Séance du vendredi 6 octobre 2017
Re: Séance du vendredi 6 octobre 2017
@Romain : je préfère le préciser : nous favorisons les campagnes dites "ouvertes" ou "semi-ouvertes" le vendredi soir. C'est à dire que si les personnages restent fixes ou récurrents, le groupe de joueurs peut être amené à changer à la volée et doit pouvoir accueillir quelqu'un d'autre au débotté. C'est à prendre en compte 
Mais pas du tout !
Je ne suis pas encore sûr à 100% d'être là. Si je viens, ce sera comme joueur, avec du Mordiou ! en jeu de secours au cas où.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Je viens jouer, j'aimerais essayer Dying Earth.
Xalendar = Alexandre
--
Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
--
Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
- Vincent
Ca m'aurait bien dit aussi, mais comme je ne peux pas m'engager sur une campagne, faire un personnage n'a pas trop d'intérêt...
Chienne de vie...
Chienne de vie...
Vous pouvez reprendre une activité normale...
- Lorinellys
Quelle est la différence entre "ouverte" et "semi-ouverte" ?Emmanuel a écrit : 03 oct. 2017, 06:48 ...je préfère le préciser : nous favorisons les campagnes dites "ouvertes" ou "semi-ouvertes" le vendredi soir.
Lory
Ouverte : les joueurs peuvent changer du tout au tout entre deux sessions. Ordre de priorité : nouveaux, puis les autres.Lorinellys a écrit : 03 oct. 2017, 12:47 Quelle est la différence entre "ouverte" et "semi-ouverte" ?
Semi-ouverte : un noyau dur de joueurs participe à toutes les sessions. Ordre de priorité : nouveaux, noyau dur, puis les autres.
À titre personnel, je n'aime pas le principe des campagnes semi-ouvertes.
Clément
"Semi-ouverte" est quand un groupe de joueurs fait l'ensemble de la campagne avec une ou deux personnes pouvant intégrer la table à l'improviste.Lorinellys a écrit : 03 oct. 2017, 12:47Quelle est la différence entre "ouverte" et "semi-ouverte" ?Emmanuel a écrit : 03 oct. 2017, 06:48 ...je préfère le préciser : nous favorisons les campagnes dites "ouvertes" ou "semi-ouvertes" le vendredi soir.
"Ouverte" est quand tous les personnages peuvent tourner avec des joueurs différents
Edit : grillé
Mais pas du tout !
- Lorinellys
d'accord, merci beaucoup ^^Whidou a écrit : 03 oct. 2017, 13:03Ouverte : les joueurs peuvent changer du tout au tout entre deux sessions. Ordre de priorité : nouveaux, puis les autres.Lorinellys a écrit : 03 oct. 2017, 12:47 Quelle est la différence entre "ouverte" et "semi-ouverte" ?
Semi-ouverte : un noyau dur de joueurs participe à toutes les sessions. Ordre de priorité : nouveaux, noyau dur, puis les autres.
À titre personnel, je n'aime pas le principe des campagnes semi-ouvertes.
Lory
Avec moi on passe toujours de semi-ouverte à ouverte.
Manuel
"Wallah j'suis frais, j'suis nickel, tirelire est pleine, j'ai haine habituelle
J'parle comme un romanichel, t'as l'swag à Sacha Distel"
"Wallah j'suis frais, j'suis nickel, tirelire est pleine, j'ai haine habituelle
J'parle comme un romanichel, t'as l'swag à Sacha Distel"
-
Romain Prioul
Mais si tu sera le bienvenu.Vincent a écrit : 03 oct. 2017, 11:28 Ca m'aurait bien dit aussi, mais comme je ne peux pas m'engager sur une campagne, faire un personnage n'a pas trop d'intérêt...
Chienne de vie...
Bon on va donc commencer par un one-shoot (en espérant arriver jusqu'à la fin du scénario en une seule fois (même si ce c'est pas gagné, je vais essayer d'accélérer le rythme).
Et après selon si les joueurs ont aimés j'envisagerais de transformer l'essai en campagne ouverte ou refaire des one-shoot avec possibilité de reprendre les personnages déjà créés.
Mais création du perso quand même en début de partie (si le perso n'est pas adapté au joueur c'est difficilement jouable ce système de jeu).