Séance du vendredi 21 mars

Mon Empereur préféré...

Le sondage est terminé depuis le 21 mars 2025, 21:15

Gengis Khan (Meneur)
3
Clément, Whidou, algrad
13%
Sheev Palpatine (Joueur)
4
Gotié_Le_Kanar, Alaitock, Alizéa, Victor M
17%
Gaius Octavius ​​Thurinus (Plateau)
3
El Nathan, Torretoberek, DrSympa
13%
Karl Franz (Figurine)
3
Duc Leto Atreide, Gamelin, Heckau
13%
Charlemagne (Réunion)
2
Madame Lemoine, Touftouy
9%
Amha Selassie (Pas là)
8
cilheo, Lefresnais, Nem, helldwarf, Isirin, Klendathu, Khalibrita(Ju), Zekounet
35%

Nombre total de votes : 23

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 21 mars

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Enfance des truites - Madame Lemoine

Bienvenue citoyennes et citoyens,
Nous nous réunissons ce vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

:!: :arrow: Cette semaine nous auront des contraintes de stationnement dues aux célébrations du millénaire de la ville de Caen, soyez vigilants concernant vos stationnement !

Voici les prochains évènements de la scène ludique Caennaise :
  • Cormelles se la joue Royale : 23 et 24 mars
    Nos amis de l'association Les P'tits Joueurs organisent leur festival à Cormelles le Royal !
  • Réunion d'organisation d'H2J : 26 mars à 19h00
  • Jou'Eure'Fest : 5 et 6 avril
    L'association Si Evreux M'Etait Jouée (SEMEJ) organise son festival à la Halle des expositions d'Evreux, retrouvez du plateau, de la figurine et du JDR ainsi que de nombreuses autres activités !
  • Histoire de Jouer 18 : 26 et 27 avril
    Notre festival approche ! Nous réglons les derniers préparatifs pour proposer au public une belle dernière édition dans ces murs !
  • Fête de la Prairie : 24 mai
    Ephémère et les autres associations de la MJC feront leurs adieux à ce bâtiment, il y aura des animations de chaque assos (nous tiendrons une table ouverte) suivi d'une déambulation jusqu'aux nouveaux locaux.
Annonces diverses :
  • Si vous prenez quelques photos de parties ou d'instants ludiques partagez les nous ! Peut être apparaîtront elles dans nos postes hebdomadaires : viewtopic.php?f=53&t=1250
  • Si vous êtes membres de l'association vous pouvez emprunter les livres de jeu de rôle de l'association : viewtopic.php?f=40&t=1189
  • :arrow: Si vous voulez bien prendre quelques instants afin de remplir le sondage au dessus de ce post cela nous aidera à prévoir l'affluence de cette séance. Vous pouvez également poster un message pour proposer vos parties ! Notamment en indiquant le nombre de places, l'heure de fin, les contenus particuliers ou l'accessibilité aux nouveaux joueurs.
Je vous souhaite de bons jeux !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
El Nathan

Re: Séance du vendredi 21 mars

Message par El Nathan »

Jeu de plateau pour moi !
Je vous propose de découvrir Star Wars: Bounty Hunters ! Incarnez les dangereux chasseurs de primes dans une galaxie lointaine, très lointaine

De 2 à 6 joueur.euses, environ 20/30 minutes par partie, jusqu'au alentour de 23h
Addict à HeroForge

Knightan de la Table Ronde
cilheo

Message par cilheo »

Encore pas là :) amusez vous bien
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Boarding Action - Livre de règles Battlefleet Gothic

Cette semaine encore il y aura du jeu de figurines avec Warhammer 40.000 et peut être du Warhammer Age of Sigmar !

Martin et moi proposerons un scénario de Boarding Action pour la croisade !

Otomites et Verlone Eridan s'affronteront lors d'une bataille opposant Tyranides et Chevaliers Gris !

Si vous souhaitez jouer n'hésitez pas à vous organiser sur le forum avec vos partenaires, nous pouvons également prêter du matériel (tapis et décors) au besoin.

Et n'hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez être initié à ces jeux !

Image
Iron Butchers boarding an Alpha Legion's ship by Imagistiris https://www.instagram.com/p/Ck_VUWWNhz4/?img_index=1
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Clément

Message par Clément »

Salut à tous
Je réannonce du Militaire du Nouveau Monde. Mon petit scénario maison ou vous incarnez des militaires qui ont survécu à la 3eme guerre mondiale au abris dans des bunkers. Mais il faut maintenant découvrir le nouveau monde. On a pas eu le temps de finir tout à fait le 1er épisode du scénario mais de nouveau joueurs peuvent rejoindre l'aventure expliqué par les anciens joueur ou même moi même. Pour ce vendredi j'accepte 6 joueurs qui finiront le première épisode vers 23h puis il y aura un petit épisode d'environ 2h donc on finira vers 1h30. Merci
Victor M

Message par Victor M »

Clément a écrit : 18 mars 2025, 14:54 Salut à tous
Je réannonce du Militaire du Nouveau Monde. Mon petit scénario maison ou vous incarnez des militaires qui ont survécu à la 3eme guerre mondiale au abris dans des bunkers. Mais il faut maintenant découvrir le nouveau monde. On a pas eu le temps de finir tout à fait le 1er épisode du scénario mais de nouveau joueurs peuvent rejoindre l'aventure expliqué par les anciens joueur ou même moi même. Pour ce vendredi j'accepte 6 joueurs qui finiront le première épisode vers 23h puis il y aura un petit épisode d'environ 2h donc on finira vers 1h30. Merci
Je serais présent pour finir la mission
Whidou

Message par Whidou »

Ce vendredi, je proposerai une partie de May you fish in interesting times : des oiseaux se réunissent pour un week-end de pêche à la ligne ; seulement, ce ne sont pas n'importe quels oiseaux : ils étaient tous camarades, instigateurs d'une révolution qui a échoué. En pêchant, ils ressassent le passé : ce qui s'est déroulé, ce qui aurait pu être, ce qui mérite explication, les rancunes tenaces, les amitiés franches… À la fin de la journée, ils dînent tous ensemble des poissons qu'ils ont pêchés… Puis la police secrète débarque et arrête tout le monde. Sans meneur, partie courte, on peut jouer un espion cormoran.

Image

4 joueurs, 23h (1 ou 2 joueurs) ou 00h (3 ou 4 joueurs), one-shot, Clément, contenu sensible : piscivorisme.

EDIT : s'il y a beaucoup trop de joueurs par rapport au nombre de parties proposées, je pourrais éventuellement prendre 10 minutes pour lancer 5 joueurs sur May you fish in interesting times en autonomie, et mener à côté une partie de Cairn 2E pour 8 joueurs.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
algrad

Message par algrad »

Je vais mener un truc. Je ne sais pas encore quoi mais on va improviser :D
Paul, vice-président
Xheno

Message par Xheno »

Duc Leto Atreide a écrit : 16 mars 2025, 21:15 Image
Enfance des truites - Madame Lemoine

Bienvenue citoyennes et citoyens,
Nous nous réunissons ce vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

:!: :arrow: Cette semaine nous auront des contraintes de stationnement dues aux célébrations du millénaire de la ville de Caen, soyez vigilants concernant vos stationnement !

Voici les prochains évènements de la scène ludique Caennaise :
  • Cormelles se la joue Royale : 23 et 24 mars
    Nos amis de l'association Les P'tits Joueurs organisent leur festival à Cormelles le Royal !
  • Réunion d'organisation d'H2J : 26 mars à 19h00
  • Jou'Eure'Fest : 5 et 6 avril
    L'association Si Evreux M'Etait Jouée (SEMEJ) organise son festival à la Halle des expositions d'Evreux, retrouvez du plateau, de la figurine et du JDR ainsi que de nombreuses autres activités !
  • Histoire de Jouer 18 : 26 et 27 avril
    Notre festival approche ! Nous réglons les derniers préparatifs pour proposer au public une belle dernière édition dans ces murs !
  • Fête de la Prairie : 24 mai
    Ephémère et les autres associations de la MJC feront leurs adieux à ce bâtiment, il y aura des animations de chaque assos (nous tiendrons une table ouverte) suivi d'une déambulation jusqu'aux nouveaux locaux.
Annonces diverses :
  • Si vous prenez quelques photos de parties ou d'instants ludiques partagez les nous ! Peut être apparaîtront elles dans nos postes hebdomadaires : viewtopic.php?f=53&t=1250
  • Si vous êtes membres de l'association vous pouvez emprunter les livres de jeu de rôle de l'association : viewtopic.php?f=40&t=1189
  • :arrow: Si vous voulez bien prendre quelques instants afin de remplir le sondage au dessus de ce post cela nous aidera à prévoir l'affluence de cette séance. Vous pouvez également poster un message pour proposer vos parties ! Notamment en indiquant le nombre de places, l'heure de fin, les contenus particuliers ou l'accessibilité aux nouveaux joueurs.
Je vous souhaite de bons jeux !
Le festival de Cormelles c'est uniquement le samedi 22/03 de 14h à 18h ! ;)
"Vieux mais pas obsolète"
- Eric -
Répondre