Pour ce vendredi j'ai un peu hésité entre proposer du TerraX et les Larmes de Rouille, ces dernières l'ont emportées. Dans ce jeu de SF vous incarnez des androïdes gardiens d'une mégastructure au croisement de Mad Max, Terminator, Matrix, Gunnm et mille autres. Le moteur de jeu a été revisité par mes soins et ressemble vaguement à du Dungeon&Dragons et moins à une partie de Black Jack.

John Grümph - Illustration de Tranchons&Traquons
Sur la face intérieure d'une sphère de Dyson la vie peine à survivre, balayée par des vents de Rouille sans fin et le Höwl, spectre psychique d'armes d'une guerre oubliée.
Humains, cyborgs, mutants et aliens y survivent, mais vous, vous êtes les cerbères. Des androïdes faits d'un liquide informatique étrange. Vous êtes les gardiens de Rouille et de ses secrets, craints de toutes les autres formes de vie.
Peu importe les dangers de ces désolations, vous êtes le chasseur et ce monde est vôtre. Soyez libres d'arpenter la surface de Rouille comme bon vous semble, laquelle est riche de dangers, mystères et découvertes.
Et qui sait, peut-être vous éveillerez-vous à l'empathie pour ces frêles créatures que sont les humains, avant de sentir la caresse du Höwl sur votre psyché...
J'ai travailler un peu mon petit coin de Rouille, aussi vous ferez peut être connaissance avec les Partenaires peu scrupuleux, la dangereuse Arnaque, le mystérieux Technoculte, les pieux Mahométans, les étranges Faiseurs et les méfiants Nomades de Rouille.