Séance du vendredi 4 octobre

Répondre

Ku'or adur ohn ?

Le sondage est terminé depuis le 04 oct. 2024, 22:35

Gaharihn toshook (Meneur)
5
Whidou, Soul/Thomas, El Nathan, Lefresnais, cilheo
29%
Ku'ilm veysan gah malomeer ? (Joueur)
4
Le_Chtarber, Nem, Heckau, Chloé&Pierrick
24%
Fahrad halor morag (Plateau)
0
Aucun vote
Os tar sairuhad hlapaahrn (Figurine)
5
algrad, Cloelia, Otomites, Duc Leto Atreide, Gamelin
29%
Velsuan Gah'ponihn (Réunion)
1
Marymacleod
6%
Os archad gah'druhad bar Sharmat (Pas là)
2
Zekounet, Elderman
12%

Nombre total de votes : 17

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 4 octobre

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Modules en pagaille par Whidou

Bienvenue à toustes !

Nous vous retrouverons vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

Prochains évènements :
  • Geek Days : 12 et 13 octobre
    Nous seront présents aux Geek Days le salon prenant place au Parc Expo de Caen avec quelques tables de jeu de rôle animées par nos bénévoles. Si vous souhaitez participer (pass exposant et repas offert plus une entrée pour un proche) rendez-vous ici : viewtopic.php?t=1443
  • Réunion d'organisation d'Histoire de Jouer : 18 octobre19h
    La première réunion de l'année visant à organiser notre festival annuel sera conduite à la MJC de la Prairie avant la soirée inter-asso.
  • Soirée Inter-asso : 18 octobre
    Lors de cette soirée les différentes associations du milieu ludique Caennais se réunissent à la MJC pour partager un moment ludique tous ensemble ! C'est l'occasion de découvrir d'autres jeux et de faire connaissance, en plus il y a un goûter...
  • Jeu de rôle à la bibliothèque d'Hérouville St Clair : 26 octobre
    Nos amis de la bibliothèque nous invite de nouveau pour faire jouer des parties de JDR à destination des usagers
  • Festival du jeu et de l'imaginaire : 23 et 24 novembre
    Nos camarades de Jouons Ensemble nous invitent cette année encore à participer à leur festival à la MJC du Chemin Vert ! retrouvez plus d'infos ici : viewtopic.php?t=1444
  • TWERKE : 30 novembre et 1er décembre
    Tournoi Warhammer par Equipes Réellement Kiffant d'Ephémère.
  • Histoire de Jouer 18 : 26 et 27 avril 2025
    Nous préparons déjà notre prochain festival, n'oubliez pas de noter la date ! La première réunion d'organisation aura lieu courant octobre.

Annonces diverses :
  • Nous manquons d'images d'illustrations pour nos publications hebdomadaires, déposez vos clichés et natures mortes de parties sur notre forum et qui sait, votre photo pourrait apparaître bientôt... : viewtopic.php?f=53&t=1250
  • N'oubliez pas que les membres de l'association peuvent emprunter des jeux ! Notre ludothèque est référencée sur le sujet suivant : viewtopic.php?f=40&t=1189
  • :arrow: Je vous invite à remplir le sondage en tête de ce poste afin d'annoncer vos envies. Laissez nous également un message pour annoncer et décrire les jeux que vous proposez, notamment en indiquant le nombre de places, l'heure de fin, les contenus particuliers ou l'accessibilité aux nouveaux joueurs.

Au plaisir de vous voir vendredi !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Soul/Thomas

Re: Séance du vendredi 4 octobre

Message par Soul/Thomas »

Salut !

Première scéance du mois : campagne ouverte de Factotum !

Factotum est un jeu surréaliste où l'on incarne les employés de l'agence éponyme. Votre but rendre le monde meilleur en faisant en sorte que la Deltaplane Cosplay Championship soit remporter par un costume de dino ou en faisant croire à la présence de dinosaure dans le jura pour empécher la construction d'un aéroparc !

Comment est-ce censé rendre le monde meilleurs ? Aucune idée, mais vos montres connectés montrent que ça marche ! C'est le plus important ^^

Cette campagne ouverte est constitué de 4-6 séance semi indépendante et est sur le thème de la game jam de cette année, au programme donc : Des dinosaures, du vent et des séjours réguliers à la montagne :D

Dans la séance précédente nos factotums ont été sponsorisé par Lotus pour récupéré un costume de ptérosaure en spéculos, ont invité Spielberg à faire un docu animalier sur la possible présence de Juravenator dans le Jura avant de largué M. Ferrara sur le Kilimanjaro en parachute pour une D.E.N.V.E.R party

Je pourrais prendre jusqu'à 5 personnes, la campagne étant constitué de mission semi indépendante les nouveaux arrivants sont les bienvenues

A vendredi !
L'étape la plus importante qu'un humain puisse franchir. Ce n'est pas la première, n'est ce pas ?

C'est la suivante, toujours la suivante Dalinar
El Nathan

Message par El Nathan »

Ce vendredi, c'est le début de ma campagne ouverte Knight !

Dans un monde qui peine à survivre face aux ténèbres et les monstres horribles de l'Anathème, vous êtes l'un des derniers remparts: un chevalier du Knight ! Équipé d'une méta-armure, d'armes aussi futuristes que médiévales et de modules tous les plus utiles les uns que les autres, votre but est de coopérer pour maintenir l'Espoir de l'humanité mais aussi ... le vôtre. Sur fond de tarot de Marseille et de Légende Arthurienne, venez- tenter de faire pencher la balance en la faveur de l'humanité !

Je vous invite aussi à faire un petit tour pour en apprendre plus ici https://knight-jdr.fr/

Au menu, le scénario découverte ! 4 places, une réservée par quelqu'un qui attends depuis 2 ans que je fasse jouer ce scénario, 1h du mat environ, public averti (meurtre rituel, drogues)
Addict à HeroForge

Knightan de la Table Ronde
Zekounet

Message par Zekounet »

Je ne serai pas là, car je serai aux 10 ans de la ludothèque Etre et Jouer à Mondeville, de 14h à 00h.
10 heures non-stop pour 10 ans d'existence !
N'hésitez pas à y passer (en dehors du créneau Ephémère hein ^^).

https://www.etre-et-jouer.fr/10ans/
Image Image Image
(Nicolas)(FB c kk ! VEDG => wiki, CLACOS => Discord).
algrad

Message par algrad »

Je viendrais avec 2000pts de Dark Angels pour du jeu égal sur 40K en 1v1. Objectif entraînement pour mon tournoi du mois prochain !
Paul, vice-président
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Intruder in Asaheim 2013 - Jeff Porter http://jeffporterart.com/SciFi/Intruder_in_Asaheim.html

Cette semaine nous serons quelques-uns à poursuivre la croisade de Warhammer 40.000 lancée en début d'année !
J'apporterai tout le nécessaire, si vous souhaitez participer manifestez vous par tous moyens.

"Un esprit naïf ne peut pas plus traverser les mers du Warp qu'un hérétique ne peut soutenir le regard d'un inquisiteur."
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Whidou

Message par Whidou »

Ce vendredi, je proposerai la neuvième et dernière séance de notre campagne ouverte de BREAK!! Cauchemar à Val-Guenille.

Pas besoin d'avoir pris part aux parties précédentes pour participer, c'est ouvert et accessible à tous. Cela dit, je ne vous cache pas que comme c'est la dernière, vous risquez de passer à côté de pas mal de choses si vous n'avez joué au moins une séance précédente, ou bien lu les résumés

Dans un monde inspiré des clichés des vieux JRPG et des animés de fantasy, où le soleil a cessé de tourner, nos vaillants héros tentent d’élucider la source des malheurs qui frappent le petit village de Val-Guenille. Au programme cette semaine, l'exploration du temple des cauchemars et un dénouement que l'on espère heureux !

Image

Le résumé est disponible ici : viewtopic.php?t=1345
Il n'est pas obligatoire de l'avoir lu pour jouer, mais ça pourrait aider à mieux comprendre les tenants et aboutissants.

Il y aura jusqu'à 6 joueurs, on finira à 1h30, c'est une campagne ouverte à personnages fixes pouvant être interprétés par différents joueurs.

Une fois cette campagne ouverte finie, j'ai hâte d'en commencer une autre. Venez donner votre avis par ici, que je sache laquelle vous ferait plaisir : viewtopic.php?t=1441

À vendredi !
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Lefresnais

Message par Lefresnais »

Image

Je vais tenter de préparer un Tales from the Loop pour ce vendredi :)
Rendez-vous dans des années 80 rétro-futuristes pour jouer un groupe d'enfants qui enquête sur de mystérieuses disparitions d'animaux.

Ce sera le début d'une histoire en trois épisodes, mais qui peuvent être joués indépendamment. Il n'est nécessaire de tout faire que si vous voulez suivre le fil rouge.
Jacques
Klendathu

Message par Klendathu »

Salut !

Je proposerai le scénar d'Icons, le jeu de super-héroïnes et de super-héros, que j'ai fait jouer la semaine dernière lors de la soirée découverte. C'est une partie unique (one shot) ou un début de campagne ouverte pour 4 personnes qui devrait se terminer à 0h30 - 1h.
Éphémère Comics, voulant soutenir sa série à succès des Gardiens de Paragon, lance une série dérivée (ou spin off dans la langue de Taylor Swift) mettant en scène de nouveaux personnages dotés du super-pouvoirs mais qui ne sont pas encore sûrs de vouloir être des héros ou des héroïnes. La couverture du n° spécial est barrée d'un titre accrocheur: "Où sont les Gardiens ?". L'illustration représente la projection holographique d'un homme pensif et préoccupé dans le quartier général désert des Gardiens.
cilheo

Message par cilheo »

Bonjour a tous,

Je vous propose Ocelo pour 5 personnes.

Cette fois-ci, pas de sang, pas de boyaux, ni de créatures cauchemardesque.

Je vous ramène en enfance et vous invite en vacances dans un endroit coupé de tout. Balade en forêt, jeux au bord du lac et qui sait, peut-être allez vous croiser des Yokai.. mais pas de panique, certains sont très gentils et ce sera sûrement les meilleurs vacances de votre vie.

Image

Ce sera pour 5 personnes et nous finirons vers 00h.
Répondre