Séance du vendredi 16 janvier

Mon culte préféré :

Le sondage est terminé depuis le 17 janv. 2026, 10:48

Mon culte de la personnalité (Meneur)
6
Whidou, MkLear, cilheo, algrad, Sensei, Alizéa
46%
Ca dépend des sorts de domaine (Joueur)
7
Duc Leto Atreide, Madame Lemoine, Lefresnais, Khalibrita(Ju), Touftouy, Victor M, helldwarf
54%
J'ai des problèmes de culte (Plateau)
0
Aucun vote
Le culte des voleurs de jeans(Figurine)
0
Aucun vote
Le cirque de Rakdos (Carte)
0
Aucun vote
Je ne sais pas mais il fait chaud dans la salle (Réunion)
0
Aucun vote
Le Graal Noir (Pas là)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 16 janvier

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Duc Leto Atreide

Bienvenue à vous !

Rejoignez nous ce vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 5 Boulevard Aristide Briand à Caen, en salle pâquerette au troisième étage.
:!: Veillez bien à arriver dix minutes avant la réunion afin de ne pas rester bloqués dehors !

Murder Party :
Trois de nos maîtres du jeu nous ont préparé une soirée d'enquête trépidante. Les places sont complètes mais si vous souhaitez plus d'informations vous pouvez consulter leur sujet sur le forum : viewtopic.php?t=1593
D'autres murders pourront s'organiser dans l'année mais pour ce faire communiquez et envoyez de la force à nos organisateurs !

Calendrier des évènements à venir :
  • Réunion de préparation d'H2J : mercredi 21 janvier 2026
    Notre prochaine réunion organisant notre festival.
  • Brocante Jeu'K'ifs : 1er février 2026
    L'association amie d'Ifs organise sa brocante annuelle, bien qu'il n'y ait plus de places pour exposer et vendre vos jeux vous pouvez toujours y trouver des jeux cherchant de nouveaux joueurs !
  • Festival de jeux au Castelet : 8 février 2026
  • Tournoi Warhammer par Equipes Réellement Kiffant d’Éphémère : 14-15 février 2026
    Notre tournoi Warhammer 40.000 opposant deux duos à 1000 points par joueurs ! Les inscriptions sont ouvertes et se font sur MHQ : https://miniheadquarters.com/tournament ... 2026-02-14
  • Histoire de Jouer 19 : 11 et 12 avril 2026
    Notre festival annuel qui se déroulera dans nos nouveaux locaux !
Annonces diverses :
  • Si vous prenez quelques photos de parties ou d'instants ludiques partagez les nous ! Peut être apparaîtront elles dans nos postes hebdomadaires : viewtopic.php?f=53&t=1250
  • Les membres de l'association peuvent emprunter les livres de jeu de rôle de l'association : viewtopic.php?f=40&t=1189
  • :arrow: Si vous voulez bien prendre quelques instants afin de remplir le sondage au dessus de ce post cela nous aidera à prévoir l'affluence de cette séance. Vous pouvez également poster un message pour proposer vos parties ! Notamment en indiquant le nombre de places, l'heure de fin, les contenus particuliers ou l'accessibilité aux nouveaux joueurs.
Prenez soin de vous !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Whidou

Re: Séance du vendredi 16 janvier

Message par Whidou »

J'animerai la soirée enquête Bons baisers de Judas.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
MkLear

Message par MkLear »

Je proposerai ce vendredi une partie de Dream Askew / Dream Apart

Deux thèmes différents au choix mais un seul système de jeu : il s'agit d'un jeu de rôles sans dés ni maître. Plus précisément, c'est un jeu axé narration et centré autour des relations entre les personnages. Comme il n'y a pas de MJ attitré, tout le monde se partage une partie de la narration : en plus de son propre personnage, on décrit l'environnement, on introduit des difficultés, des "PNJ"...

Comme je ne sais pas quel thème bottera le plus les gens, je ramènerai le matériel pour jouer aux deux, et les personnes qui embarqueront pour l'aventure choisiront le thème sur le coup!

Dream Askew propose d'incarner une communauté libertaire queer vivant dans un monde post-apocalyptique, en marge de la société encore intacte.
Dream Apart vous met dans la peau des habitant·es d'un shtetl* dans l'Europe de l'est du XIXe siècle, sur fond de mystique juive, de folklore yiddish et de pogroms de la Russie tsariste.
*Un shtetl, petite ville en yiddish, c'est un petit centre urbain majoritairement juif (petite ville, village ou quartier de grande ville) jusqu'à la Seconde Guerre Mondiale.

Nombre de joueur·euses : 4
Durée : 4 heures
CW/TW : à définir collectivement, utilisation des voiles et limites + carte X ; malgré tout, ce sont des jeux qui mettent en scène des rapports de pouvoir et peuvent évoquer diverses formes de violence (queerphobie d'un côté, antisémitisme de l'autre), mais rien n'oblige à les interpréter

Pour en savoir plus sur les jeux : viewtopic.php?t=1610
(Sébastien)
cilheo

Message par cilheo »

Pour bien commencer l'année, je vous propose un sombre.

Je sais pas encore le scénario mais c'est encore loin vendredi :)

Pour 5 joueurs avec une fin à 1h.
Owenn

Message par Owenn »

Bonjour !
pour vendredi je vais continuer mon scénario futuranomalie avec certaines améliorations que j'ai ajouter après les critique que j'ai reçu de la dernière fois. En fonction de la quête choisis par les joueurs le jeu devrai ce terminer entre 0H30 et 1h30 (si vraiment on galère)
ce sera un scénario pour 4 joueurs comme la dernière fois.

Je serai ravi de revoir les joueurs ayant participer la dernière fois mais aussi de nouvelle tête qui serait tenter par cette univers qui m'est cher.
algrad

Message par algrad »

Ce vendredi il y aura (si je ne sors pas en retard du boulot) la suite de ma campagne ouverte de Stricia ! Résumé ici : viewtopic.php?t=1605
Paul, vice-président
Sensei

Message par Sensei »

Salut !

De mon côté, je proposerai une session de Donjon et Chaton ! Ce sera le début d'une campagne ouverte en 3 épisodes. Cette séance sera donc la 1ère de cette campagne.
Donjons et Chatons est un jeu de rôle et d’aventure qui se déroule dans un univers original mêlant contes animaliers, Moyen-Âge fantastique et monde post-apocalyptique. On y suit les pérégrinations d’une compagnie de Chatons explorant un monde merveilleux !

A la suite d'une cérémonie, les chatons "sont envoyés" à l'extérieur d'Arbrachat (la capitale des chats), à la recherche d'un trésor (pas de la camelote, une truc qui claque) . Ils vont devoir trouver des informations, se faire des alliés, et survivre en espérant trouver une piste de trésor potentiel. Ce trésor leur permettra de revenir chez eux. Tout est à faire... Ca risque d'être semé d'embûches. C'est le début d'une aventure !

Nombre de joueurs-euses : 5
Débutant et/ou confirmé
J'estime l'heure de fin à 1h30
Trigger warning : Violence animalière
Alizéa

Message par Alizéa »

Bonjour, bonsoir,
J'ai le plaisir de proposer ce vendredi, le deuxième scénario de ma campagne de Terra Nova.
Après que votre groupe ai découvert pourquoi les herbivores autour du camp disparaissaient, votre retour au camps EVE-246-B fut le déclencheur d'un grand branle-bas de combat que ce soit dans les unités scientifiques ou militaires. Les documents trouvé lors de votre enquête vous ont alors conduit vers des nom, des années et même certains pèlerinage bien particulier. À présent, votre chef de camp vous sommes de continuer l’enquête et d’arrêter cette mascarade qui semble être perpétuer pour nuire à votre camp mais sans doute aux autres également. Vous ne savez pas qui sont vos ennemi mais armés vous bien, les pire créatures sur cette terre ne sont peut-être pas les dinosaures.

Ce sera pour 4 joueurs, jusqu'à environ 1h voir 1H30 selon la rapidité de votre avancement.
Répondre