Murder Party le 29/11

Soul/Thomas

Murder Party le 29/11

Message par Soul/Thomas »

Hello everyone !

Comme j'en avais parlé à plusieurs d'entre vous, je souhaite organiser une nouvelle murder party le 29 novembre.

Qu'est ce qu'une Murder ?

C'est un sous genre du jeu de rôle grandeur nature ou on interprète physiquement son personnage lors du jeu avec des éléments qui restent simulés. Les joueurs sont en espace clos, le plus souvent en raison d'un meurtre. L'accent y est mis sur les intrigues, l’enquête, l'échange d'informations de la négociation et un soupçon de trahison.

C'est pour qui ?

Pour 11 joueurs et joueuses, indépendamment du genre, de l'âge, de l’expérience (débutant.e bienvenu.e) et du nombre d'orteil. Le scénario est sur des thématiques plutôt serious play.

C'est quoi le pitch du "Projet Azalé" ?

Si le 21éme siècle nous a appris quelque chose c’est que les catastrophes volent en escadrille. Dérèglement climatique et surpopulation finirent par engendrer un nouveau conflit mondial. De celui-ci surgit un vainqueur surprise : des multi-nationales si grosses qu’elles pouvaient désormais racheter des nations entières. L’ère des transnationales avait commencé.

A l’aide de l’exploitation spatiale et grâce à des projets climatiques ambitieux, le pire de la crise environnementale fut repoussé. Mais on ne pouvait tout résoudre d’un coup de baguette magique. Il fallait une solution de long terme : la terraformation de Mars.

C’est ainsi que naquit le Projet Azalé. Un projet pour offrir une deuxième planète à l’humanité. Et comme pour le reste, les multinationales furent chargées de la terraformation et de l’exploitation des matières premières.

Mais on ne peut repousser l’inévitable éternellement. Les pénuries et les catastrophes revenaient progressivement à la hausse sur Terre. Les fonds qui vous étaient alloués, sont désormais redirigés vers l’armement.

Résultat, il est l’heure d’une réunion bien désagréable pour les hommes et femmes d’affaires que vous êtes : celle sur la baisse de budget. En tout cas, autant faire en sorte qu’elle retombe sur le concurrent.

Derrière cette réunion bien classique se cachent toutefois des décisions qui décideront de l’avenir de l’humanité…

Comment on s'inscrit ?

Via le discord ici présent : https://discord.gg/TGrVkHaUC5

Le CA d’éphémères y est bien évidemment bienvenu pour son droit de regard (j'organise ça chez vous quand même).

Pourquoi anticiper ?

Pour deux raisons. La première c'est que cette murder (comme beaucoup de murder) a besoin d'un nombre précis de joueur pour fonctionner, en l’occurrence 11 personnes pas plus pas moins. Je préfère savoir si j'ai les joueurs et joueuses avant de faire les préparatifs.

La deuxième est qu'il y a des fiches à appréhender pour chaque personnage (5 pages par fiche perso), qu'il vaut mieux lire au moins une semaine avant.

Et si j'ai plus de questions ?

Vous pouvez poser plus de question sur discord à Gabriel et moi même

A bientôt
L'étape la plus importante qu'un humain puisse franchir. Ce n'est pas la première, n'est ce pas ?

C'est la suivante, toujours la suivante Dalinar
Duc Leto Atreide

Re: Murder Party le 29/11

Message par Duc Leto Atreide »

J'en suis !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Touftouy

Message par Touftouy »

Je suis bien motivé aussi !
Théo
Parti.e avec la caisse, mais elle était vide :(
Soul/Thomas

Bienvenue à vous deux !
L'étape la plus importante qu'un humain puisse franchir. Ce n'est pas la première, n'est ce pas ?

Chloé&Pierrick

Message par Chloé&Pierrick »

On aimerait s'inscrire ! ( Pierrick et Chloé )
Soul/Thomas

Entre les différentes inscriptions, il n'y a plus que deux places !

Merci à tout.es les inscrit.es

Pour les intéressé.es n'hésitez pas ;-)

Soul/Thomas

Chloé&Pierrick a écrit : 08 nov. 2024, 23:21 On aimerait s'inscrire ! ( Pierrick et Chloé )
Vous êtes les bienvenues,

N'oubliez pas d'aller sur le discord de l'événement, il nous permet de centraliser les infos et de faciliter l'organisation :D

Soul/Thomas

On as deux inscrites supplémentaires, merci à toutes et tous pour votre enthousiasme, toutes les places prises en moins d'une semaine ça fait rudement plaisir :-)

Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à vous signaler malgré tout on vous mettras sur listes d'attentes au cas où :-)

Répondre