Cidre & Dragon 19 et 20 septembre

Le_Chtarber

Cidre & Dragon 19 et 20 septembre

Message par Le_Chtarber »

Bonjour à tous et à toutes !

Image

Comme vous le savez certainement, comme chaque année, nous sommes invités à participer au Festival Cidre & Dragon ce situant à Merville Franceville afin d'y présenter du JDR.

Cette 15ème édition ne fait pas défaut.
Nous cherchons donc des bénévoles dès le matin du vendredi 18 septembre afin d'aider à mettre en place la rue des jeux, pour présenter des parties ainsi que pour tenir l'accueil sur toute la durée de l'événement ainsi qu'au rangement.
Nous aurons tout au long du week-end, 3 tables de jeux et une table d'accueil entre 10h et 18h, soit 21 créneaux. Pour le vendredi, plus nous seront nombreux pour aider, plus ce sera rapide et une bonne excuse pour aller prendre un verre tous ensemble avant la séance ordinaire !

Cette année, il nous a été demandé de mener dans dans univers médiéval et/ou fantasy ainsi que d'avoir de l'équipement adapter à ce thème.

Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir le formulaire suivant : https://lite.framacalc.org/7rjcsi0ur6-ambl

Si vous avez la moindre question, besoin d'un covoiturage ou des informations à donnée, n'hésiter pas à le signaler sous ce post !

En vous souhaitant une bonne journée et un bon festivale !!
La normalité n'existe pas, seul l'unicité est réelle
Bluegeai

Re: Cidre & Dragon 19 et 20 septembre

Message par Bluegeai »

Piou! Petite question concernant le stand de Cidre et Dragon: avez-vous toujours besoin de déco? Si oui de quel type? (Fourure, petite deco etc)

Je peux prêter si besoin (par contre je ne suis pas véhiculé)
Clément

Message par Clément »

Salut,

Je me suis inscrit sur toute la journée de Samedi, dans un premier temps je cherche du covoiturage pour l'aller et le retour. Mais surtout je me suis engagé pour proposer une activité le samedi matin et le samedi deuxième partie de l'après-midi ; j'aimerai avoir vos propositions notamment de jeu de rôle court et familial. Perso j'hésite entre faire jouer des hommes avec des traits d'insectes ( ex. un jeune garçon avec des ailes de libellule, une femme avec une carapace de scarabée rhinocéros, un homme avec les capacité de régénération du cafard, ... ) OU/ET un jeu où l'on joue des jouets avec pour mission de revenir dans la chambre de l'enfant alors qu'ils sont perdu dans la cabane ou le trampoline du jardin sans être vu.
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Bluegeai a écrit : 31 août 2026, 17:41 Piou! Petite question concernant le stand de Cidre et Dragon: avez-vous toujours besoin de déco? Si oui de quel type? (Fourure, petite deco etc)

Je peux prêter si besoin (par contre je ne suis pas véhiculé)
Salut ! Je pense qu'on a toujours besoin d'éléments de décoration, je laisse les reponsables de l'accueil jauger s'ils ont déjà prévu trop de matériel ;)
Pour le covoiturage n'hésites pas à poser la question sur le Discord également (et réciproquement n'hésitez pas à proposer des places dans vos véhicules si vous en avez).
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Clément a écrit : 01 sept. 2026, 20:56 Salut,

Je me suis inscrit sur toute la journée de Samedi, dans un premier temps je cherche du covoiturage pour l'aller et le retour. Mais surtout je me suis engagé pour proposer une activité le samedi matin et le samedi deuxième partie de l'après-midi ; j'aimerai avoir vos propositions notamment de jeu de rôle court et familial. Perso j'hésite entre faire jouer des hommes avec des traits d'insectes ( ex. un jeune garçon avec des ailes de libellule, une femme avec une carapace de scarabée rhinocéros, un homme avec les capacité de régénération du cafard, ... ) OU/ET un jeu où l'on joue des jouets avec pour mission de revenir dans la chambre de l'enfant alors qu'ils sont perdu dans la cabane ou le trampoline du jardin sans être vu.
Merci Clément pour ces propositions ! Pour la première je pense que tu dois juste prévenir les participant-e-s s'il y a des éléments bizarres ou trop dérangeant, mais sinon dés lors que ton idée tiens dans le cadre du format des parties tu devrais bien t'en sortir !
Pour ta seconde idée ça semble être simple, efficace et convenir a à peu près tous types de publics.
Je te conseillerai peut être aussi d'avoir un système de jeu et un scénario qui s'adapte au mieux aux initiations en général, quelque chose de rapide et simple à prendre en main avec une histoire que tu sauras faire rentrer en 2h pour faire découvrir le JDR aux non initiés et faire passer un bon moments aux adeptes.
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Croco (Thomas C)

Message par Croco (Thomas C) »

Y aura t'il des prise électrique pour les meneur ?
cilheo

Message par cilheo »

Croco (Thomas C) a écrit : 03 sept. 2026, 18:01 Y aura t'il des prise électrique pour les meneur ?
Pas dans mes souvenirs.
Répondre