Afin notamment de briser les barrières qui existent entre les pratiques du Jeu de Rôle et des Jeux de Figurines, et possiblement ouvrir notre loisir aux autres membres de l'association (et vice-versa qui sait ?) se présente l'idée de proposer un jeu hybride, mêlant les deux genre.
Pour en avoir discuter avec Torretoberek et Gamelin notamment, il s'agirait dans l'exemple de Trench Crusade (pour changer des jeux GW) d'une partie de JDR orientée enquête au bout de laquelle nos trois/quatre joueurs passeraient sur un champ de bataille avec leurs figurines. Au cours d'une partie adaptée de Trench Crusade nos joueureuses aboutissent à la conclusion du scénario...
Cela s'inscrit légèrement en biais par rapport à ce que Martin (Chibi Stonk) a pu proposé sur BattleTech. Ici il s'agit d'une campagne mêlant les deux médias. Qu'en dites vous ?
Le début des échanges ayant eu lieu sur Discord je les retranscrit ici :
Otomites
Je trouve l’idée super pertinente pour favoriser les liens entre les supports ! Peut être que se créer des espaces d’échanges spécifiques pour monter tout ça serait pratique ? (À l’instar des cafés MJ, ou justement se joindre au café MJ pour acter la fusion des univers ?)
Heckau
J'approuve, il serait intéressant d'échanger sur comment créer une partie ou campagne de jeu de rôle et figurine sur n'importe quel univers
Torretoberek
Pour TC je suis en train de finir de prototyper le jdr. Une fois que ce sera fait je pourrais vous proposer ce que j'imagine de mon coté.
Au passage on a imaginé utiliser Trench crusade pck c'est un univers qui peut parler a un peu tout le monde (et aussi pck c'est mon tunnel en ce moment) mais c'est le genre de projetqui peut s'adapter à d'autres univers comme du Battletech, 40k, Halo, AoS donc hésitez pas si vous avez des idées aussi de votre côté
![]()
Gamelin
Il faudrait qu'on fabrique un set de décors TC pour l'asso
Chibi Stonk
Totalement, ça peut être un bon thème de soirées aussi.