Séance du vendredi 17 octobre

A quelle fréquence pensez vous à l'Empire Romain ?

Le sondage est terminé depuis le 17 oct. 2025, 23:55

Parfois lorsqu'un péplum passe à la télé ? (Meneur)
6
Whidou, Zekounet, Isirin, cilheo, Le_Chtarber, Sensei
32%
Une fois par mois je dirais (Joueur)
4
helldwarf, Noé, Sémiramis, Camilleel
21%
Tous les vendredis soirs à l'association (Plateau)
0
Aucun vote
Oui (Figurine)
0
Aucun vote
J'admet n'avoir jamais trop fait attention, c'est chelou comme question... (Carte)
0
Aucun vote
Faut arrêter avec vos conneries, ça tourne à l'obsession (Réunion)
2
Duc Leto Atreide, algrad
11%
L'Empire n'a jamais pris fin (Pas là)
7
Lefresnais, Touftouy, El Nathan, Klendathu, Madame Lemoine, Croco (Thomas C), Khalibrita(Ju)
37%

Nombre total de votes : 19

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 17 octobre

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Fatra Ludique par Duc Leto Atreide

Bonjour citoyennes et citoyens !

Retrouvez nous ce vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 5 Boulevard Aristide Briand à Caen, en salle pâquerette au troisième étage.

🚳Attention si vous venez en vélo, préférez attacher votre monture hors de la Prairie car le portail ferme tôt. Vous pouvez le placer rue Daniel Huet (côté préfecture).

Réunion de préparation d'H2J19 : 19h
Nous commençons à travailler sur l'édition 2026 de notre festival, retrouvez nous à la Prairie pour participer et aider à réaliser cette nouvelle édition dans nos nouveaux locaux !

Calendrier des évènements à venir :
  • Séance à thème : 7 novembre 2025
    Au retour de chaque vacances nous vous proposons une séance à thème, la contrainte étant fertile nos membres vous proposeront des parties aux mécaniques ou enjeux différents ! Vous pouvez choisir vos thèmes favoris en suivant ce sujet, vous avez jusqu'à ce vendredi 20h29 pour voter : viewtopic.php?t=1561
  • Histoire de Jouer 19 : 11 et 12 avril 2026
    Notre festival annuel se déroulera dans nos nouveaux locaux, nous démarrons sa préparation !
Annonces diverses :
  • Si vous prenez quelques photos de parties ou d'instants ludiques partagez les nous ! Peut être apparaîtront elles dans nos postes hebdomadaires : viewtopic.php?f=53&t=1250
  • Si vous êtes membres de l'association vous pouvez emprunter les livres de jeu de rôle de l'association : viewtopic.php?f=40&t=1189
  • :arrow: Si vous voulez bien prendre quelques instants afin de remplir le sondage au dessus de ce post cela nous aidera à prévoir l'affluence de cette séance. Vous pouvez également poster un message pour proposer vos parties ! Notamment en indiquant le nombre de places, l'heure de fin, les contenus particuliers ou l'accessibilité aux nouveaux joueurs.
En espérant que le sondage vous plaise...
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Zekounet

Re: Séance du vendredi 17 octobre

Message par Zekounet »

Je viendrais avec un nouveau JDR maison : xDx, une exploration temporelle à la narration partagée !
Ce sera expérimental à souhait ! :D
Image Image Image
(Nicolas)(FB c kk ! VEDG => wiki, CLACOS => Discord).
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Harry the Hamme versus Grombrindal the White Dwarf par Adrian Smith

Il y aura des jeux de figurines cette semaine, attendez vous à du Warhammer 40.000 et Warhammer Age of Sigmar.

:arrow: Si vous souhaitez découvrir ces jeux ou êtes en quête de partenaires, n'hésitez pas à vous manifester par tous moyens. Notre canal discord dédié aux figurines est un bon endroit pour trouver un partenaire de jeu.

Si vous souhaitez faire de la Peinture nous vous trouverons une place !

"Un esprit simple est aisément empli par la Foi." - Pensée du Ministorum
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
cilheo

Message par cilheo »

Bonjour à tous,

Mes JDR étant dans des cartons, quelques part dans une mer de carton. Je vous propose un scénario fait début septembre.

Sombre, 5 joueurs, 1h du matin.

On à perdu la connexion avec un avant poste minier sur une planète appartenant à votre conglomérat. Vous avez été désigné pour voir ce qu'ils se passent et rapatrier les rescapés si nécessaire. La planète n'est pas dangereuse et possède une atmosphère respirable pour un humain. Une balade de santé... Attendez.. pourquoi on parle de rescapés ?
Le_Chtarber

Message par Le_Chtarber »

Salutations, ça faisait longtemps que je n'en avais pas proposé, mais cette semaine je propose du paranoïa pour 5 joueurs, jusqu'à 1h, en one shot
La normalité n'existe pas, seul l'unicité est réelle
Sensei

Message par Sensei »

Salut !

De mon côté, je propose de nouveau une partie de Donjon et Chaton, et le même scénario qu'il y a 15 jours !
Donjons et Chatons est un jeu de rôle et d’aventure qui se déroule dans un univers original mêlant contes animaliers, Moyen-Âge fantastique et monde post-apocalyptique. On y suit les pérégrinations d’une compagnie de Chatons explorant un monde merveilleux !

Ce scénario propose d'explorer le manoir abandonné des Ombrumes, situé à proximité d'un village du nom de Mousse-Roche. Des choses étranges se passent dans le manoir, comme des lumières dans la nuit ou des bruits étranges.

Nombre de joueurs-euses : 4
J'estime l'heure de fin à 1h30
Trigger warning : Des fantômes, des monstres, violence animalière
Croco (Thomas C)

Message par Croco (Thomas C) »

Pas de ton Dongon et dragon prévu ce soir. Je suis désolé mais la campagne n'est pas encore prête.
Répondre