Séance du vendredi 23 janvier

Mon gâteau préféré...

Le sondage est terminé depuis le 24 janv. 2026, 14:25

Les macarons framboise (Meneur)
4
Duc Leto Atreide, Whidou, Barkley, cilheo
27%
La tourte de guerre colovienne (Joueur)
5
Camilleel, Lélia, helldwarf, MkLear, Lefresnais
33%
Le riz au lait d'ânesse (Plateau)
0
Aucun vote
L'attaque de flan (Figurine)
2
Gamelin, Heckau
13%
La tarte aux pêches (Carte)
0
Aucun vote
Le Kloug (Réunion)
1
algrad
7%
La forêt noire (Pas là)
3
Klendathu, Madame Lemoine, Victor M
20%

Nombre total de votes : 15

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 23 janvier

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Fièvre de vendredi soir par Duc Leto Atreide

Bonjour à toutes et tous !

Retrouvez nous ce vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 5 Boulevard Aristide Briand à Caen, en salle pâquerette au troisième étage.
:!: Veillez bien à arriver dix minutes avant la réunion afin de ne pas rester bloqués dehors !

:arrow: Nous vous rappelons que la MJC de la Prairie est désormais dotée d'une alarme qui sera dorénavant armée à partir de 2 heures du matin, nous vous demanderons donc de terminer vos parties à 1h30 maximum afin de se laisser le temps de ranger les affaires et sortir du bâtiment.

Calendrier des évènements à venir :
  • Réunion de préparation d'H2J : mercredi 21 janvier 2026 - 19h en Salle Kiwi
    Notre prochaine réunion organisant notre festival.
  • Brocante Jeu'K'ifs : 1er février 2026
    L'association amie d'Ifs organise sa brocante annuelle, bien qu'il n'y ait plus de places pour exposer et vendre vos jeux vous pouvez toujours y trouver des jeux cherchant de nouveaux joueurs !
  • Festival de jeux au Castelet : 8 février 2026
  • Tournoi Warhammer par Equipes Réellement Kiffant d’Éphémère : 14-15 février 2026
    Notre tournoi Warhammer 40.000 opposant deux duos à 1000 points par joueurs ! Les inscriptions sont ouvertes et se font sur MHQ : https://miniheadquarters.com/tournament ... 2026-02-14
  • Histoire de Jouer 19 : 11 et 12 avril 2026
    Notre festival annuel qui se déroulera dans nos nouveaux locaux !
Annonces diverses :
  • Si vous prenez quelques photos de parties ou d'instants ludiques partagez les nous ! Peut être apparaîtront elles dans nos postes hebdomadaires : viewtopic.php?f=53&t=1250
  • Les membres de l'association peuvent emprunter les livres de jeu de rôle de l'association : viewtopic.php?f=40&t=1189
  • :arrow: Si vous voulez bien prendre quelques instants afin de remplir le sondage au dessus de ce post cela nous aidera à prévoir l'affluence de cette séance. Vous pouvez également poster un message pour proposer vos parties ! Notamment en indiquant le nombre de places, l'heure de fin, les contenus particuliers ou l'accessibilité aux nouveaux joueurs.
Passez une bonne partie !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Heckau

Re: Séance du vendredi 23 janvier

Message par Heckau »

Ce vendredi je vous propose de découvrir les Royaumes mortels de de l'âge de Sigmar,

Votre mission était simple : sécuriser la Crête de Sang-Cendre. Bâtir un bastion pour l'éternité. Mais alors que vous posez le pied sur ce plateau maudit, le silence est... anormal. L'air est saturé d'une odeur de goudron rance et de marécage fétide, une odeur qui n'a rien à faire dans ce désert de feu. »

​« Dans la brume de soufre, des yeux jaunes vous observent. Quelque chose rampe entre les failles de lave. Ce n'est pas une armée qui vous attend, c'est une embuscade. Une menace qui n'affronte pas de face, qui empoisonne les puits et qui attend que vous soyez épuisés par le rite pour refermer son piège.

Jeu de figurines narratif
Fin de partie vers 1h00
Accessible à tous et toutes
Aucune connaissance des règles nécessaires car adaptées a la narration
Barkley

Message par Barkley »

Durant la soirée de Vendredi, je vous invite à entrer dans le monde de "Vaesen" dans le nord de l'Europe du XIXe siècle.
Incarnez des "enfants du jeudi", membres d'une société secrète luttant pour trouver un équilibre avec les créatures des légendes telles que les fées, vouivres et autres fantômes.

Dans cet épisode, vous serez invités à découvrir un théâtre des ombres dans une auberge locale à quelques lieues de votre repaire. Résoudre un mystère vieux de plusieurs dizaines d'années et découvrir ce nouveau spectacle venu de notre belle ville de Paris. Dans une ambiance pesante, horrifique vous serez amené à découvrir ce jeu de rôle basé sur le système Year zero engine.

Première partie sur ce jeu de rôle, plutôt axé horreur psychologique pour 4/5 joueurs maximum avec une création de personnage rapide à mettre en place.
Fin de partie vers 1h30 je pense
TRIGGER WARNING :
- Peur du noir
- Peur des fantômes
cilheo

Message par cilheo »

Bonjour,

Bon je sais pas encore quoi mais je mène vendredi.

Pour 4-5 joueurs et on finit à 1h.

Reste plus qu'à trouver le reste :)
Whidou

Message par Whidou »

Ce vendredi je vous propose une partie courte de L'Hôtel du Lion Rouge, un jeu de rôle sans meneur ni dés mais avec plein de cartes dans lequel on joue collectivement un grand hôtel en décrivant les nombreux lieux, personnages et événements qui s'y déroulent. Si vous avez déjà vu The Grand Budapest Hotel, The White Lotus ou même Les Vacances de monsieur Hulot, ça vous donne une idée du type d'histoire qu'on va créer.

Image

5 joueurs (plus moi), fin à 23h, one-shot, ouvert à toutes et tous, adapté aux novices, pas de contenu susceptible de choquer.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Répondre