Séance du vendredi 21 novembre

Ma souveraine favorite

Le sondage est terminé depuis le 21 nov. 2025, 23:49

Titania (Meneur)
9
Duc Leto Atreide, Gamelin, E'wina, Alizéa, Victor M, Loïc, Clément, cilheo, Whidou
75%
Daenerys Targaryen (Joueur)
2
Lefresnais, helldwarf
17%
L'Impératrice Emily Kaldwin I (Plateau)
1
Isirin
8%
Alarielle, la Reine Eternelle (Figurine)
0
Aucun vote
Elesh Norn, la mère des machines (Carte)
0
Aucun vote
Potema, la Reine Louve de Solitude (Réunion)
0
Aucun vote
Padme Amidala (Pas là)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 21 novembre

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Par Duc Leto Atreide

Salut les zazous !

Retrouvez nous vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 5 Boulevard Aristide Briand à Caen, en salle pâquerette au troisième étage.
:!: Veillez bien à arriver dix minutes avant la réunion afin de ne pas rester bloqués dehors !

Calendrier des évènements à venir :
  • Réunion de préparation à H2J19 : Mercredi 19 novembre à 19h en salle Kiwi
    La prochaine réunion où nous organiserons notre festival ! Si vous souhaitez vous tenir au courant et prendre part à sa participation vous êtes bienvenus !
  • Tournoi Warhammer par Equipes Réellement Kiffant d’Éphémère : 14-15 février 2026
  • Histoire de Jouer 19 : 11 et 12 avril 2026
    Notre festival annuel se déroulera dans nos nouveaux locaux, sa préparation est en cours.
Annonces diverses :
  • Si vous prenez quelques photos de parties ou d'instants ludiques partagez les nous ! Peut être apparaîtront elles dans nos postes hebdomadaires : viewtopic.php?f=53&t=1250
  • Si vous êtes membres de l'association vous pouvez emprunter les livres de jeu de rôle de l'association : viewtopic.php?f=40&t=1189
  • :arrow: Si vous voulez bien prendre quelques instants afin de remplir le sondage au dessus de ce post cela nous aidera à prévoir l'affluence de cette séance. Vous pouvez également poster un message pour proposer vos parties ! Notamment en indiquant le nombre de places, l'heure de fin, les contenus particuliers ou l'accessibilité aux nouveaux joueurs.
A bientôt !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Gamelin

Re: Séance du vendredi 21 novembre

Message par Gamelin »

Hobbiton1.jpg
Hobbiton1.jpg (177.75 Kio) Consulté 978 fois
Hobbiton Across The Water, Daniel Reeve

L'aventure ? Non, merci.

Pour ma première en tant que meneur à l'association, je vous proposerais de jouer à Sous la colline, au bord de l'eau.
Et si Bilbo n'avait pas ouvert la porte à Gandalf ? Finalement, il y est bien à Cul-de-sac, pas besoin de combattre les gobelins et dragons, pas même besoin de sortir de son village paisible, il y est bien au calme.
Vous incarnerez des petits-gens et vivrez leurs galères du quotidien sans trop se prendre la tête. Ce vendredi, la foire agricole se prépare… espérons que tout se passe bien !

Vous l'aurez compris, c'est un jeu sans prise de tête, paisible et calme qui pourra accueillir 5 joueurs, et on finira avant 1h du matin.

TW : Foire agricole, le calme
Martin, souvent un nain, souvent barbare
Alizéa

Message par Alizéa »

Bonjour Bonsoir,
Ce vendredi je proposerai du Terra Nova.
Ceci étant que le scénario sera le premier de la campagne ouverte.

L’année 2269
À la suite d’une crise environnementale engendrée par le capitalisme et la soif de pouvoir des êtres humains, l’atmosphère est devenue toxique et l’air complètement irrespirable sans filtres ni recycleurs.
Toute la flore et la faune de la planète a fini par s’éteindre.

Les humains se sont alors regroupés dans d’immenses structures climatisées, totalement isolées de l’extérieur, organisées par États et rassemblant des millions de personnes au même endroit.

Dans ce monde au bord du gouffre, une faille spatio-temporelle fut découverte en 2317, ouvrant sur une autre dimension et une autre époque. Deux pèlerinages par an furent instaurés.

Bienvenue à l’ère jurassique !
Les premiers pèlerins établirent un camp principal appelé Terra Nova. Mais le manque d’espace força l’humanité à créer des camps annexes.

Vous faisiez partie du 27ᵉ pèlerinage, organisé en 2331 (soit la 14ᵉ année après la découverte), et avez été assigné au camp annexe nommé EVE-246-B.

Le camp EVE-246-B se trouve au cœur d'une vallée paisible entourée par de multiples territoire d'herbivores
L'équipe en charge de la patrouille extérieur a repéré de nombreuses anomalies non loin du camp. En effet, un nombre étrangement conséquent de carcasse de dinosaures à peine dévoré mais salement amoché ont été signalé.
De surcroît, la population d'herbivore autour du camp diminue drastiquement alors que celle des carnivore augmente dangereusement.
Vous êtes l'équipe en charge d’enquêter sur se changement inquiétant qui met le vie des habitants du camp en danger mais aussi de comprendre d'ou viennent ces carcasses et ce qui en est la cause.
Vous serez amené à quitter la sécurité du camp et plonger dans cette forêt luxuriante mais très peu accueillante.

Pour cette session, je peux accueillir 4 personnes, jusqu’à 1h environ et en campagne ouverte !
Victor M

Message par Victor M »

Bonjour,
Ce vendredi, je propose un nouveau scénario de Cantus Ferri.
Cantus Ferri est un jeu maison, de style médiéval fantastique. Partez à l'aventure pour la richesse et la gloire dans un univers d'épée et de magie.

Scénario :
Suite à la demande du bourgmestre de Stratham, enquêtez sur la disparition de son fils. Aux dernières nouvelles, ses activités nocturnes en tant que voleur l'ont conduit droit vers le manoir du marchand le plus influent de la ville. Depuis, il est introuvable et les mercenaires du marchand le cherchent aussi. Soyez les plus rapide si vous voulez lui sauver la vie.
Victor M

Message par Victor M »

Post scipten : Cantus Ferri
Pour 5 joueurs
One shot
Fin vers 1h
Pas de TW
Loïc

Message par Loïc »

Bonjour,

Ce vendredi, je mènerai le kit d'initiation de la Légende des 5 Anneaux, un jeu de rôle médiéval fantastique s'inspirant du cadre et du folklore japonais.

Scénario : Alors que l'Empire pleure la mort de son Champion d'Émeraude, l'un des conseillers les plus proches de l'Empereur, de jeunes gens sont en route pour le Championnat de Topaze, pour faire leurs preuves et devenir de vrais samouraïs. Mais cette année, les conflits entre les différents clans risquent de compliquer l'événement.

Pour entre 2 et 4 joueurs
En 2 séances
Fin vers 1H
TW : Sang, pression sociale
(1 place réservée)
Clément

Message par Clément »

Clément V

Vendredi je mènerai aussi. Ce sera le début de la campagne ouverte Claire Obscur Expédition 99. On est dans le même univers que le petit jeu vidéo de Sandfall mais vous allez jouer 66ans avant la dernière expédition. Ils font parti d'une expédition qui a pour but de revenir à lumière avec un maximum d'informations sur le Continent et revenir peut être avec des survivant de lumière. Le jeu de rôle est prévu pour ce qui ont joué au jeu vidéo ( et c'est conseillé d'y avoir joué ). On respect aussi le format Jrpg du jeu vidéo donc des mécanique très différente que t'habitue qui fait que ce n'est pas conseillé à des débutants. Pour la première séance le scénario est pour 4j jusqu'à 1h30.
Demain viendra
Merci
cilheo

Message par cilheo »

Bonsoir,

Et bien je me lance dans le changement est je vous propose "Tiny" pour 5 joueurs avec une fin vers 1h.

Dans le jeu de rôle Tiny chaque joueur incarne le jouet de son choix ou un animal familier et tous peuvent entrer dans les rêves de leur jeune maître endormi. Dans les songes, les Akymérides, des créatures insidieuses, cherchent à effrayer l'enfant à tout prix. Car, si le petit se réveille à cause de l'entité, il lui donnera accès à la réalité. L’abomination sera alors libre de jaillir du placard ou de sous le lit pour se jeter sur l'enfant et le dévorer. Si les jouets ne peuvent guère lutter contre un Akyméride incarné dans notre réalité, ils ont énormément de pouvoirs dans les rêves et vont tout faire pour débusquer le monstre et l'affronter dans les songes.

Rejoignez Tiny, le doudou-tigre de Nathan, et incarnez une peluche, une figurine de soldat, un jeu de construction, un dinosaure ou un chaton, tous unis pour sauver l'innocence et même la vie de votre maître et celles de tous les enfants !

Et ce soir, on part à l'aventure avec Nathan dit l'indien nez jaune, votre enfant de 5 ans, qui est un aréchologue dans les années 40 à la recherche d'un diamant qui à été perdu.

Une grande aventure avec pyramide, indien et cowboy \o/
Whidou

Message par Whidou »

Ce vendredi je vous propose une partie courte de L'Hôtel du Lion Rouge, un jeu de rôle sans meneur ni dés mais avec plein de cartes dans lequel on joue collectivement un grand hôtel en décrivant les nombreux lieux, personnages et événements qui s'y déroulent. Si vous avez déjà vu The Grand Budapest Hotel, The White Lotus ou même Les Vacances de monsieur Hulot, ça vous donne une idée du type d'histoire qu'on va créer.

Image

5 joueurs (plus moi), fin à 23h, one-shot, ouvert à toutes et tous, adapté aux novices, pas de contenu susceptible de choquer.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Francisco Domingo Marques Un lance en el siglo XVII

Je viendrais avec un Striscia en poche, je proposerai une partie en one shot jusqu'à minuit ou une heure, pour six personnes, accessible aux débutants et sans trigger warnings particuliers. Je laisse quelqu'un d'autre décrire ce jeu splendide :
Alastrom a écrit : 05 janv. 2022, 08:47 Striscia vous propose d'incarner, dans un XVIIe siècle imaginaire, des spadassins, des soldats de fortune et autres traîne-savates.
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Répondre