Séance du vendredi 10 octobre

Vous apercevez une souris verte...

Le sondage est terminé depuis le 11 oct. 2025, 02:05

Elle court dans l'herbe ? (Meneur)
4
Duc Leto Atreide, Soul/Thomas, Lefresnais, Croco (Thomas C)
36%
Je l'attrape (Joueur)
2
Whidou, MkLear
18%
On lui coupe la queue (Plateau)
2
algrad, Touftouy
18%
Attend c'est quoi l'échelle du modèle ? (Figurine)
0
Aucun vote
C'est plus un dragon qu'un monsieur... (Réunion)
0
Aucun vote
Je fuis ! (Pas là)
3
cilheo, El Nathan, Klendathu
27%

Nombre total de votes : 11

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 10 octobre

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Mangas et jeux de rôle par Whidou

Comment ça va vous ?

Retrouvez nous ce vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 5 Boulevard Aristide Briand à Caen, en salle pâquerette au troisième étage.

🚳Attention si vous venez en vélo, préférez attacher votre monture hors de la Prairie car le portail ferme tôt. Vous pouvez le placer rue Daniel Huet (côté préfecture).

Calendrier des évènements à venir :
  • Réunion de préparation d'H2J19 : 17 octobre 19h
    Nous commençons à travailler sur l'édition 2026 de notre fameux festival, retrouvez nous à la Prairie un peu avant notre séance hebdomadaire si vous souhaitez nous aider !
  • Séance à thème : 7 novembre 2025
    Au retour de chaque vacances nous vous proposons une séance à thème, la contrainte étant fertile nos membres vous proposeront des parties aux mécaniques ou enjeux différents ! Vous pouvez proposer vos thèmes en suivant ce lien, ils seront soumis aux votes des membres : viewtopic.php?t=1558
  • Histoire de Jouer 19 : 11 et 12 avril 2026
    Notre festival annuel se déroulera dans nos nouveaux locaux, nous démarrerons bientôt sa préparation !
Annonces diverses :
  • Si vous prenez quelques photos de parties ou d'instants ludiques partagez les nous ! Peut être apparaîtront elles dans nos postes hebdomadaires : viewtopic.php?f=53&t=1250
  • Si vous êtes membres de l'association vous pouvez emprunter les livres de jeu de rôle de l'association : viewtopic.php?f=40&t=1189
  • :arrow: Si vous voulez bien prendre quelques instants afin de remplir le sondage au dessus de ce post cela nous aidera à prévoir l'affluence de cette séance. Vous pouvez également poster un message pour proposer vos parties ! Notamment en indiquant le nombre de places, l'heure de fin, les contenus particuliers ou l'accessibilité aux nouveaux joueurs.
Passez une bonne semaine, à vendredi !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Whidou

Re: Séance du vendredi 10 octobre

Message par Whidou »

Je viendrai comme joueur sur la partie de Thomas, j'essaierai d'apporter un jeu de secours pour dépanner si besoin.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
algrad

Message par algrad »

Je serai sur du plateau cette fois, je ne vais partir tard :)
Paul, vice-président
Le_Chtarber

Message par Le_Chtarber »

Salutations, je vais reproposer du 27C, ce sera donc pour 4 joueurs, en one shot, et ça finira vers 1h
La normalité n'existe pas, seul l'unicité est réelle
cilheo

Message par cilheo »

Exceptionnellement pas la pour cause de déménagement le lendemain :) amusez vous bien 😊
Soul/Thomas

Message par Soul/Thomas »

Yoh !

Pour cette soirée je ménerais de nouveau La saga du Ragnarock !

Tic Tac, les secondes passent et sur l'horloge de l'apocalypse surplombant les portes de l'enfer les aiguilles avances vers la fin des temps.

Sages, Anciens et voyants sont tous d'accord, il ne reste qu'une semaine pour stopper la machine infernale et sauver le monde.

Vous êtes l'expédition de la dernière chance. Envoyé par votre peuple pour les sauver de ce funeste destin.

La petite Rose pourras elle fêter son huitième anniversaire ? Vous seul pourrez répondre à cette question

Disclaimer : il s'agit d'une tragédie
L'étape la plus importante qu'un humain puisse franchir. Ce n'est pas la première, n'est ce pas ?

C'est la suivante, toujours la suivante Dalinar
Lefresnais

Message par Lefresnais »

Si j'ai le temps de finir ma prép pour vendredi, je viendrais avec Monty Python's Cocurricular Mediaeval Reenactment Programme, dans lequel vous jouerez une reconstitution historique de quête médiévale dirigée par un présentateur télé. On casse souvent le 4ème mur et il y a beaucoup de références à l'univers des Monty Python mais ce n'est pas nécessaire de tout connaître pour jouer.

La quête du jour inclura des cargaisons de vêtements volées, de vils faquins, un événement sportif et une grande quantité de dessert.

Je ne recommande pas forcément si c'est vos premières séances de jeu de rôle car ça demande pas mal de RP, mais ce n'est pas infaisable non plus si ça vous tente vraiment :)

Pour 4 personnes, on vise 00h30 et one-shot !

Trigger warning : humour anglais.
Jacques
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Je propose cette semaine...

THE SKELETONS
Image
https://bullypulpitgames.com/products/the-skeletons

Dans ce jeu les participants à la partie incarnent des squelettes gardant un tombeau, les années, siècles et décennies s'enchaînent tandis que les gardiens squelettiques ne semble s'éveiller qu'à la venue d'intrus dans la tombe. A mesure que le temps passe et les englouti, leurs souvenirs rejaillissent lentement.

C'est un RPG potentiellement sans meneur, où l'on créer la carte de notre tombeau en début de partie puis des événements se produisent. Les résolutions se font sans dés, uniquement par le dialogue, et les personnages répondent à des questions sur leur passé à mesure que la mémoire leur revient. Le jeu est un peu particulier pour qui n'est pas habitué des systèmes sans dés où l'on joue pour perdre en se racontant une histoire mémorable.

:arrow: C'est accessible, pour 5 joueurs (sans me compter) et l'on peux finir vers minuit je pense. Aucun thème sensible hors de la mort, des squelettes et des tombeaux.
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Croco (Thomas C)

Message par Croco (Thomas C) »

Création de persoange
Image
https://prezi.com/p/jvkpcqf8v1uk/creati ... henor-dnd/

:arrow: Ce soir je vous propose de créer des personnages de Donjon et Dragon édition 5 de 2024.
Les personnages lors de cette séance pourront être créés un personnage, pour n'importe quelle campagne. Mais aussi pour la campagne que je prépare : « lance dragon ».
Je vous propose cette activité pour toute personne n'ayant pas pu l'affaire.

:!: La partie se terminera vers 0h30 il sera pour 4 personnes.
Répondre