Séance du vendredi 7 février

Ma fée préférée...

Le sondage est terminé depuis le 08 févr. 2025, 09:33

Dhuloji (Meneur)
7
El Nathan, Lefresnais, Madame Lemoine, Marymacleod, Soul/Thomas, Barkley, Zekounet
29%
Leutouamaime (Joueur)
10
Pebble, Whidou, Touftouy, Noé, cilheo, Sig, Victor M, Chloé&Pierrick, helldwarf, Croco (Thomas C)
42%
Mouamale (Plateau)
0
Aucun vote
Cée (Figurine)
5
Duc Leto Atreide, Heckau, algrad, Isirin, Gamelin
21%
Thuapardaunnay (Réunion)
0
Aucun vote
Khal (Pas là)
2
Pascal, Klendathu
8%

Nombre total de votes : 24

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 7 février

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Rigor Ludis par Duc Leto Atreide

Bonjour le peuple !
Nous nous réunirons ce vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

Comme d'ordinaire il n'y aura pas de séance durant les vacances scolaires, néanmoins nous vous invitons à vous organiser sur nos réseaux si vous souhaitez mener des parties à la maison durant cette période !
Nous reviendrons le 28 février avec une séance à thème, vous avez jusqu'à ce vendredi pour choisir le(s) thème(s) qui vous plaisent le plus et indiqué si vous êtes prêts à le faire jouer : viewtopic.php?t=1477

Nos prochains évènements dans notre agenda :
  • Autour de Jeu : 8-9 février
    Petit festival se tenant en la magnifique citée de Cambremer !
  • TWERKE : Tournoi Warhammer par Équipes Réellement Kiffant d'Éphémère : 15 et 16 février
    Il nous reste actuellement de la place pour une équipe ! https://www.association-ephemere.org/tw ... -dephemere
    Nous avons encore besoin de quelques bénévoles pour nous aider à organiser cet évènements, si vous pouvez passer quelques heures nous donner un coup de main notez vous ici : https://lite.framacalc.org/t8jjjt5dbp-acdv
  • Réunion Histoire de Jouer : 28 février 19h00
    Juste avant notre séance à thème de la rentrée, nous tiendrons conseil pour organiser Histoire de Jouer.
  • Cormelles se la joue royal : 23-24 mars 2025
    Le festival de Cormelles-le-Royal organisé par nos amis "Les p'tits joueurs".
  • Histoire de Jouer 18 : 26 et 27 avril 2025
    Notre propre festival, nous aurons besoin de votre aide pour faire de cette dernière édition en ces murs une réussite !

Annonces diverses :
  • N'hésitez pas à publier des natures mortes ludiques afin d'illustrer nos publications, compositions, photos de parties, vous pouvez les poster ici : viewtopic.php?f=53&t=1250
  • Vous pouvez consulter liste des jeux de rôle disponibles à l'emprunt par nos membres ici : viewtopic.php?f=40&t=1189
  • :arrow: Je vous invite à remplir le sondage en tête de ce poste afin d'annoncer vos envies. Laissez nous également un message pour annoncer et décrire les jeux que vous proposez, notamment en indiquant le nombre de places, l'heure de fin, les contenus particuliers ou l'accessibilité aux nouveaux joueurs.
L'Empereur protège.
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
El Nathan

Re: Séance du vendredi 7 février

Message par El Nathan »

Knight, Knight, Knight ! C'est l'heure pour les Chevaliers et Chevaleresses de repartir sur le terrain pour une nouvelle quête !
Au programme, la mission nº4 de la campagne ouverte, intitulée: "La Coterie Perdue"
Nos braves membres du Knight vont devoir explorer la ville en ruines d'Istanbul, au plus proche des horreurs de l'Anathème afin de retrouver, si possible, d'autres intrépides Chevaliers. Il va sans dire que ça ne sera pas facile ... Quoi qu'il en soit, soyez prompts et sans pitié !

4 joueur.euses, pas de créa de perso.
2h15 du matin
Campagne ouverte, épisode 4 (sans nécessairement avoir jouer aux épisodes précédents ou au jeu avant. J'invite cependant à feuilleter le site https://knight-jdr.fr/)
Addict à HeroForge

Knightan de la Table Ronde
Whidou

Message par Whidou »

Vu qu'il y a trop de parties proposées ces derniers temps, je viendrai comme joueur, ça laissera de la place aux autres :-).

J'essaierai de venir avec un jeu de secours, dans l'éventualité où il y aurait vraiment besoin de jeux en plus. Possiblement Aether Nexus.

Voici la liste des jeux que je propose de mener cette année, n'hésitez pas à me signaler si l'un d'eux vous intéresse : viewtopic.php?t=1441
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
cilheo

Message par cilheo »

Bonjour à tous,

Je mets des grosses guillemets ais normalement, je viens avec la suite de la campagne ouverte de Wastburg.

Un autre message dans la semaine pour confirmer et en dire plus :)
Madame Lemoine

Message par Madame Lemoine »

Sûrement meneuse sur Sombre avec le scénario du volume 1 " House of the rising dead", pour 5 joueurs, 1h du matin.

Pitch :
Poursuivis par une horde de zombies, les PJ se réfugient dans une ferme délabrée. Oswald, un vétéran du Vietnam devenu fou, s'y est retranché. Jusqu'où les PJ seront-ils prêts à aller pour survivre?
Mots-clés : Zombies, Horreur, Gore, survie
Elisa, ex-présidente, consultante du CA.
Marymacleod

Message par Marymacleod »

La séance de vendredi sera certainement la dernière pour un bon moment, j'en profite pour tester un jeu que j'ai écrit pour la Summer JAM 2024 d'Ephémère : Les dinos font du ski.

Image

Un tout petit jeu bêta (et bête !) dans lequel les joueurs incarnent un groupe de dinosaures doués de conscience. Ces derniers ont organisé des vacances à Dino Mountain, une station de ski située en haut d’une montagne à l’abri des humains. Mais dès leur arrivée, les dinos sont bloqués dans la station par une tempête de neige. Il faut alors trouver de quoi s’occuper jusqu’à ce que le vent se lève.

Il y aura trois phases : une de création de personnages, une de création de la station de ski et une d'exploration. Il n'y a aucun avertissement particulier. Le ton sera léger, humoristique et ce jeu se veut sans prise de tête.

Fin : 23H - avant minuit
Pour 5 joueurs max.
"La patience est un plat qui se mange sans sauce" - Perceval

Marie
Soul/Thomas

Message par Soul/Thomas »

Pour cette nouvelle séance je propose la 6éme et dernière session de ma campagne ouverte de factotum. Autrement dit voici l'heure du grand final :D

Factotum est un jeu surréaliste où l'on incarne les employés de l'agence éponyme dans un monde actuel rendu dinosauresque par l'action des joueurs ! Il y a désormais des dinosaure du jurasique dans le Jura. Votre but rendre le monde meilleur, comme en prouvant qu'Olivier MINNE est un dinosaure ou en stoppant le voleur d'éolienne déguisé en dinosaure !

Comment est-ce censé rendre le monde meilleurs ? Aucune idée, mais vos montres connectés montrent que ça marche ! C'est le plus important ^^

Dans la séance précédente nos factotums ont débattu sur internet pour savoir si Michel DRUCKER est un animatronique, voler le papier peint de la loge d'Olivier pour faire des origami, on jouer à Chat avec Captain Goeland avant d'envoyer la note de frais à Spielberg

Pour cette dernière séance il faudra stopper les plan machiabélique de vos adversaires la "M.O.U.E.T.T.E" qui ont mis le monde sans dessus dessous.

Je pourrais prendre jusqu'à 6 personnes, la campagne étant constitué de mission semi indépendante les nouveaux arrivants sont les bienvenues

A vendredi !
L'étape la plus importante qu'un humain puisse franchir. Ce n'est pas la première, n'est ce pas ?

C'est la suivante, toujours la suivante Dalinar
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Battle - Alex Cristi https://alex314.artstation.com/

Je serais avec quelques camarades sur du jeu de figurines ce vendredi.

Pour Warhammer 40.000 nous aurons de la Croisade, du jeu compétitif et des parties chill (renseignez vous sur discord).

Quant à l'Age of Sigmar Nous aurons une partie d'initiation !

Tentez autant que possible de prévenir à l'avance de votre venue, afin d'être sûrs de trouver des partenaires de jeu ainsi que de pallier aux éventuels besoins de décors.

Image
Malign Portents

Parties annoncées :
- 40k Croisade (Arthur et Clélie)
- 40k Compétitif (Martin et Paul)
- 40k Libre (Antoine et Antoine)
- AOS Libre (Dorian et Victor)
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
cilheo

Message par cilheo »

Bon, au final, je suis en déplacement cette semaine donc pas le temps de préparer un truc sympa donc ce sera joueur pour moi et vivement les vacances pour avoir du temps de préparation pour le post-vacance :p
Lefresnais

Message par Lefresnais »

Normalement cette fois c'est la bonne !

Image

Je devrais proposer du Cthulhu Hack, dans lequel des investigateurs en vacances à Arkham sont attirés dans un vieux quartier par un air de violon. Ce sera un scenario one shot plutôt orienté débutants pour 4 joueurs, fin à 1h (ou plus tôt si vous mourrez avant :) ).
Jacques
Répondre