Séance du vendredi 10 janvier

Une bonne résolution pour commencer l'année...

Le sondage est terminé depuis le 10 janv. 2025, 23:42

Mener un nouveau JDR (Meneur)
7
Duc Leto Atreide, El Nathan, algrad, Whidou, Heckau, Lefresnais, Sig
33%
Arrêter de faire des 1 aux dés (Joueur)
10
Marymacleod, cilheo, Nem, Gamelin, Touftouy, McGarren, Grimvald, Le Menestrel, Klendathu, Aymerico
48%
Jouer aux jeux qu'on m'a offert à Noël (Plateau)
0
Aucun vote
Faire baisser ma pile de la honte (Figurine)
1
Isirin
5%
Mieux bavarder en classe (Réunion)
1
Madame Lemoine
5%
Me remettre aux jeux vidéos (Pas là)
2
Ventdhiver, helldwarf
10%

Nombre total de votes : 21

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 10 janvier

Message par Duc Leto Atreide »

Image
En bien mauvaise posture! - par Isirin

Bonne année à vous !
Nous avons le plaisir de vous retrouver après ces vacances ce vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

Beaucoup de choses nous attendent cette semaine !
Tout d'abord nous vous proposons de partager la galette des altesses royales à la pause, des surprises attendent celles et ceux qui trouveraient des fèves !
Nous revenons de vacances avec une séance à thème : "Les p'tits vieux : Tous les PJs sont âgés, loin de la fleur de l'âge. Que ce soit un vieillissement naturel, magique ou une illusion, on incarne des personnages en fin de parcours".
Les participants aux Dragon de Noël Mystère seront invités à donner leurs mystérieux cadeaux à leurs non mystérieux destinataires !

Prochains évènements :
  • Réunion de préparation d'H2J : 22 janvier à 19h
    Lors de ces réunions nous préparons notre festival, rejoignez nous si vous souhaitez nous aider en amont de celui-ci !
  • TWERKE : Tournoi Warhammer par Équipes Réellement Kiffant d'Éphémère : 15 et 16 février
    Venez vous affronter en duo sur notre tournoi de Warhammer 40.000, les inscriptions sont ouvertes : https://www.association-ephemere.org/tw ... -dephemere
  • Histoire de Jouer 18 : 26 et 27 avril 2025
    Le festival de notre association !

Annonces diverses :
  • :ugeek: Stuffez vous pour l'hiver avec nos couleurs !
    Nous vous proposons de faire une commande groupée de hoodies aux couleurs de l'association, plus de détails par là : viewtopic.php?p=14148
  • Nous avons toujours besoin de photos et illustrations pour nos publications, vous pouvez nous aider en postant des natures mortes ludiques et photos de vos parties : viewtopic.php?f=53&t=1250
  • Vous pouvez consulter liste des jeux de rôle disponibles à l'emprunt par nos membres ici : viewtopic.php?f=40&t=1189
  • :arrow: Je vous invite à remplir le sondage en tête de ce poste afin d'annoncer vos envies. Laissez nous également un message pour annoncer et décrire les jeux que vous proposez, notamment en indiquant le nombre de places, l'heure de fin, si vous avez lu, jusque là dites poivron, les contenus particuliers ou l'accessibilité aux nouveaux joueurs.
Allez vous trouver la fève ?
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
El Nathan

Re: Séance du vendredi 10 janvier

Message par El Nathan »

Le thème que j'ai proposé ayant été voté, il me faut mener !

Ça sera du Knight ! Un combat contre une étrange créature va laisser nos chevaliers dans un état de vieillissement avancé ... et qui continue à avancer ! Alors sans perdre une seule précieuse minute, il va falloir trouver une solution au sein du mystérieux Domaine de la Dame. Parviendrez-vous avez interromptre et même inverser l'écoulement du sablier ? Ou deviendrez-vous poussière ? Dans tout les cas, soyez promts et sans pitié !

Hors campagne ouverte que je propose habituellement, One-shot, 1h du mat avec compteur de temps en jeu avant la mort totale, 4 joueur/euses
Addict à HeroForge

Knightan de la Table Ronde
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Pour cette séance à thème je proposerai un scénario se déroulant sur Black Sword Hack ou bien The Mecha Hack.
N'hésitez pas à me dire quel jeu aurait votre préférence !
Les deux scénarios seront ouverts pour 5 joueurs et devraient s'achever autour d'une heure du matin.

Image
Image
Illustration de Black Sword Hack par Goran Gligovic

Le premier vous invite dans une danse médiévale fantastique old school entre les puissances de la loi et du chaos œuvrant au déséquilibre d'un monde en perdition dont vous serez les champions grabataires ayant à choisir si votre monde doit prendre fin et si oui comment ! Il pleuvra des artefacts anciens (dites bonjour à "Les peignoirs" à haute voix), des créatures antiques et des dilemmes moraux vous plaçant sous la solde d'un dieu plutôt que l'autre.

Image
Illustration de The Mecha Hack par Brandish Gilhelm

Dans le second vous incarnerez des pilotes de Mechas vétérans des guerres coloniales du Protectorat des Nations Unies. Vous pensiez avoir mérité une retraite paisible sur un monde paradisiaque peuplé de noix de chéché, de lagon aux eaux émeraudes et d'infirmières robotiques angéliques; mais non !
Cette fois-ci ce ne sont pas les invasions de touristes qui vous tirent de votre EPHAD pour augmentés de combat, mais la folie d'un homme qui aurait dû lâcher la rampe de son conseil d'administration pluri-stellaire il y a des siècles...
Bref, on va poutrer Elon Musk dans une mission suicide pour sauver l'humanité avant l'animation "Danse Terrienne traditionnelle" de 21h.
Dernière modification par Duc Leto Atreide le 06 janv. 2025, 19:15, modifié 1 fois.
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Whidou

Message par Whidou »

Je dois avouer que le thème m'inspire pas des masses ^^".

Je pense proposer une partie de Assassins, Démons et Dieux Mourants, c'est un jeu de rôle qui prend place à Ashengrad, une cité imaginaire évoquant Saint-Pétersbourg à la fin du XIXe siècle avec beaucoup de neige, la police secrète de la tsarine, et la révolte populaire qui gronde. On y jouera des personnes qui auraient dû mourir de vieillesse mais ont bénéficié d'un sursis : un dieu mourant les a contactés en rêve au moment de leur décès, leur donnant trois jours pour occire un démon se cachant sous des traits humains parmi la population d'Ashengrad. S'ils y parviennent, ils pourront survivre quelques temps de plus. Sinon…

Image

On finira à 01h00, j'aimerais éviter de devoir monter au-delà de 6 joueurs et joueuses, c'est un one-shot, ouvert à toutes et tous, l'ambiance du jeu est plutôt dramatique et mélancolique.

Le jeu est paru pendant les vacances de Noël, c'est du même auteur que Black Sword Hack mentionné ci-dessus. C'est normalement prévu pour être joué en campagne, mais je pense pas pouvoir rajouter AD&DM dans mon calendrier de campagnes déjà chargé, alors on se contentera d'un one-shot de test pour voir ce que ça donne.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
algrad

Message par algrad »

Il y aura du Coureurs d'Orages aussi !

Dans un monde d'heroic fantasy, un jour s'est produit ce que l'on appelle maintenant "Le Grand Renouveau". Notre dimension et une autre ont fusionné des suites de la perte de contrôle de la magie du Roi Démon lors de son affrontement avec le groupe du Brave dans lequel il a été scellé. Conséquences ? Le monde a fusionné avec un monde contemporain et désormais la fantasy laisse de plus en plus sa place à la technologie.
On retrouve désormais des nains et elfes en costume cravate qui prennent le métro pour se rendre au bureau, une magie de moins en moins présente et puissante dû à la praticité de la technologie et son accessibilité au commun des mortels, etc...
80 ans après ce Grand Renouveau, le Brave décède de vieillesse. Compte-tenu de sa victoire sur le Roi Démon, son enterrement est prévu dans les honneurs et une grande fête.
Quand à vous... Vous êtes les anciens compagnons d'aventures du Brave qui avaient combattu à ses côtés le Roi Démon. Après le Grand Renouveau nous avez choisi de prendre votre retraite à la campagne car dans ce nouveau monde, on a plus besoin de héros.
Vieux, les articulations douloureuses et l'arthrose foisonnant, vous vous mettez en route pour assister aux funérailles de votre vieil ami. Mais le voyage risque de ne pas être si paisible que prévu...

Ce sera pour 5 joueurs, fin vers 1h-1h30
Paul, vice-président
Heckau

Message par Heckau »

Cette semaine les chroniques d'Arcadia reviennes !

Dans un univers d'heroic fantasy créé de toutes pièces, vous incarnerez des aventuriers se reposant dans la grande citée d'Arcadian.
Vous vivez plus que confortablement grace à vos exploits passés et vos relations que vous avez pus construire au fil de vos pérégrinations.Cependant depuis quelques jours vos amis et camarades d'aventure disparaissent, sans laisser aucune trace. Vous qui êtes en manque d'aventure, décidez de mener l'enquête et de retrouver vos camarades.

4 à 5 joueurs, fin vers 1h00, 1h30, one shot
Le Menestrel

Message par Le Menestrel »

Bonjour !
Je serai là pour vendredi !
Soul/Thomas

Message par Soul/Thomas »

En fonction de l'affluence et du nombre de désistement MJ soir je serais là en joueur (j'hésite entre Clément et découvrir le style de MJ de Mme la présidente ^^)

Autrement je proposerais un one shot Factotum pour rendre l'EPHAD meilleurs par exemple en garant une voiture dans le bureau du directeur ^^
L'étape la plus importante qu'un humain puisse franchir. Ce n'est pas la première, n'est ce pas ?

C'est la suivante, toujours la suivante Dalinar
Sig

Message par Sig »

Bonjour !
J’aimerais proposer une session de la Frontière Onirique conçue tout spécialement pour le thème.
Dans ce monde les joueurs sont des rêveurs capables de voyager dans l’esprit humain et l’inconscient collectif.
Le concept de Vieillesse même s’est libéré de sa prison. Cette nuit, elle profite de sa liberté retrouvée pour organiser une petite sauterie réunissant les seniors les plus (ou moins…) fameux de l’imaginaire humain autour de délicieuses activités comme un bal populaire, de petites balades ou de flamboyantes parties de bridge.
Rien de répréhensible, mais, si on laisse traîner les choses, l’esprit humain subira des répercussions et sera tout entier consacré à la Vieillesse, incapable de réfléchir ou d’imaginer quoi que ce soit d’autre. Il va falloir retrouver la Vieillesse et la ramener, de gré ou de force, de la prison dont elle n’aurait jamais dû être tirée.
Ce ne sera pas mince affaire, car la fête n’attire que le gratin des seniors. Il faudra prouver, non seulement que vous avez bien l’âge que vous revendiquez avoir, mais aussi que vous êtes capables de relever tous les défis quotidiens des personnes âgées avec brio pour passer le videur.
Pour 4 joueurs jusqu’à 0h30. Il s’agit d’un One Shot.
Warning : malgré le côté humoristique, certaines thématiques difficiles liées à la vieillesse (isolement, mélancolie, santé…) seront abordées. Le rapport à la mort étant omniprésent, je le déconseille aux Thanatophobes.
Lefresnais

Message par Lefresnais »

Image

Si tout se passe bien je proposerai Non Merci !, où l'on joue des membres d’une communauté propre sur elle, pour qui rien n’est pire que de vivre une aventure ou de se faire remarquer. Malheureusement, l’aventure frappe parfois à la porte avec insistance (pensez Hobbits ou Hot Fuzz).

Vous êtes des résidents de l'EHPAD des Jardins des Automnes Dorés, un établissement dédié aux personnes âgées très aisées et donc avec un certain standing matériel et moral. On vous annonce un matin que votre famille va venir vous rendre visite, sauf que cette famille vous l'avez reniée parce que vous en avez trop honte et personne dans la résidence n'est au courant de son existence. Vous allez donc devoir gérer cette situation pour éviter les ragots à votre encontre tout en préservant votre image, car toute action jugée bizarre vous causera également bien des soucis.

Ce sera pour quatre joueurs, jusqu'à minuit en one shot.
Trigger warning : quelques vieux racistes, bourgeoisie
Jacques
Répondre