Université de Caen le 7 octobre 2026

Whidou

Université de Caen le 7 octobre 2026

Message par Whidou »

Je me permets d'ouvrir un sujet car j'ai du mal à trouver des infos sur cette sortie.

Si j'ai bien compris, Éphémère s'est engagée à aller animer des parties de jeu de rôle à l'université de Caen le 7 octobre 2026.

Et il y a ici un tableur sur lesquels les bénévoles doivent s'inscrire : https://lite.framacalc.org/fo57z81jeu-amf4

C'est organisé par qui ? Le CROUS ? Des universitaires ?
C'est pour faire jouer des étudiants, du personnel, autre ?
Il y a un cadre particulier (événement, festival, démarche pédagogique, recherche...) ?
C'est où ?
Sur quels horaires ?
Quelle durée de partie et format ?
Il faut animer combien de tables ?

Un chercheur en ludologie de l'université est venu me demander des infos sur cette animation, mais il avait l'air aussi paumé que moi sur le sujet ^^".

Merci d'avance pour les infos :-).
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Duc Leto Atreide

Re: Université de Caen le 7 octobre 2026

Message par Duc Leto Atreide »

Merci Clément,
L'animation aura lieu le mercredi 7 octobre à partir de 16h30 au Tiers-Lieu situé derrière la Bibliothèque Rosalind-Franklin.

C'est organisé à l'initiative du Bureau de la Vie Etudiante (dépendant de la Direction Générale des Services de l'université).
Nous aurons une vingtaine de participant-e-s, des étudiant-e-s principalement. Cette animation se fait sans cadre particulier ni étude ni festival, juste une soirée d'animation à destination des étudiant-e-s.
Nous prévoyons jusqu'à cinq meneureuses pour animer ces parties, je n'ai pas vu de durée maximale pour les parties mais un format adapté aux novices est à privilégier je pense.
J'espère avoir répondu à ces interrogations !

D'ailleurs j'invite les participant-e-s à s'organiser pour covoiturer si besoin ;-)
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Whidou

Re: Université de Caen le 7 octobre 2026

Message par Whidou »

Ah ouais, 16h30 ça fait tôt. Merci de tes réponses, je vais voir si je peux me libérer un mercredi aprem.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Répondre