Séance du vendredi 2 mai

Pour des vacances de rêve je pars...

Le sondage est terminé depuis le 03 mai 2025, 14:05

en Isengard (Meneur)
7
Duc Leto Atreide, Lefresnais, Whidou, Esero, cilheo, Soul/Thomas, Croco (Thomas C)
41%
en Cimmérie (Joueur)
4
El Nathan, algrad, Victor M, El_Coin_Coin
24%
en Allemagne (Plateau)
0
Aucun vote
à Aqshy (Figurine)
2
Heckau, Chibi Stonk
12%
avec des amis (Réunion)
0
Aucun vote
jouer à Oblivion (Pas là)
4
Marymacleod, Klendathu, Isirin, Kloëly
24%

Nombre total de votes : 17

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 2 mai

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Days of high adventures par Duc Leto Atreide

Bienvenue à Ephémère !
Nous espérons que vous êtes bien remis d'Histoire de Jouer 18 ! Merci encore à tous nos soutiens, sponsors, invités et bénévoles qui ont fait la réussite de cette édition !

Nous nous retrouvons ce vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

Cette semaine nous aurons notre dernière séance à thème, ce dernier est : Clément t'as pas une idée ? :thinking:
Chaque MJ volontaire devras faire jouer un scénario imaginer par un autre mj. Pour corser les choses il peux l'apprendre en même temps que ses joueurs lors de la présentation des jeux
Si vous voulez proposer des scénario, envoyez les à Élisa pour mercredi prochain 30 avril, on les répartira aux MJ volontaires !
Et pour plus de piment, vous pouvez choisir de ne l'avoir que le jour J :heart:
Si votre partie s'inscrit dans le thème vous pouvez l'indiquer dans votre post ci-dessous.
(Privilégiez des idées de scénario sans trop de contenu sensible, et pouvant être joué sur des systèmes variés)

Voici les prochains évènements :
  • Parade du millénaire : vendredi 9 mai - pas de séance
    La ville de Caen fête son millénaire et la parade passera en centre-ville, la MJC de la Prairie indique qu'il n'y aura pas d'activités ce soir là et la circulation ou l'accès aux locaux sera probablement impossible. Aussi il n'y aura pas de séance ordinaire ce vendredi, si nous trouvons une alternative nous vous la communiquerons. Vous pourrez également vous retrouver pour organiser une partie à la maison !
  • Fête de la Prairie : 24 mai
    Ephémère et les autres associations de la MJC feront leurs adieux à ce bâtiment, il y aura des animations de chaque assos (nous tiendrons une table ouverte) suivi d'une déambulation jusqu'aux nouveaux locaux.
  • Assemblée générale ordinaire : à venir
    Comme chaque année nous dresserons le bilan de l'activité de l'association au cour de l'année écoulée et élirons le prochain conseil d'administration.
  • RPG - Repas Partagé Généreux : à venir
    Nous fêterons la fin d'année autour d'un barbecue (rebaptisé RPG) au cours duquel l'association vous régale de grillades. Dates et lieux serons postées lorsque nous en saurons davantage.
Annonces diverses :
  • Si vous prenez quelques photos de parties ou d'instants ludiques partagez les nous ! Peut être apparaîtront elles dans nos postes hebdomadaires : viewtopic.php?f=53&t=1250
  • Si vous êtes membres de l'association vous pouvez emprunter les livres de jeu de rôle de l'association : viewtopic.php?f=40&t=1189
  • :arrow: Si vous voulez bien prendre quelques instants afin de remplir le sondage au dessus de ce post cela nous aidera à prévoir l'affluence de cette séance. Vous pouvez également poster un message pour proposer vos parties ! Notamment en indiquant le nombre de places, l'heure de fin, les contenus particuliers ou l'accessibilité aux nouveaux joueurs.
Passez une bonne soirée !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Lefresnais

Re: Séance du vendredi 2 mai

Message par Lefresnais »

Pour la création des scénarios que vous envoyez à Elisa (avant ce mercredi) pour la séance de cette semaine, n'hésitez pas à reprendre le format du scénario unique (merci Whidou), qui laisse quand même de la latitude aux MJs pour faire rentrer leur système/leur impro : https://cloud.whidou.fr/index.php/s/YFHQPmXfNFm54cr
Jacques
El Nathan

Message par El Nathan »

Ça sera joueur ou plateau pour moi finalement !
Addict à HeroForge

Knightan de la Table Ronde
Esero

Message par Esero »

Je serais meneur cette séance :shock: :shock:
Mathieu
cilheo

Message par cilheo »

Je vous propose un sombre pour 5 joueurs avec une fin vers 1h du matin.

C'est les seules choses que je peux dire, le reste me sera communiqué par Clément vendredi soir :)

Autant vous dire que c'est une première pour moi, donc venez à cette table avec de la motivation :p
Whidou

Message par Whidou »

Ce vendredi, je proposerai une partie de CG JDR, un jeu de rôle post-moderne se posant en critique assumée du mercantilisme de la société de consommation par le pastiche auto-référencé de l'omniprésence du matraquage publicitaire et la réappropriation des codes du grand capital afin de déconstruire la narration qu'il impose quotidiennement par la force aux honnêtes citoyens.

Je ne sais pas encore quelle sera l'aventure que l'on jouera car je la découvrirai en même temps que vous vendredi soir, mais je peux d'ores et déjà vous dévoiler que CG ne sont que les initiales du jeu, et que celui-ci prendra tout son sens une fois le nom complet révélé :-).

8 joueurs, 23h, one-shot, accessible à toutes et tous. Contenu susceptible de choquer : marketing outrancier.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Lefresnais

Message par Lefresnais »

Je ferai jouer du Donjons & Chatons (à moins que j'ai le temps de me pencher sur Coureurs d'Orages) sur un scénario tiré vendredi soir. On sera donc sur du chat tout mignon avec des affrontements adorables et des quêtes à travers le Royaume des Chats et ses alentours.

5 joueurs, minuit, one-shot, accessible à toutes et tous.
Jacques
Soul/Thomas

Message par Soul/Thomas »

Je serais joueur sur le théme au choix de quelqu'un autre ^^ Je suis en mode "Sortie compléte de la zone de confort" et "impro total"

Seul certitude, 5 joueurs, 00h30 et one shoot :-)
L'étape la plus importante qu'un humain puisse franchir. Ce n'est pas la première, n'est ce pas ?

C'est la suivante, toujours la suivante Dalinar
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Comme mes camarades je mènerai une partie de Coureurs d'Orages dans le thème !
Il y aura de la création de personnages rapide et... je ne sais pas !
On essaiera de finir vers 1h du matin et je prendrais cinq personnes.

Image
Illustration par John Grümph
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Répondre