Séance du vendredi 6 février

Mon robot préféré

Le sondage est terminé depuis le 07 févr. 2026, 02:35

AM (Meneur)
4
Sémiramis, Aymerico, Whidou, Croco (Thomas C)
40%
R2D2 (Joueur)
1
helldwarf
10%
Bender (Plateau)
0
Aucun vote
Mes chers Kastelans (Figurine)
0
Aucun vote
Liberty Prime (Carte)
0
Aucun vote
AL 9000 (Réunion)
4
Duc Leto Atreide, algrad, Madame Lemoine, Touftouy
40%
Mon Cookeo Moulinex (Pas là)
1
Lefresnais
10%

Nombre total de votes : 10

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 6 février

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Expéditions Céruléennes par Whidou

Bienvenue à toutes et tous !

Retrouvez nous vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 5 Boulevard Aristide Briand à Caen, en salle pâquerette au troisième étage.

:!: Veillez bien à arriver dix minutes avant la réunion afin de ne pas rester bloqués dehors !
Nous vous rappelons que la MJC de la Prairie est désormais dotée d'une alarme qui sera dorénavant armée à partir de 2 heures du matin, nous vous demanderons donc de terminer vos parties à 1h30 maximum afin de se laisser le temps de ranger les affaires et sortir du bâtiment.

Nous faisons appel à vous pour nous aider en tant que bénévoles le jour de nôtre tournoi de Warhammer 40.000 le jeu de figurines, si vous pouvez apporter votre aide inscrivez vous sur notre tableau : https://lite.framacalc.org/z57ox2vomy-aj4n

Calendrier des évènements à venir :
  • Festival de jeux au Castelet : 8 février 2026
    Un petit festival où vous retrouvez du jeu de plateau et d'autres animations !
  • Réunion Histoire de Jouer : 13 février 19h
    Nous organisons l'une de nos dernières réunions de préparation pour notre festival. Que vous soyez engagé-e-s sur un pôle, un projet ou que vous souhaitiez juste observer vous êtes les bienvenu-e-s !
  • Tournoi Warhammer par Equipes Réellement Kiffant d’Éphémère : 14-15 février 2026
    Il reste actuellement des places pour 2 équipes à notre tournoi Warhammer 40.000 opposant deux duos à 1000 points par joueurs ! Les inscriptions sont ouvertes et se font sur MHQ, le règlement se fait via le lien HelloAsso : https://miniheadquarters.com/tournament ... 2026-02-14.
  • Café MJ : 6 Mars 2026 19h
    Rendez vous avant la séance pour un moment convivial d'échange destiné à la maîtrise des parties de JDR. Que vous soyez débutant-e-s cherchant conseils ou vétérant-ane-s souhaitant échanger c'est l'occasion idéal ! Retrouvez plus d'informations ici : viewtopic.php?t=1618
  • Séance à thème : 6 mars 2026
    Au retour des vacances nous vous proposerons une séance à thème, vous pouvez choisir les thèmes sur cette page en suivant les liens du sondage : viewtopic.php?t=1620
  • Histoire de Jouer 19 : 11 et 12 avril 2026
    Notre festival annuel qui se déroulera dans nos nouveaux locaux !
Annonces diverses :
  • Si vous prenez quelques photos de parties et mises en scène ludiques partagez les nous ! Nous avons toujours besoin d'illustrations pour os publications hebdomadaires, elles apparaîtront très bientôt sur nos réseaux ! : viewtopic.php?f=53&t=1250
  • Les membres de l'association peuvent emprunter les livres de jeu de rôle de l'association : viewtopic.php?f=40&t=1189
  • :arrow: Si vous voulez bien prendre quelques instants afin de remplir le sondage au dessus de ce post cela nous aidera à prévoir l'affluence de cette séance. Vous pouvez également poster un message pour proposer vos parties ! Notamment en indiquant le nombre de places, l'heure de fin, les contenus particuliers ou l'accessibilité aux nouveaux joueurs.
Amusez vous bien !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Sémiramis

Re: Séance du vendredi 6 février

Message par Sémiramis »

Ce vendredi j'ai le plaisir de mener Les mondes d'Aria un JDR médiéval fantastique dans lequel les joueurs et joueuses seront amenés à incarner un groupe d'aventuriers novices de passage à Naporia. Un petit village de pécheurs au premier abord tranquille mais qui pourrait bien réserver quelques surprises à la troupe qui s’apprête à s'y arrêter. Ambiance querelle de prisonniers, morue sécher, odeur de marée et bruit des vagues

Donc un petit one shot très accessible et sans contenu sensible, pour quatre joueureuses ( dont une place réservée ) qui devrait s'achever à minuit et demi
Seren
Owenn

Message par Owenn »

Bonjour !
Je continurai Futuranomalie vendredi soir. la scéance du jour emmenera les joueurs dans une aventure bien plus fantastique que les autres. leurs buts: récolté un artéfact pouvant ramené leur commandant mort au combat lors de la dernière aventure. pour cela, deux choix s'offre à eux. un monde médiéval peuplé de dragon ou un monde en guerre entre les nains et les elfs. ces deux mondes cachant des secrets qui pourrait rendre fous n'importe qui.
ce sera donc une aventure pour 4 joueurs qui devrait finir vers minuit et demi voir 1h si on prend trop notre temps sans trigger warning et très accessible. (promis cette fois je vais faire un effort sur la présentation du jeu)
Aymerico

Message par Aymerico »

Bonjour !

Ce vendredi je propose Damnation ou Rédemption pour 4 joueurs, 23h00, campagne ouverte, pas de triger warning, accessible à tous.

23h00 heure supposée car jamais mené ce scénario.

Je suis un jeune MJ ^^.

Dans Damnation ou Rédemption, les joueurs incarnent des Égarés, des personnages ni vraiment mort, ni vraiment vivant, qui sont condamnés à traverser les cercles de l'Enfer. 😈

Pour le scénario de vendredi soir, ils atterrissent dans une forêt obscure où une balade bucolique et un pique-nique les attendent. 🤭
Barkley

Message par Barkley »

Jeu de rôle : Ten candles
Genre : Horreur coopératif
Joueurs : Entre 3 à 6 joueurs
Fin de jeu : 1h
Trigger warning : Peur du noir

Préambule : Il y a 10 jours, le ciel vous a abandonné. Les ténèbres se sont installées sur le monde, le soleil a disparu. Vous êtes maintenant seuls. On vous a assuré que le soleil était toujours là, quelque part, mais la peur s'est installée.
Il y a 5 jours, ils sont arrivés. Les radios promettent des secours qui ne viendront jamais. Les ténèbres sont leur territoire, la lumière disparaît et les cris déchirent les ténèbres. Maintenant, ils viennent pour vous.
Continuez de bouger, gardez espoir et restez dans la lumière.

Ten Candles est un jeu coopératif d'horreur dans lequel vous serez rassemblés autour de 10 bougies qui représentent vos vies. Les joueurs sont ceux qui initient l'histoire et qui créent autour d'un début. Vous êtes les acteurs de votre histoire donc donnez vie à votre futur personnage. Il faut être à l'aise avec l'improvisation, le roleplay et tout ira bien.
Mené par Nolan
Whidou

Message par Whidou »

Ce vendredi je proposerai une partie de Electric Bastionland.

À Bastion, le centre de la Civilisation et immense métropole façon début-XXe où tout s'électrise et s'accélère, les Gens côtoient au quotidien les Aliens, Pantins, Machines et Monstruosités, tentant de vivre et survivre, de se moderniser sans cesse pour ne pas s'échouer pitoyablement dans le passé désuet et démodé que tous renient. La dette vous écrase et vous n'avez plus d'autre choix que de devenir chasseurs de trésors pour échapper au destin peu enviable qui vous attend si vos créanciers vous rattrapent. À vous de braver intrépidement la jungle urbaine, les caverneux souterrains, les étoiles inaccessibles et les étrangetés de la campagne profonde, où chaque pas vous éloignant de la ville semble vous enfoncer un peu plus dans les ombres d'un passé impitoyable qui n'a aucune inclinaison à vous laisser repartir en vie.

Image

C'est le futur de l'univers d'Into the Odd et Mythic Bastionland, avec un système de jeu très proche, simple et rapide, faisant la part belle à l'astuce et perspicacité des joueurs. C'est simple à prendre en main quel que soit votre niveau d'expérience.

Cette partie sera compatible Flailsnails / Flescargots, n'hésitez pas à apporter un personnage à vous venant d'un autre jeu OSR-compatible,, vous pourrez jouer avec. (Par exemple, dans ce qui a été mené cette saison à l'asso, vous pourriez venir avec votre perso de Ѝ, Cairn, Mausritter, LAMES DÉCHUES / ÉTOILES INFINIES, Intrépides, Coureurs d'Orages, Striscia… Mais n'hésitez pas à apporter un personnage plus ancien tant qu'il vient d'un jeu de ce style.)

8 joueurs max, fin à 1h00, one-shot, pas de contenu susceptible de choquer.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Croco (Thomas C)

Message par Croco (Thomas C) »

Image
DONJON ET DRAGON
DRAGON LANCE

Ce soir, je propose le début d'une campagne. Le but de cette séance est de voir à quel niveau de la campagne je peux arriver en terminant à 0h.

Dans un monde où celui-ci a été détruit par le Cataclysme et qui est en train de se reconstruire.Deux hordes existent : Chevalier Solamnique et les mages de Haute Sorcellerie.

Mais ça vous le savais déjà.
Au fait, connaissez-vous Ispin? Si !? L'avanturier au grand cœur a toujours raconté son aventure héroïque contre des gobelins ou comment il a défendu ceux dans le besoin...
D'ailleurs, une de ses amies t'a envoyé une lettre.
Répondre