Séance du vendredi 28 mars

Mon Impératrice préférée

Le sondage est terminé depuis le 29 mars 2025, 00:38

Theodóra de Byzance (Meneur)
5
El Nathan, Whidou, cilheo, Klendathu, Croco (Thomas C)
25%
Hélène de Nùmenor (Joueur)
9
Higaara, Alaitock, Esero, helldwarf, Nostromolive, Alizéa, Petite_Pierre, Victor M, Raton
45%
Catherine II de Russie (Plateau)
0
Aucun vote
L'Impéroratriz universelle(Figurine)
0
Aucun vote
Wu Zetian (Réunion)
0
Aucun vote
Irulan de la maison Corrino (Pas là)
6
Duc Leto Atreide, Zekounet, Lefresnais, Gamelin, Marymacleod, Madame Lemoine
30%

Nombre total de votes : 20

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 28 mars

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Rule Lawyer - Duc Leto Atreide

Bonjour tout le monde !
On se retrouve vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

Voici les prochains évènements de la scène ludique Caennaise :
  • Réunion d'organisation d'H2J : 26 mars à 19h00
  • Jou'Eure'Fest : 5 et 6 avril
    L'association Si Evreux M'Etait Jouée (SEMEJ) organise son festival à la Halle des expositions d'Evreux, retrouvez du plateau, de la figurine et du JDR ainsi que de nombreuses autres activités !
  • Histoire de Jouer 18 : 26 et 27 avril
    Notre festival approche ! Nous réglons les derniers préparatifs pour proposer au public une belle dernière édition dans ces murs !
  • Fête de la Prairie : 24 mai
    Ephémère et les autres associations de la MJC feront leurs adieux à ce bâtiment, il y aura des animations de chaque assos (nous tiendrons une table ouverte) suivi d'une déambulation jusqu'aux nouveaux locaux.
Annonces diverses :
  • Si vous prenez quelques photos de parties ou d'instants ludiques partagez les nous ! Peut être apparaîtront elles dans nos postes hebdomadaires : viewtopic.php?f=53&t=1250
  • Si vous êtes membres de l'association vous pouvez emprunter les livres de jeu de rôle de l'association : viewtopic.php?f=40&t=1189
  • :arrow: Si vous voulez bien prendre quelques instants afin de remplir le sondage au dessus de ce post cela nous aidera à prévoir l'affluence de cette séance. Vous pouvez également poster un message pour proposer vos parties ! Notamment en indiquant le nombre de places, l'heure de fin, les contenus particuliers ou l'accessibilité aux nouveaux joueurs.
Bonne semaine et bon jeu !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
El Nathan

Re: Séance du vendredi 28 mars

Message par El Nathan »

Campagne ouverte de Knight, Mission 6 ! Dernière mission du livre mais pas la dernière mission de la campagne bien sûr !

Nos Chevaliers et Chevaleresses seront amenées à partir à la recherche d'œuvres d'art qu'un riche mécène à offert au Seigneur Arthur dans son testament. L'Art étant l'une des meilleures armes face aux Ténèbres de l'Anathème, il va sans dire que la récupération de ces objets est d'une importance capitale !

4 joueur.euses, 2h15 du matin, campagne ouverte Episode 7
Addict à HeroForge

Knightan de la Table Ronde
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Je ne serais pas là, bon jeu !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Lefresnais

Message par Lefresnais »

Pas là non plus, amusez-vous bien !
Jacques
Higaara

Message par Higaara »

L'Impéroratriz universelle
L'Incal mentionné ? :O
tom_loisel

Message par tom_loisel »

El Nathan a écrit : 24 mars 2025, 07:41 Campagne ouverte de Knight, Mission 6 ! Dernière mission du livre mais pas la dernière mission de la campagne bien sûr !

Nos Chevaliers et Chevaleresses seront amenées à partir à la recherche d'œuvres d'art qu'un riche mécène à offert au Seigneur Arthur dans son testament. L'Art étant l'une des meilleures armes face aux Ténèbres de l'Anathème, il va sans dire que la récupération de ces objets est d'une importance capitale !

Je souhaiterais réserver une place pour cette session pour la première fois (je ne suis pas sûr d'être le capibara lors du tirage au sort :D ).
Je joue le warrior "l'égaré"
cilheo

Message par cilheo »

Bonjour à tous,

Je vous propose une partie d'ocelo ( JDR horrifique sur la mythologie japonaise) pour 4 joueurs avec une fin vers 1h du matin maximum.

Pour ce scénario, on part sur l'île d'hashima pour faire de l'urbex. Détente et visite de ruine seront aux rendez-vous.

( Je prendrai 5 joueurs si besoin).
Dernière modification par cilheo le 27 mars 2025, 19:38, modifié 1 fois.
El Nathan

Message par El Nathan »

tom_loisel a écrit : 24 mars 2025, 13:57
El Nathan a écrit : 24 mars 2025, 07:41 Campagne ouverte de Knight, Mission 6 ! Dernière mission du livre mais pas la dernière mission de la campagne bien sûr !

Je souhaiterais réserver une place pour cette session pour la première fois (je ne suis pas sûr d'être le capibara lors du tirage au sort :D ).
Je joue le warrior "l'égaré"
C'est noté Tom
Addict à HeroForge

Knightan de la Table Ronde
Klendathu

Message par Klendathu »

Vendredi, je proposerai le troisième épisode d'Icons, un jeu de super-humains. Il y aura quatre places, dont une est réservée. Ça devrait finir à 1h du mat'.

Dans le précédent épisode, nos héros et héroïnes ont commencé à remonter le réseau de trafic de Superadyne, cette drogue qui ravage la jeunesse de Paragon City. Après avoir démantelé une usine de production tenue par les Krânes, il s'agira lors de cette séance de comprendre l'implication du Tsoo, la mystérieuse mafia chinoise qui sévit dans la ville.

Contenu sensible : aucun, à part de la bagarre.
Whidou

Message par Whidou »

Ce vendredi, j'aimerais bein proposer une partie de L'Insurrection (si je suis pas trop crevé). C'est un jeu qui parle de révolution, sous un angle plus sérieux que celui de la semaine dernière. Une partie de la table joue des "emprises" : de grandes forces influençant le destin du pays, comme le Pouvoir, l'Ordre, le Peuple… Et les autres joueurs jouent des "Trajectoires" : des individus au cœur des événements, subissant et agissant à leur échelle, tissant une fresque humaine matérialiste et dramatique. C'est un jeu de rôle coopératif sans meneur.

Je pense faire jouer dans un cadre de science-fiction inspiré du Radch Impérial d'Ann Leckie, de La Romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley, de Dune de Frank Herbert, et autres romans de science-fiction de ce genre. Une planète colonisée par des humains arrivés en vaisseau-arche subluminique il y a des siècles est annexée par des terriens qui ont entre temps progressé technologiquement et inventé des moyens de se déplacer en quelques mois d'un bout à l'autre de la galaxie. L'exploitation des ressources locales et l'intégration "civilisatrice" forcée des habitants se fait dans la douleur, créant des tensions qui atteignent leur paroxysme lorsque le portail interstellaire en orbite s'écrase à la surface, semant mort et destruction, et coupant le système du reste de l'empire.

Image

Ouvert à toutes et tous, 4 à 7 joueurs (plus moi), 01h00, one-shot, sujets sensibles : colonisation, dictature, discriminations, parallèles potentiels avec l'actualité.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Répondre