Rapport de Bataille du 11 Aout 2025 (Starship Troopers)

Avatar de l’utilisateur
Torretoberek
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2023, 12:02

Rapport de Bataille du 11 Aout 2025 (Starship Troopers)

Message par Torretoberek »

Suite à l’assaut désastreux de Sigma Paradise, les courageux troopers de l’infantrie mobile se sont malheureusement retrouvé coupés du reste de la flotte. Il ne restait malheureusement de la force initiale que 2 escouades, une de 7 troopers dirigée par leur sergent et une deuxième escouade de 6 troopers et leur chef d’escouade. Heureusement, les membres de cette escouade avaient pu sauver un SW 414 Air Rapier, leur seule arme de soutient anti aérien dans ce lieu grouillant certainement de Criquets. Ces survivants étaient dirigés par le NCO Trigger, dernier rescapé de son escouade mais déterminé à abattre tous les insectes qui se trouveraient entre ses hommes et le retour au bercail. Seuls et en territoires ennemis, ils ont passés plusieurs jours avant de trouver un avant-poste abandonné pouvant éventuellement leur permettre de joindre le reste des forces. Malheureusement, leurs relevés ont rapidement révélé la présence d’insectes dans le secteur : un Tanker, une escouade de Criquets, des Lucioles en petits nombre et certainement quelques Cracheurs d’acide. De plus, la présence de nombreux ouvriers ont indiqué la présence de nombreuses galeries qui après analyse topographique ont montré la présence d’un nid arachnide non loin de l’avant-poste ainsi que d’une entrée sur le chemin mais malheureusement, tout laissait à penser qu’il y aurait une autre sortie quelque part, cachée des capteurs. Lorsque les troopers arrivèrent sur site, tout était assez calme, un groupe de d’ouvriers se chamaillaient et 3 lucioles montaient la garde. Mais les Citoyens de la Fédération ne sont pas dupes, il était évident que si la surface était calme, cela grouillait sous leurs pieds. L’objectif de la mission était clair, amener les gradés à la tour, pour appeler des renforts.

Image
Image
Image

Une fois arrivés dans la zone, les Arachnides ont tout de suite senti la présence des soldats de l’IM et ont commencé à se diriger vers les intrus. Espérant prendre la ruche de court, les survivant opérèrent une manœuvre de saut pour couvrir davantage de terrain et espérer atteindre le nid qui se trouvait sur le flanc droit.

Image

Malheureusement, la ruche prit de cours des soldats de l’IM lorsqu’un Tanker surgit du nid avant de dissoudre 2 troopers de son lance-flamme interne.

Image

Cependant, les soldats n’eurent pas le temps de réagir lorsqu’un groupe de Cracheurs surgirent également et en éliminèrent deux autres.

Image

Pour couronner le tout, un groupe d’ouvrier sortit également du nid et s’avançant pour faire barrage entre les rescapés et l’entrée de la colonie. Enfin, les détecteurs de profondeur captèrent du mouvement en partance du nid en direction du flanc gauche. Enfin, du côté de la deuxième escouade, l’essaim d’ouvriers poursuivi son avancée et les Lucioles quant à elles, restèrent en embuscade derrière la tour radio.

Image

Désorganisée, l’escouade bâtit en retraite mais perdit énormément de temps à se regrouper.

De leur côté, les autres troopers lancèrent un tir de barrage en direction des ouvriers qui les chargeaient sous le commandement de Trigger qui en élimina une bonne partie.

Image

En parallèle, le SW 404 Javelin tenta un tir d’artillerie dans l’essaim fraichement sorti du nid, mais malheureusement le tir dévia et manqua la majorité des insectes.

Image
Image

Et comme si la situation n’était pas déjà désespérée, 3 Criquets apparurent dans le ciel. A ce moment, les Troopers comprirent qu’ils n’en sortiraient certainement pas vivant mais ils emporteraient un maximum d’insectes avec eux !

Image

Les arachnides continuèrent leur avancée : le Tanker bifurqua vers le flanc gauche alors que les ouvriers contournèrent le silo central vers le sud pour prendre l’escouade de Trigger à revers. L’essaim de Cracheur se lança, elle, à la poursuite des rescapés de la première escouade et éliminèrent deux nouveaux soldats. Il ne resta alors plus que le lance missile AA Rapier. Désespéré mais porté par le sens infaillible du devoir, ce dernier prépara un tir pour essayer de descendre les Criquets qui dominaient le ciel et menaçaient à tout moment d’abattre les deux derniers gradés du peloton.

A ce moment-là, la terre se fendit et 6 autres ouvriers surgirent de terre à l’entrée de la station radio. Ils suivirent l’essaim qui les précédait, toujours dans l’optique de prendre l’escouade de Trigger en étau.

Image

Dans un effort désespéré, Trigger rejoignit l’escouade et arma une ogive à plasma dans le Javelin qui envoya un tir dévastateur sur le Tanker. Ce dernier failli y passer mais survécut de justesse et menaça de reprendre son avancée malgré les flammes de plasma qui continuaient à recouvrir sa carapace. Le reste de l’escouade ouvrit également le feu de leurs fusils d’assaut Morita mais bien qu’ils emportèrent un ouvrier dans le déluge de balle, ils ne possédaient pas une puissance de feu suffisante pour abattre le tanker et le Javelin était en train de recharger son prochain tir. Ils aiguillèrent donc une nouvelle attaque sur l’escouade qui les contournait et éliminèrent deux ouvriers.

Image

Malheureusement, profitant du chaos au sol, les Criquets saisirent l’occasion pour fondre sur l’escouade et prirent directement pour cible le NCO et le sergent. Ce dernier mourut décapité sans pouvoir réagir. Trigger, lui, esquiva le deuxième au dernier moment mais malheureusement, cela le posta sur la trajectoire du troisième qui lui fit connaître le même sort.

Image

Maintenant complètement isolés, après seulement 1h30 de combat, le reste des forces humaines ne pouvaient espérer recevoir une aide suffisante et finirent décimés par les nouveaux propriétaires des lieux. Symbole du désastre tactique des généraux pré-Klendathu, la campagne de Sigma Paradise reste une référence enseignée aux futures officier pour leur faire comprendre une leçon capitale : ne jamais sous-estimer la force de l’ennemi et encore moins sa fourberie.

Voulez-vous en savoir plus ?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Répondre