Séance du vendredi 6 octobre 2017

Vendredi…

Le sondage est terminé depuis le 08 oct. 2017, 17:09

🖒 (Meneur)
5
Oliv', Lorinellys, Romain Prioul, Julien, L.Ch.&A.N.
24%
⚅ (Joueur)
12
Whidou, Ced, Hobbit Pro, Le Joe, yozone, Zekounet, Alastrom, lemasseuraveugle, Plo Koon, Xalendar, narulyoko, Kojiro, Xheno
57%
♟ (Plateau)
1
Emmanuel
5%
𐇔 (Figurines)
0
Aucun vote
🂡 (Cartes)
0
Aucun vote
⑁ (Réunion)
0
Aucun vote
∅ (Pas là)
3
Thomas, Gabriel, Spengler
14%

Nombre total de votes : 21

lemasseuraveugle

Re: Séance du vendredi 6 octobre 2017

Message par lemasseuraveugle »

Et une campagne Semi-fermé : un noyau dur de joueurs participe à toutes les sessions. Ordre de priorité : noyau dur, nouveaux, puis les autres.
Ce n'est pas envisageable ?
Je pense à cette campagne de "Vampire DA" (qualifier de ouverte il me semble l'année dernière) qui un jour prochain continuera, ça me ferais mal que des nouveaux pique la place des joueurs qui suive le scénario de puis le début.
Whidou

Message par Whidou »

lemasseuraveugle a écrit : 03 oct. 2017, 22:26 Je pense à cette campagne de "Vampire DA" (qualifier de ouverte il me semble l'année dernière) qui un jour prochain continuera, ça me ferais mal que des nouveaux pique la place des joueurs qui suive le scénario de puis le début.
Quand je dis « Nouveaux », c'est n'est pas « Nouveau sur la campagne », mais « Nouveau à Éphémère ». Et c'est la politique de l'association que de laisser la priorité aux nouveaux venus. On peut remettre en question le bien fondé de ce principe si tu veux, mais dans un autre fil de discussion.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle »

Je suis le rebelle de service (mais pas méchant) en conséquence je respecterais la politique de l'association.

Mais quand même, quand ont joue à chaque fois, ont devrais être prioritaire même dans une campagne ouverte (mais ce n'est pas le débat, c'est juste mon avis et je l'exprime).
Whidou

Message par Whidou »

Ce type de campagne est le bienvenu, mais pas le vendredi soir. Les séances du vendredi sont organisées pour se rencontrer et échanger plutôt que de rester entre soi.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Zekounet

Message par Zekounet »

le noyau dur doit rester petit. l'exemple de runequest où nous étions 2 joueurs systématiquement présent sur 3 ans de campagne, et il y avait jusqu'à 4 places en sus. jamais eu de soucis pour le renouvellement.
etoiles lointaines, j'ai toujours eu des quasi réguliers qui venaient davantage pour la progression générale de l'aventure et non exclusivement pour leur perso (en passant il faut accepter qu'il soit joué par quelqu'un d'autre, tout en appréciant la possibilité de jouer un autre type de perso dans l'univers).
bref : les campagnes jouées le vendredi soir doivent se plier à la contrainte d'ouverture et de priorité aux nouveaux. et c'est faisable. :)

(on lance un autre fil sur cette redite de débat dont on obtient jamais de conclusion ??)
Image Image Image
(Nicolas)(FB c kk ! VEDG => wiki, CLACOS => Discord).
Julien

Message par Julien »

Je propose un:
Warhammer-Logo.jpg
Warhammer-Logo.jpg (228.15 Kio) Consulté 3330 fois
Le jeu de rôle fantastique ;)

Ce sera la suite du scénario de la soirée découverte, où les PJ en apprendront plus sur le contenu du mystérieux coffret...
Ced, Hobbit Pro

Message par Ced, Hobbit Pro »

Présent... Hésite sur du Wasteland ou le Warhammer, à la condition que ce soit vraiment (semi) ouvert, vu que pas participé aux parties précédentes...
Ced... pour Cédric (Naaaan? Mais si)
Oliv'

Message par Oliv' »

Ced, Hobbit Pro a écrit : 04 oct. 2017, 13:03 Présent... Hésite sur du Wasteland ou le Warhammer, à la condition que ce soit vraiment (semi) ouvert, vu que pas participé aux parties précédentes...
C'est une campagne semi fermée (4 joueurs qui forment le "noyau", 2 joueurs "de passage" qui apportent un regard différent)
La campagne suit les aventures de quatre jeunes amis d'enfance livrés à eux même et qui se baladent en Normandie après que leur village fut dévasté, et que les habitants furent capturés ou pire.
Les autres PJ's sont des rencontres au fil de ces aventures. Ne pas connaitre le passé des 4 "héros" n'est pas grave, à eux d'indiquer aux nouveaux PJ's ce qu'ils veulent de leurs histoires et motivations, ça apporte une pointe de roleplay en plus.
Kojiro

Message par Kojiro »

Salut, j'essayerai d’être présent pour mon 1er vendredi, dying earth me tente beaucoup :D
Xheno

Message par Xheno »

Oliv' a écrit : 04 oct. 2017, 20:25
Ced, Hobbit Pro a écrit : 04 oct. 2017, 13:03 Présent... Hésite sur du Wasteland ou le Warhammer, à la condition que ce soit vraiment (semi) ouvert, vu que pas participé aux parties précédentes...
C'est une campagne semi fermée (4 joueurs qui forment le "noyau", 2 joueurs "de passage" qui apportent un regard différent)
La campagne suit les aventures de quatre jeunes amis d'enfance livrés à eux même et qui se baladent en Normandie après que leur village fut dévasté, et que les habitants furent capturés ou pire.
Les autres PJ's sont des rencontres au fil de ces aventures. Ne pas connaitre le passé des 4 "héros" n'est pas grave, à eux d'indiquer aux nouveaux PJ's ce qu'ils veulent de leurs histoires et motivations, ça apporte une pointe de roleplay en plus.
Le Wasteland me tente bien, mais je céderai volontiers ma place à un nouveau joueur, bien entendu.
[Cela ne vaut pas réservation évidemment)

Tu as des pré-tirés ?

Oui je fais aussi (parfois) du JDR ! ;)
"Vieux mais pas obsolète"
- Eric -
Répondre