Séance du vendredi 24 janvier

Quelle est votre couleur préférée ?

Le sondage est terminé depuis le 24 janv. 2025, 20:52

Tamsyn Muir (Meneur)
5
Torretoberek, Osvaldius, Alizéa, Barkley, Soul/Thomas
21%
16h08 (Joueur)
6
Whidou, Esero, Grimvald, Victor M, Klendathu, Madame Lemoine
25%
Le café (Plateau)
2
El Nathan, Chloé&Pierrick
8%
L'argentine (Figurine)
3
Gamelin, Heckau, Isirin
13%
Personne morale de droit privé (Réunion)
1
algrad
4%
Voyelle (Pas là)
7
Sig, Lefresnais, Duc Leto Atreide, sylvainhibou, cilheo, Marymacleod, Kloëly
29%

Nombre total de votes : 24

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 24 janvier

Message par Duc Leto Atreide »

Image
L'armée des pots à la conquête du nouveau rack - par Algrad

Salut les Zouzou !
Retrouvez nous vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

Nos prochains évènements dans notre agenda :
  • Réunion de préparation d'H2J : 22 janvier à 19h
    Lors de ces réunions nous préparons notre festival, rejoignez nous si vous souhaitez nous aider en amont de celui-ci !
  • Soirée jeux : 25 janvier de 18h à 01h
    Rendez-vous à la salle des fêtes de Mouen pour le festival d'Amuz'Mouen
  • Brocante Jeu'k'Ifs : 2 février 9h
    Organisée au gymnase A. Milliat à Ifs, venez vendre ou acheter vos jeux de plateau et bien d'autres !
  • TWERKE : Tournoi Warhammer par Équipes Réellement Kiffant d'Éphémère : 15 et 16 février
    Venez vous affronter en duo sur notre tournoi de Warhammer 40.000, les inscriptions sont ouvertes : https://www.association-ephemere.org/tw ... -dephemere
  • Cormelles se la joue royal : 23-24 mars 2025
    Le festival de Cormelles-le-Royal organisé par nos amis "Les p'tits joueurs".
  • Histoire de Jouer 18 : 26 et 27 avril 2025
    Notre propre festival, nous aurons besoin de votre aide pour faire de cette dernière édition en ces murs une réussite !

Annonces diverses :
  • N'hésitez pas à publier des natures mortes ludiques afin d'illustrer nos publications, compositions, photos de parties, vous pouvez les poster ici : viewtopic.php?f=53&t=1250
  • Vous pouvez consulter liste des jeux de rôle disponibles à l'emprunt par nos membres ici : viewtopic.php?f=40&t=1189
  • :arrow: Je vous invite à remplir le sondage en tête de ce poste afin d'annoncer vos envies. Laissez nous également un message pour annoncer et décrire les jeux que vous proposez, notamment en indiquant le nombre de places, l'heure de fin, les contenus particuliers ou l'accessibilité aux nouveaux joueurs. Si vous n'avez pas acquis de hoodies aux couleurs de l'association je vous enjoint à faire un don de vingt cinq euros à notre association malgré tout.
Passez une bonne semaine et bon jeu !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Duc Leto Atreide

Re: Séance du vendredi 24 janvier

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Eldar vs tzeentch - Johan Grenier https://www.artstation.com/artwork/bwXEr

Nous avons de nouveau des personnes prêtes à faire s'affronter leurs armées de figurines cette semaine !

Il y aura des parties de WARHAMMER 40.000 dont de la préparation pour le TWERKE (1000pts par joueurs en 2v2), mais d'autres formats sont possibles (croisade, boarding action...).
Il y aura peut être aussi de l'AGE OF SIGMAR si des joueurs sont motivés et disponibles !

:!: Afin de faciliter la logistique en terme de matériel et de décors, mais aussi d'être sûr d'avoir des partenaires de jeu; nous vous demandons de prévenir en avance de votre venue (sur le forum ou via notre discord).
:arrow: Que vous souhaitiez jouer ou bien découvrir (une partie d'initiation est possible) pensez bien à nous prévenir en annonçant quel jeu et quel format vous intéresse.
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Lefresnais

Message par Lefresnais »

Image

Si ma semaine n'est pas trop violente je proposerai du Cthulhu Hack, dans lequel des investigateurs en vacances à Arkham sont attirés dans un vieux quartier par un air de violon. Ce sera un scenario one shot plutôt orienté débutants pour 4 joueurs, fin à 1h (ou plus tôt si vous mourrez avant :) ).
Jacques
Whidou

Message par Whidou »

Je pense venir comme joueur.
Dans ce qui a déjà été proposé, Cthulhu Hack m'intéresserait bien.

Je vois pour venir avec un jeu de secours.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
El Nathan

Message par El Nathan »

Probablement joueur plateau pour moi
Addict à HeroForge

Knightan de la Table Ronde
Sig

Message par Sig »

Je ne pourrai malheureusement pas venir les deux prochaines semaines à cause du boulot.
Lefresnais

Message par Lefresnais »

Suite à un changement de programme, le Cthulhu Hack sera plutôt pour la semaine prochaine :3
Jacques
cilheo

Message par cilheo »

Bonjour à tous,

J'ai pas eu trop de temps donc je vous propose un scénario déjà fait l'année dernière sur Within intitulé: Le syndrome de Pinocchio.

Vous vous réveillez dans une salle où règne une odeur de nécrose et de produits nettoyants. Vu les pansements et la douleur, vous étiez sous intraveineuse. Que faites vous ici, comment sortir...
Des corps sans vie sont autour de vous, vous vous direz bientôt qu'ils ont eu plus de chance que vous.

On est dans de l'horreur et un scénario assez meurtrier selon les ( mauvais) choix des joueurs.

Particularités de Within, ce JDR se joue sans dès.

C'est pour 4-5 joueurs et une fin vers 1h30 du matin.
Torretoberek

Message par Torretoberek »

Bonjour à tous !

En espérant que ma trachéite ne m'emporte pas dans les limbes de mon lit, je compte mener... du Knight (eh oui, y en a un deuxième !).

Ce sera un one shot de mon cru qui devrait être fini pour 1h du matin, les persos seront prétirés et je peux accueillir jusqu'à 5 joueur.euses.

Le scénario prendra place dans le Massif Central, dans la petite communauté d'Aubrac qui semble subir depuis plusieurs semaines des disparitions et des meurtres. Le Knight a été contacté pour venir enquêter dans cette zone et vous faites parti de l'équipe. Evidemment, tout se passera bien.

TW : violence, horreur psychologique, horreur corporelle.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
sylvainhibou

Message par sylvainhibou »

Salut !
Je passe mon tour ce vendredi.
Bonne soirée à tous ☀️
La confiture c'est comme la nourriture, c'est... ha bah non du coup c'est pas ça.
Répondre