Yo les Eph' !
Pour cette séance à thème, j'ai l'embarras du choix. Je vais donc m'en remettre à vous pour déterminer ce qui sera présenté ce vendredi 15 mars !
Le vote c'est par ici.
A noter que votre vote ne vaut pas réservation. Au besoin, je pourrais proposer plusieurs fois le même jeu les semaines suivantes avec des joueurs différents.
Je vous propose donc :
Patelins & Destins.
JDR expérimental narrativiste de groupe, portant sur l'enfance boueuse de votre futur aventurier.
Plus de détails par ici.
Les Réincarnés.
JDR avec des dés allant du d4 au d12 explosif ! Et en plus on peut en lancer des brouettes.
Vous êtes mort de façon absurde et vous vous réveillez, réincarné dans un nouveau corps (humanoïde, créature fantastique, objet du quotidien, ...) au capacités exceptionnelles. La campagne est avancée. Les personnages sont divers et nombreux pour des missions loufoques et difficiles !
Plus de détails par ici.
Vous êtes des gobelins !
Vous jouez des gobelins ! Vous êtes la ligne de front d'une meute partie à l'aventure. Si vous mourez, vous piochez le gobelin suivant qui sort de la meute. L'objectif de la meute (les PJ) est de parvenir au bout de la quête avec au moins un gobelin en vie !
JDR avec un simple d10, mais seulement une chance sur 3 de réussir. Les gobs sont définis par des cartes, ainsi que leur médiocre équipement.
Plus de détails, un jour, sur le wiki... Et pourtant ça ne date pas d'hier...
The Last Men On Earth.
JDR narrativiste post-apo, en tour par tour, semi-coopératif. Chaque tour un joueur est arbitre tandis que les autres émettent leurs envies et actions pour la prochaine scène. Nous sommes aux environs de Caen après une épidémie qui a fauché 99.9% de la civilisation. Vous êtes les derniers survivants et venez de vous rassembler.
Plus de détails par ici.
Et par ici.
Etoiles Lointaines.
JDR space-opera. Mon premier JDRA. Il y a eu plusieurs campagnes, la plupart terminées ou tout comme. Ce serait l'occasion de relancer le bouzin et développer un nouveau pan de cet univers. (tout est prêt depuis des années en plus -_-). Basé sur le système REVES et boosté aux règles personnelles, donc facilement accessible à tous.
Nous sommes en 2343 (+ qq années), les Solariens ont atteint Alpha du Centaure et rencontré les Centauriens, des êtres à la peau bleue (ce fut écrit biiiiiien avant Avatar, m'ont tout piqué d'ailleurs ! ... ou pas). On peut y jouer des technomages (élite scientifique faisant usage de technomagie, une science incompréhensible du commun), faire piou-piou avec des fusils lasers et se battre au sabre laser (mais rien à voir avec SW). La nouvelle campagne porterait sur les voyages subspaciaux. Allons plus vite que la lumière !
Beaucoup trop de détails par ici.
Jouer dans l'Univers Partagé d'Ephémère (UPE).
JDR. Ce sera en totale impro, à partir de certains éléments déjà figés ou proposés lors de séances précédentes.
Plus de détails par ici.
CollapsoDice
Proto de jeu de société.
La Société va s'effondrer. Vous pouvez tenter de l'empêcher et tendre vers un futur possible dans ce jeu de dés coopératif. Des cartes enjeux à remplir avec les résultats des dés et une pile de dés Sociétés qui monte à chaque tour à réguler. Tout ira bien sauf si vous ne pouvez empêcher l'effondrement de la pile de dés Société, éviter l'épuisement des ressources (plus de dés disponibles) ou encore stopper une crise.
Battle Gobeline
Proto de jeu de société.
Avant de partir à l'aventure, le chef gobelin veut faire le tri et envoyer la crème de la crème. Ou tout du moins ce qu'il restera des gobelins balancés dans l'arène. L'idée est donc de se mettre joyeusement sur la tronche pendant des manches sur chrono pour savoir qui est le meilleur gobelin. A noter que si le chef s'ennuie, c'est votre collier explosif qui risque de se déclencher et vous faire sauter la tête.
Cette soirée peut être l'occasion de tester un mode tournoi. Moins de chrono et de têtes qui explosent, mais un rythme haletant entre alliances et trahisons.
BIS : Plus de détails, un jour, sur le wiki... Et pourtant ça ne date pas d'hier...
Autres protos à base de gobs
Parce que les gobs, ça se cuisine à toutes les sauces, sachez qu'il existe :
- Goblin Dice, la version apéro en jeu de dés du JDR Vous êtes des Gobelins !
- La course au donjons. Qui mènera la meilleure meute au travers de différents donjons ? Une course-poursuite avec des embûches pour les adversaires et un jeu à défausse et combotage avec moults cartes en mains.
- Les derniers Gobelins. Le champ de bataille fut sanglant. Chaque joueur dispose des derniers membres de sa meute et doit tenter d'en conserver le maximum à la suite des 5 tours de jeu. Rapidité et bluff au menu.
- Butin ! Version revisitée du jeu Les derniers Gobelins, mais avec des pirates ! Ho !
TER : Plus de détails, un jour, sur le wiki... Et pourtant ça ne date pas d'hier...
Au fait, pour le vote c'est par ici.