Soirée inter-association du vendredi 18 octobre

Au goûter de la soirée j'apporte...

Le sondage est terminé depuis le 19 oct. 2024, 01:48

Une nappe en dentelle d'Alençon (Meneur)
6
cilheo, Aymerico, Lefresnais, Soul/Thomas, Umran, Le_Chtarber
25%
Un kloug fait à la main (Joueur)
6
helldwarf, Nem, El Nathan, Sensei, Chloé&Pierrick, Yi Sun Sin
25%
Du sirop de rhum (Plateau)
3
Isirin, McGarren, algrad
13%
Les bonbons de commandement (Figurine)
4
Duc Leto Atreide, Heckau, Otomites, Bluemecha
17%
Une planche de charcuterie (Cartes)
1
Whidou
4%
Le radiateur (Réunion)
3
Touftouy, Madame Lemoine, Xheno
13%
L'intégral des blagues de François Pérusse (Pas là)
1
Marymacleod
4%

Nombre total de votes : 24

Duc Leto Atreide

Soirée inter-association du vendredi 18 octobre

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Chapristi par Isirin

Bienvenue à toustes !

Retrouvez nous ce vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

Cette semaine nous accueillons nos camarades des associations ludiques Caennaises (et un peu au delà) pour la soirée Inter-Association !
Nous avons le plaisir d'accueillir Chapô Editions; Jeux K'ifs; Les Goublins du Bocage; le CLACOS; Caen joues-tu; Jouons ensemble; L'antre du dragon; Club Magic Normand; Château de Cartes.
Nous partagerons tous ensemble un goûter à la pause de 23h.
:!: :arrow: Etant donné l'affluence attendue nous conseillons aux personnes souhaitant venir à l'association pour la première fois de reporter leur venue après les vacances.

Prochains évènements :
  • Réunion d'organisation d'Histoire de Jouer : 18 octobre 19h00
    La première réunion de l'année visant à organiser notre festival annuel sera conduite à la MJC de la Prairie avant la soirée inter-asso.
  • Soirée Inter-asso : 18 octobre
    Lors de cette soirée les différentes associations du milieu ludique Caennais se réunissent à la MJC pour partager un moment ludique tous ensemble ! C'est l'occasion de découvrir d'autres jeux et de faire connaissance, en plus il y a un goûter...
  • Jeu de rôle à la bibliothèque d'Hérouville St Clair : 26 octobre
    Nos amis de la bibliothèque nous invitent de nouveau pour faire jouer des parties de JDR à destination des usagers
  • Séance à thème : vendredi 8 novembre
    La première séance à thème de l'année ! Vous pouvez proposer vos thèmes juste ici : viewtopic.php?p=14017#p14017
  • Festival du jeu et de l'imaginaire : 23 et 24 novembre
    Nos camarades de Jouons Ensemble nous invitent cette année encore à participer à leur festival à la MJC du Chemin Vert ! retrouvez plus d'infos ici : viewtopic.php?t=1444
  • Festival Jeu K'Ifs : 15 et 16 novembre
    L'association Jeu K'Ifs organise la seconde édition de son festival à la salle des fêtes François Mitterand de Ifs.
  • TWERKE : 30 novembre et 1er décembre
    Tournoi Warhammer par Equipes Réellement Kiffant d'Ephémère.
  • Histoire de Jouer 18 : 26 et 27 avril 2025
    Nous préparons déjà notre prochain festival, n'oubliez pas de noter la date ! La première réunion d'organisation aura lieu courant octobre.

Annonces diverses :
  • Nous avons toujours besoin d'illustrations pour nos publications hebdomadaires, déposez vos clichés et natures mortes de parties sur notre forum et qui sait, votre photo pourrait apparaître bientôt... : viewtopic.php?f=53&t=1250
  • N'oubliez pas que les membres de l'association peuvent emprunter des jeux ! Notre ludothèque est référencée sur le sujet suivant : viewtopic.php?f=40&t=1189
  • :arrow: Je vous invite à remplir le sondage en tête de ce poste afin d'annoncer vos envies. Laissez nous également un message pour annoncer et décrire les jeux que vous proposez, notamment en indiquant le nombre de places, l'heure de fin, les contenus particuliers ou l'accessibilité aux nouveaux joueurs.

Bon jeux à vous !
Dernière modification par Duc Leto Atreide le 15 oct. 2024, 12:21, modifié 1 fois.
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Aymerico

Re: Soirée inter-association du vendredi 18 octobre

Message par Aymerico »

Hello !

Sauf imprévu, je compte mener le JDR suivant :

Damnation ou Rédemption
6 joueurs
Campagne ouverte
1h30
Pour tout niveau.
Trigger : des insectes, sujet autour des Enfers, de la religion
Axé sur le narratif et l'immersion, pas de jet de dès à la mords-moi le noeud (expression désuète, sortie de mon vieux grimoire)

Episode 1 : un fâcheux quiproquo qui mène à une balade dans les bois pendant que Lucifer n'y est pas.

Ce JDR est un hommage à la Divine Comédie de Dante, pour fêter les 700 ans de sa date d'anniversaire de décès.

"Mauvaisjour Voyageurs, malvenue à vous, je serai votre Guide pendant cette escapade.

Au programme, une fâcheuse rencontre avec le boss des Anges, une balade bucolique dans une forêt sinistre, une drôle de porte (non elle ne raconte pas des blagues) puis direction les Enfers pour un séjour qui risque d'être fort plaisant pour moi mais pas pour vous Égaré mouha ha ha.

Serais-vous damner aux tourments éternels ou rejoindrez-vous le paradis ? Si le choix vous est vraiment laissé...

En tout cas, gardez espoir et n'ayant crainte, je ne vous jugerez pas, d'autres s'en chargeront à ma place.

Et surtout voyageur, surtout à la fin de la visite, n'oubliez pas le Guide..."
Dernière modification par Aymerico le 16 oct. 2024, 10:53, modifié 3 fois.
Lefresnais

Message par Lefresnais »

Image

Je devrais cette fois bel et bien faire jouer du Tales from the Loop :D
Rendez-vous dans des années 80 rétro-futuristes pour jouer un groupe d'enfants qui enquête sur de mystérieuses disparitions d'animaux.

Ce sera le début d'une histoire en trois épisodes, mais qui peuvent être joués indépendamment. Il n'est nécessaire de tout faire que si vous voulez suivre le fil rouge.
Dernière modification par Lefresnais le 15 oct. 2024, 10:11, modifié 1 fois.
Jacques
cilheo

Message par cilheo »

Bonjour a tous,

Je comptais démarrer ma campagne ouverte de Wastburg mais la soirée inter-asso n'est pas forcément le meilleur moment.

Je vais donc proposer un sombre que j'ai deja fais l'année dernière pour faire découvrir l'horreur psychologique à ceux qui veulent tenter le coup.

"Vous avez toutes été sélectionné pour la dernière étape du casting de la future égérie de 'la petite robe noire de Guerlain."

Un scénario 100% PJ féminin puisque vous serez tous des mannequins. Allez-vous vous serez les coudes ou plutôt préféré les coups bas entres vous ? Une chose est sur, vous ne serez pas seul durant le casting...

Tueur(s) en série, effusion de sang, remise en question de sois-meme et autres joyeusetés... La vie (et la mort) d'un mannequin n'est pas de tout repos.

Trigger warning : beaucoup
Whidou

Message par Whidou »

Je ferai des jeux de cartes et plateau afin de jouer avec les copains copines des autres associations.
J'apporterai 5-minutes Mystère, Tanto Cuore et Fantasy Realms Trésor Maudit.
Si jamais algrad veut tester eX-nihilo, je peux apporter deux decks supplémentaires pour faire des parties à 3 ou 4.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Soul/Thomas

Message par Soul/Thomas »

Bonjour !

Pour cette soirée inter-asso je ménerais un jeu de rôle d'horreur pour 5 personnes jusqu'à 01h00 max en one shoot

La campagne du Nebraska un endroit tranquille parmi les endroits tranquille. Peu de travail pour les policiers que vous êtes à part quelque conducteur ivre sur la route.

Et puis en pleine patrouille voilà que vous recevez un appel à l'aide venant d'un dit il d'un bâtiment n'apparaissant sur aucune carte.

Mais bon l'appel du devoir vous oblige et puis qu'est qui pourrais mal se passer ?

A peu près tout car je vous invite à découvrir ce que l'univers SCP peux vous proposer de pire : Une brèche de confinement

Ce scénario est librement inspiré du jeux vidéo "SCP : Containment Breach" si vous y avez joué le scénario auras un intérêt limité.

A vendredi !
L'étape la plus importante qu'un humain puisse franchir. Ce n'est pas la première, n'est ce pas ?

C'est la suivante, toujours la suivante Dalinar
algrad

Message par algrad »

Whidou a écrit : 14 oct. 2024, 11:43 Si jamais algrad veut tester eX-nihilo, je peux apporter deux decks supplémentaires pour faire des parties à 3 ou 4.
Ç'aurait été avec plaisir mais j'ai déjà dit à Victor que j'irai sur sa partie de Warhammer Undeworlds ;)
Paul, vice-président
Isirin

Message par Isirin »

Je ramènerai du Warhammer Underworlds: C'est du jeu de plateau avec des figurines dans l'univers de Warhammer Age of Sigmar!

Image

Vous allez prendre le contrôle d'une joyeuse bande de combattants, il faudra user de leurs capacités et sorts pour réaliser des objectifs et occire les bonshommes de vos adversaires pour triompher et arracher la victoire!
Dernière modification par Isirin le 15 oct. 2024, 12:59, modifié 1 fois.
McGarren

Message par McGarren »

Est-ce que pour cette soirée inter association les autre associations vont venir avec des jeux ? Je réfléchis si je viens avec un jeu de société sous le coude
Isirin

Message par Isirin »

Certaines auront leurs jeux, Caen joues tu ont leurs jeux sur place
Répondre