Laisse moi expliquer pourquoi nous avons besoin de ces deux financements, forts différents au final !
- Le financement participatif nous servira à lancer un site fourni, et qui fonctionne ! En effet, le développeur et moi (production sonore) travaillons bénévolement à ce projet depuis plusieurs mois déjà, et créer un site de cette ampleur sur notre temps libre nous prendrait... pfiou on veut même pas savoir !
- La licence sera payante afin de faire vivre le site en fonction des demandes de ses utilisateurs. Créer un site pour ensuite ne plus l'implémenter en contenus ou fonctionnalités n'est pas notre but, bien au contraire. Ces financements là permettront également de vous garantir un site sans pubs ! Que ce soit en bannière, ou au cours de vos lectures, aucune pollution de ce type sur SonoDeck !
Donc si je résume, financement participatif = site complet, en 2018, par des passionnés ! site payant = garantie d'une amélioration continue, et un site sans pubs !
Peut-être ne t'ai-je pas convaincu, mais si tu n'es pas des nôtres pour la campagne, viens le tester à sa sortie !
SonoDeck : de l'immersion sonore dans vos jeux de rôle !
- Ced, Hobbit Pro
Re: SonoDeck : de l'immersion sonore dans vos jeux de rôle !
Petite question: J'ai déjà ce qu'il faut en la matière. En l'occurrence, scene sound et un peu de syrinscape. Quel est l'avantage de SonoDeck par rapport aux deux autres qui se complètent d'ailleurs (Le premier nécessite de travailler et d'avoir ses propres sons, mais permet vraiment de faire ce qu'on veut quant à l'intervention au bon moment des divers sons et ambiances musicales lors d'une scène, le second propose les ambiances déjà prêtes, certes payantes par type de scène proposés et tout deux ne nécessitent pas de connexion internet une fois installé sur l'ordi)?
Ced... pour Cédric (Naaaan? Mais si)
Re: SonoDeck : de l'immersion sonore dans vos jeux de rôle !
Bonjour,
Effectivement tu es plutôt bien équipé !
Pour syrinscape de mon point de vue :
_ il est bien plus cher : 6,5 ou 10 dollars / mois selon le nombre d'univers choisis contre 4 à 6 euros /mois pour la totalité du contenu et fonctionnalités sur SonoDeck.
_ Les ambiances qu'il propose sont intéressantes mais "fermées" il permet d'enlever des sons (en ajustant le volume) mais pas d'en rajouter sur une même ambiance et je ne trouve pas l'ensemble super "pratique" (c'est subjectif bien entendu)
Pour scène sound c'est un peu différent car l'outil est puissant :
_ puissant mais pas intuitif quand on ne s'y connait pas du tout! (je vois mal mes parents utiliser ce genre d'outil... et encore moins configurer l’interactivité des sons entre eux.. ) ce qu'il a développé est chouette.
Il à crée un moteur de jeu version allégé. Moteur que l'on utilise dans le jeu vidéo pour implémenter des sons dans une map 3D ( il existe d'ailleurs d'autres moteurs encore plus puissant comme Wwise ou Fmod qui sont reconnu dans le milieu ).
_ deuxième défaut pour moi, tu as besoin de créer de la ressource pour l'utiliser ou en télécharger... bref tu dois faire ce travail en amont pour utiliser le logiciel. (là encore si tu ne t'y connais pas... bah tu galères autant qu'avant... )
Pour moi SonoDeck se trouverait entre les deux logiciels que tu utilises, entre le "pré mâché" et l'ultra ouvert.
Le but est que les utilisateurs puissent trouver du contenu et des fonctionnalités qui leur font gagner du temps et du plaisir de jeu rapidement sur une interface ludique et clair. Je fourni les ressources et fonctionnalités afin que les utilisateurs n'aient qu'à choisir et appuyer sur PLAY. (bien que j'aimerai avoir ce style d'interface pour des utilisateurs plus avertit, mais pas de suite ).
Le hors ligne est prévu également et j'aimerai le proposer le plus rapidement possible ! C'est tellement pratique !
L'avantage de SonoDeck est sa prise en main rapide, le nombre de ressources et fonctionnalités prévues, le nombre d'activités pour lesquelles le site peut s'adapter, et le tarif des licences plus que dérisoire pour les particuliers ou les pro.
J'espère avoir répondu à ta question !
Bon après midi.
Effectivement tu es plutôt bien équipé !
Pour syrinscape de mon point de vue :
_ il est bien plus cher : 6,5 ou 10 dollars / mois selon le nombre d'univers choisis contre 4 à 6 euros /mois pour la totalité du contenu et fonctionnalités sur SonoDeck.
_ Les ambiances qu'il propose sont intéressantes mais "fermées" il permet d'enlever des sons (en ajustant le volume) mais pas d'en rajouter sur une même ambiance et je ne trouve pas l'ensemble super "pratique" (c'est subjectif bien entendu)
Pour scène sound c'est un peu différent car l'outil est puissant :
_ puissant mais pas intuitif quand on ne s'y connait pas du tout! (je vois mal mes parents utiliser ce genre d'outil... et encore moins configurer l’interactivité des sons entre eux.. ) ce qu'il a développé est chouette.
Il à crée un moteur de jeu version allégé. Moteur que l'on utilise dans le jeu vidéo pour implémenter des sons dans une map 3D ( il existe d'ailleurs d'autres moteurs encore plus puissant comme Wwise ou Fmod qui sont reconnu dans le milieu ).
_ deuxième défaut pour moi, tu as besoin de créer de la ressource pour l'utiliser ou en télécharger... bref tu dois faire ce travail en amont pour utiliser le logiciel. (là encore si tu ne t'y connais pas... bah tu galères autant qu'avant... )
Pour moi SonoDeck se trouverait entre les deux logiciels que tu utilises, entre le "pré mâché" et l'ultra ouvert.
Le but est que les utilisateurs puissent trouver du contenu et des fonctionnalités qui leur font gagner du temps et du plaisir de jeu rapidement sur une interface ludique et clair. Je fourni les ressources et fonctionnalités afin que les utilisateurs n'aient qu'à choisir et appuyer sur PLAY. (bien que j'aimerai avoir ce style d'interface pour des utilisateurs plus avertit, mais pas de suite ).
Le hors ligne est prévu également et j'aimerai le proposer le plus rapidement possible ! C'est tellement pratique !
L'avantage de SonoDeck est sa prise en main rapide, le nombre de ressources et fonctionnalités prévues, le nombre d'activités pour lesquelles le site peut s'adapter, et le tarif des licences plus que dérisoire pour les particuliers ou les pro.
J'espère avoir répondu à ta question !
Bon après midi.