus sur le contenu du mystérieux coffret...
- Ced, Hobbit Pro
Présent... Hésite sur du Wasteland ou le Warhammer, à la condition que ce soit vraiment (semi) ouvert, vu que pas participé aux parties précédentes...
Ced... pour Cédric (Naaaan? Mais si)
C'est une campagne semi fermée (4 joueurs qui forment le "noyau", 2 joueurs "de passage" qui apportent un regard différent)Ced, Hobbit Pro a écrit : 04 oct. 2017, 13:03 Présent... Hésite sur du Wasteland ou le Warhammer, à la condition que ce soit vraiment (semi) ouvert, vu que pas participé aux parties précédentes...
La campagne suit les aventures de quatre jeunes amis d'enfance livrés à eux même et qui se baladent en Normandie après que leur village fut dévasté, et que les habitants furent capturés ou pire.
Les autres PJ's sont des rencontres au fil de ces aventures. Ne pas connaitre le passé des 4 "héros" n'est pas grave, à eux d'indiquer aux nouveaux PJ's ce qu'ils veulent de leurs histoires et motivations, ça apporte une pointe de roleplay en plus.
Salut, j'essayerai d’être présent pour mon 1er vendredi, dying earth me tente beaucoup 
- Xheno
Le Wasteland me tente bien, mais je céderai volontiers ma place à un nouveau joueur, bien entendu.Oliv' a écrit : 04 oct. 2017, 20:25C'est une campagne semi fermée (4 joueurs qui forment le "noyau", 2 joueurs "de passage" qui apportent un regard différent)Ced, Hobbit Pro a écrit : 04 oct. 2017, 13:03 Présent... Hésite sur du Wasteland ou le Warhammer, à la condition que ce soit vraiment (semi) ouvert, vu que pas participé aux parties précédentes...
La campagne suit les aventures de quatre jeunes amis d'enfance livrés à eux même et qui se baladent en Normandie après que leur village fut dévasté, et que les habitants furent capturés ou pire.
Les autres PJ's sont des rencontres au fil de ces aventures. Ne pas connaitre le passé des 4 "héros" n'est pas grave, à eux d'indiquer aux nouveaux PJ's ce qu'ils veulent de leurs histoires et motivations, ça apporte une pointe de roleplay en plus.
[Cela ne vaut pas réservation évidemment)
Tu as des pré-tirés ?
Oui je fais aussi (parfois) du JDR !
"Vieux mais pas obsolète"
- Eric -
- Eric -