Réunion à la bibliothèque d'Hérouville Saint-Clair le 1er juin

Whidou

Réunion à la bibliothèque d'Hérouville Saint-Clair le 1er juin

Message par Whidou »

Salut à tous,

La bibliothèque d'Hérouville Saint-Clair nous a contacté (ainsi que L'Antre du Dragon, 2L2D et Le Portail du Fantastique) afin que nous les aidions à mettre en place un fond de JDR.

La date de la réunion vient d'être fixée à demain jeudi 1er juin 17h30.

Je ne pourrai pas y être avant 18h au moins. Je sais que le délai de réponse est très court, mais l'un d'entre vous serait-il disponible pour participer à cette réunion au nom d'Éphémère ?

Question subsidiaire : avez-vous des recommandations de jeux de rôle en français susceptibles d'intéresser la bibliothèque ? Il faut que ce soit aisément trouvable neuf ou en en bon état, et que ça puisse intéresser des débutants complets.

Merci à vous :-).
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Zekounet

Re: Réunion à la bibliothèque d'Hérouville Saint-Clair le 1er juin

Message par Zekounet »

Tiens un exemple sous la main :

La gamme dK system de chez John Doe, éditeur français
- Un système autonome et adaptable tout univers (dK²)
- Un bestiaire med-fan (accessoire, mais agréable avec quelques originalités chez les monstres)
- Des JDR officiels basés sur le dK system : Plagues (med-fan zombifique), Mantel d'acier (fantastique, méchas, japonisant), Khaos 1795 (uchronie dark fantasy post-Révolution Française)

Et je ne pourrai me libérer (entre les heures à rattraper, la charge de travail et autres contraintes familiales...).
Image Image Image
(Nicolas)(FB c kk ! VEDG => wiki, CLACOS => Discord).
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Je ne peux me libérer avec un préavis de 24h :/
Mais pas du tout !
Emmanuel

Message par Emmanuel »

La bibliothèque vient de répondre et propose la semaine prochaine (8 juin) à 17h30.

C'est ok pour moi à cette date. Si tu es aussi Ok, Clément, je te laisse le soin de répondre.
Mais pas du tout !
Xheno

Message par Xheno »

C'est marrant, j'avais la même idée pour Caen....
"Vieux mais pas obsolète"
- Eric -
Whidou

Message par Whidou »

Voilà c'est répondu.

La bibliothèque aimerait poser la question suivante aux membres d'Éphémère :
Bibliothèque d'Hérouville Saint-Clair a écrit :en tant que joueur ou maître de jeu, qu'aimeriez-vous trouver à la bibliothèque ?
N'hésitez pas à répondre ici, je ferai une synthèse en allant les voir jeudi prochain.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Zekounet

Message par Zekounet »

Un truc excellent serait que le rayon JDR dispose d'une table ni trop grande ni trop petite pour y installer une séance de 3 à 6 personnes (MJ inclus). Fixer des créneaux de disponibilité (suivant ouverture de la bibli) entre 2h et 4h pour que des MJ se proposent pour faire jouer, notamment de l'initiation avec les jeux à disposition. Des partenariats promotionnels avec des éditeurs seraient à envisager pour la bibli. Au final faire jouer ce qui se trouve en rayon ou tout simplement promouvoir le JDR et assimilés (des journées JDP, JDF, JDC, ...).
Bémol, ça empiète dans le domaine des MJC...

Si implication d'Ephémère ou de ses membres dans le suivi des ouvrages, l'animation d'un tel espace, quid d'une rémunération ?
Image Image Image
(Nicolas)(FB c kk ! VEDG => wiki, CLACOS => Discord).
Oliv'

Message par Oliv' »

Salut
L'initiation, c'est aussi quelque chose qu'on peut mettre en place à l'association, sur des créneaux mensuels ou bimestriels, 1 ou 2 tables sur des basiques avec un peu de communication, ça peut attirer des gens à venir découvrir, c'est parfois plus facile lorsqu'un créneau est aménagée. A discuter éventuellement demain à l'AG
lemasseuraveugle

Message par lemasseuraveugle »

en tant que joueur ou maître de jeu, qu'aimeriez-vous trouver à la bibliothèque ?

Des jeux de rôles !
Et pour les néophytes pourquoi pas des "un livre dont vous êtes le héros" (c'est comme ça que j'ai commencé).
si le JDR est une drogue dure, le livre dont vous êtes le héros est une drogue douce qui incite au drogue dure.
Il les ont réédité il y a quelque temps (j'en est vue en supermarché).

Y a un rayon JDR à la bibliothèque d'Hérouville Saint-Clair ? il est peut-être plus fourni qu'au Bazar du Bizarre (en même temps c'est pas dure).
Alastrom

Message par Alastrom »

Moi en bibliothèque je me dis que ce serait pas mal de pouvoir emprunter des jeux, mais aussi du matériel (écran, dés...). Comme ça ça permet de pouvoir tester une ou deux parties avec des potes avant d'acheter un jeu. Une ludothèque quoi.
Manuel

"Wallah j'suis frais, j'suis nickel, tirelire est pleine, j'ai haine habituelle
J'parle comme un romanichel, t'as l'swag à Sacha Distel"
Répondre