Séance du vendredi 15 novembre

Répondre

Ma législation fiscale favorite...

Le sondage est terminé depuis le 15 nov. 2024, 17:50

Accord du privilège de la Gabelle à Aigues Mortes par Louis IX en 1246 (Meneur)
6
Duc Leto Atreide, El Nathan, cilheo, Whidou, Soul/Thomas, Sig
35%
Institution de la Taxe sur la Valeur Ajoutée (originellement à 17.6%) de 1954 (Joueur)
4
Chloé&Pierrick, helldwarf, Gamelin, algrad
24%
Création de la Direction générale des Contributions indirectes en 1804 (Plateau)
2
Madame Lemoine, Touftouy
12%
Mise en place de l'octroi (taxe sur les imports ultramarins) de Mer en Martinique de 1670 (Figurine)
2
Ventdhiver, Bluemecha
12%
Création de l'impôt de solidarité sur la fortune en 1988 (Réunion)
0
Aucun vote
Suppression de la Gabelle par la Constituante IVém République 31 décembre 1945 (Pas là)
3
Zekounet, Kloëly, Klendathu
18%

Nombre total de votes : 17

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 15 novembre

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Alien par JDR Corner https://www.jdrcorner.fr/post/d%C3%A9co ... terrifiant

Hola citoyennes et citoyens !

Nous vous donnons rendez-vous vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

Prochains évènements :
  • Festival de Jeu'K'Ifs : 16 et 17 novembre
  • Réunion d'organisation H2J18 : 20 novembre
  • Festival du jeu et de l'imaginaire : 22 et 24 novembre
    Nos camarades de Jouons Ensemble nous invitent cette année encore à participer à leur festival à la MJC du Chemin Vert ! retrouvez plus d'infos ici : viewtopic.php?t=1444
  • Murder Party : 29 novembre
    Thomas organise une murder prochainement, inscrivez vous en avance par ici : viewtopic.php?p=14067#p14067.
  • Histoire de Jouer 18 : 26 et 27 avril 2025
    Nous préparons déjà notre prochain festival, n'oubliez pas de noter la date ! La première réunion d'organisation aura lieu courant octobre.

Annonces diverses :
  • Nous avons toujours besoin d'illustrations pour nos publications hebdomadaires, déposez vos clichés et natures mortes de parties sur notre forum et qui sait, votre photo pourrait apparaître bientôt... : viewtopic.php?f=53&t=1250
  • N'oubliez pas que les membres de l'association peuvent emprunter des jeux ! Notre ludothèque est référencée sur le sujet suivant : viewtopic.php?f=40&t=1189
  • :arrow: Je vous invite à remplir le sondage en tête de ce poste afin d'annoncer vos envies. Laissez nous également un message pour annoncer et décrire les jeux que vous proposez, notamment en indiquant le nombre de places, l'heure de fin, les contenus particuliers ou l'accessibilité aux nouveaux joueurs.
Bonne semaine à vous !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
El Nathan

Re: Séance du vendredi 15 novembre

Message par El Nathan »

Ce vendredi, la campagne ouverte de Knight continue ! Nos preux Chevaliers de la Coterie Ephémère ont appris à la fin de la dernière mission qu'un autres chevalier du Knight est soupçonné d'être derrière le trafic de la drogue appelée Penumbra. Alors direction Cottenham pour trouver des réponses !
4 joueur.euses/ 2 heures du mat / Horreur

Probabilité importante de devoir prévoir ce scénario en multishot
Addict à HeroForge

Knightan de la Table Ronde
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Image

Clément et moi revenons pour la suite du Doubleshot de BLACK SWORD HACK de la semaine dernière !

Nos valeureux héros accompagnés de leurs armes runiques ont débarquer à Støvring guidés par les rêves de l'épée noire. La cherchant afin de fusionner avec elle pour les armes, ou en quête de gloire pour les porteurs. Après quelques (més)aventures, rencontres marquantes et (faux)dilemmes parfois moraux, les voici perdus dans les neiges du nord sur la route de l'épée noire. Guidés par Oleg l'amateur de champignons, abandonnés par Solee l'épéiste, poursuivis par un Lichen géant et hantés par trois femmes étranges... trouveront-t-ils l'épée noire à temps ?

Nous proposons toujours 12 places pour cette aventure ; une moitié jouera des aventuriers et l'autre moitié leurs armes runiques. Les personnes ayant déjà un personnage pourront le retrouver.

Nous serons bien deux meneurs à table.
La partie devrait durer jusqu'à 1h00 du matin.
Il y aura un peu de contenu particulier tel que : de la violence, du froid et des enjeux moraux.

Image
Oleg the Mushroom Man de Black Blade of the Demon Lord par Wind Lothamer https://www.instagram.com/windlothamer/
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
cilheo

Message par cilheo »

Bonjour à tous :)

Je vous propose de démarrer une campagne ouverte de Wastburg.

La cité de Wastburg se situe sur une île située à l’estuaire d’un grand fleuve, lequel sert de frontière entre le royaume loritain (une population aux coutumes étranges, stigmatisée et réputée paresseuse) et le royaume waelmien. Cité franche, un pont relie la ville au royaume waelmien et également, lorsque ce deuxième pont sera terminé, au royaume loritain. La cité doit son indépendance aux puissants mages qui dirigeaient la ville avant la déglingue qui vit, dans un passé indéterminé, la magie disparaître. La dernière relique de cette époque, une tour imposante qui trônait au centre de la cité, vient d’ailleurs d’être détruite dans une mystérieuse explosion qui vit également disparaître le bourgmestre de la cité. La vie de garde à Wastburg est difficile et les personnages-joueurs auront fort à faire pour survivre au crime organisé, aux puissants et aux gardes des autres quartiers, tout ceci en tentant de lutter, mollement, contre le crime, et d’arrondir leurs fins de mois.

Vous incarnez pour cette première session, des gardes qui viennent d'être embauché...et en plus, dans le quartier loritain...

1h pour la création de personnage et autres ( quartier, échevin) et on partira ensuite à l'aventure ( au boulot ) dans ce fière quartier loritain ( puant et remplie de boue)

Une fin vers 1h du matin.
Whidou

Message par Whidou »

Je serai meneur sur BSH avec Arthur.
Je m'en excuse par avance mais j'arriverai en retard, j'ai un autre rendez-vous qui finit à 20h30. Le temps d'arriver à la Prairie, je raterai probablement la présentation des jeux. Je serai là avant 21h00.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Soul/Thomas

Message par Soul/Thomas »

Salut !

Cette fois troisième session de la campagne ouverte de Factotum !

Factotum est un jeu surréaliste où l'on incarne les employés de l'agence éponyme. Votre but rendre le monde meilleur, comme en faisant éclore un œuf de dinosaure au sommet du mont blanc ou en retrouvant un animal sauvage perdu dans les bois !

Comment est-ce censé rendre le monde meilleurs ? Aucune idée, mais vos montres connectés montrent que ça marche ! C'est le plus important ^^

Cette campagne ouverte est constitué de 4-6 séance semi indépendante et est sur le thème de la game jam de cette année, au programme donc : Des dinosaures, du vent et des séjours réguliers à la montagne :D

Dans la séance précédente nos factotums ont fait revenir les dinosaure du jurassique dans le jura, on poussé spielberg à une reconversion dans le docu animalier avec sa série "jurassique parc mais en vrais" et ont lutté contre une sombre organisation la "M.O.U.E.T.T.E" (Mouvement Organisé Unitaire Exceptionnelle pour une Tutelle Totale des Etourneaux) en envoyant des gardes forestier inspecter la validité du permis de construire de leur QG

Je pourrais prendre jusqu'à 5 personnes, la campagne étant constitué de mission semi indépendante les nouveaux arrivants sont les bienvenues

A vendredi !
L'étape la plus importante qu'un humain puisse franchir. Ce n'est pas la première, n'est ce pas ?

C'est la suivante, toujours la suivante Dalinar
Zekounet

Message par Zekounet »

En soirée chez Jeux k'ifs, pour leur festival. N'hésitez pas à passer le samedi (face à la mairie) :)
Image Image Image
(Nicolas)(FB c kk ! VEDG => wiki, CLACOS => Discord).
El Nathan

Message par El Nathan »

El Nathan a écrit : 11 nov. 2024, 18:13 Ce vendredi, la campagne ouverte de Knight continue ! Nos preux Chevaliers de la Coterie Ephémère ont appris à la fin de la dernière mission qu'un autres chevalier du Knight est soupçonné d'être derrière le trafic de la drogue appelée Penumbra. Alors direction Cottenham pour trouver des réponses !
4 joueur.euses/ 2 heures du mat / Horreur

Probabilité importante de devoir prévoir ce scénario en multishot
Une place réservée
Addict à HeroForge

Sig

Message par Sig »

Bonjour !

Après un passage à vide j’ai enfin le plaisir de pouvoir revenir ! Trop bien ! J’aimerais proposer un One shot d’un jeu de ma création.
Le jeu en question s’appelle la Frontière Onirique.
Les Joueurs sont des Rêveurs, des individus capables de contrôler entièrement les rêves qu’ils vivent la nuit. Pour une raison ou une autre, ils sont contraints de sortir de leur rêve pour pénétrer l’inconscient collectif, là où leurs pouvoirs sont drastiquement diminués et où rôde toutes les figures que l’humanité à un jour imaginé, des plus inoffensifs aux pires cauchemars.
Cette nuit, vous vous retrouvez dans un étrange centre aux allures médicales, tenu par un être nommé « l’Esthète ». Ici, les Rêveurs et les idées viennent changer en profondeur leur nature, gagner ce qu’il manque à leur âme (ou leur apparence), modifier ce qu’ils veulent changer, améliorer ce qu’ils souhaitent approfondir et renoncer aux parts d’eux-mêmes qui leur pourrissent la vie. Bonne nouvelle, vous avez été appelé ici pour bénéficier sans contrepartie de ce changement radical ! Nous sommes dans un rêve, tout est à portée de main. C’est votre essence même qui pourrait être améliorée ! Le personnel espère de tout cœur que vous n’êtes pas ici par erreur, car il vous sera impossible de vous réveiller sans qu’un changement ne soit fait.
Vous et vos compagnons Rêveurs vous trouvez projeté dans les couloirs de cet étrange institut onirique, parmi les autres « clients » venus changer. Il faudra traverser les salles et rencontrer les individus visant à évaluer vos besoin et déterminer comment vous changer au mieux. Hélas, il vous est impossible d’ignorer certains signes glissés de-ci de-là, irriguant les germes d’un doute déjà présent. Il se pourrait bien que quelque chose cloche et, si c’est le cas, qui sait quelles aberrations se cachent dans ces couloirs immaculés ?
La partie durera jusqu'à une heure, c’est un one shot, jusqu’à 4 joueurs.
Pas de warning particulier. L’ambiance médicale est toutefois omniprésente, sans but d’effrayer (pas de jeu horrifique de type body horror, utilisation de seringues, d’hémoglobine à outrance ect…)
El Nathan

Message par El Nathan »

El Nathan a écrit : 11 nov. 2024, 18:13

Une place réservée
Finalement non, les 4 places sont ouvertes
Addict à HeroForge

Répondre