[Fabula Ultima] Dol'Tyra, l'archipel dans les nuages

Xalendar

[Fabula Ultima] Dol'Tyra, l'archipel dans les nuages

Message par Xalendar »

Je placerai ici les résumés des différentes sessions de cette campagne ouverte. Mais d'abord je vais vous présenter le casting de héros qui va mener cette campagne (merci l'IA pour les dessins).
Dernière modification par Xalendar le 21 févr. 2024, 08:15, modifié 1 fois.
Xalendar = Alexandre

--

Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Xalendar

Re: [Fabula Ultima] Dol'Tyra, l'archipel dans les nuages

Message par Xalendar »

Celica Demetrius d'Oriflamme
Qui suis je ?
* Je suis humaine, je peux espérer vivre 60 à 70 ans.
* Je suis né à Oriflamme, j'ai le teint, les yeux et les cheveux clair.
* Je suis une oriflammienne, j'offre toujours une chance de négocier, je n'offre jamais qu'une chance de négocier.
* Je suis de haute noblesse, les petites gens me doivent le respect, je leur dois la protection.
* Je suis une guerrière née, j'ai intégré l'ordre combatant des chevaliers du rubis à 12 ans, participé à ma première bataille à 13 et été élevée au rang de chevalier à 17.
* Je pratique la magie, mais principalement pour combler les lacune de mon style de combat.
* Je suis une princesse, je maitrise l'étiquette, les bases de la politique et la diplomatie, mais pas vraiment le bon sens commun.

Je suis Celica Demetrius d'Oriflamme, dernière représentante du jardin à avoir intégré la famille royale, la Princesse Tonnerre.

"Fougue en ma lame,
Courage en mon âme,
En mon coeur une flamme"

Devise de la famille royale d'Oriflamme
celica.jpeg
celica.jpeg (165.31 Kio) Consulté 6175 fois
Dernière modification par Xalendar le 21 févr. 2024, 08:32, modifié 1 fois.
Xalendar = Alexandre

--

Xalendar

Message par Xalendar »

Ludim
Qui suis je ?
* Je suis thérianthrope chacal, ma peau est couverte d'un pelage sombre et ras, mon visage à mi-chemin entre l'homme et l'animal, je peux espérer vive aussi longtemps qu'un humain.
* Je suis né au sein de la théocratie rayonnante de Sacrosaint, j'ai grandi dans un monde paisible de prières et de cantiques.
* Je suis un dévot, la prière et la foi sont centrales dans mon existence.
* Je suis un originaliste tyraïste fervent, je crois dans la paix, l'unité des peuples de Dol'Tyra et dans les enseignements de Tyra la lumineuse.
* Je suis un protecteur, si mes compagnon tombent c'est que ma chute aura précédé la leur.
* Je puise dans la lumière de Tyra, cela me permet d'apporter soin et protection aux autres.
* Je suis un paladin, errant dans l'archipel pour apporter la lumière de Tyra et sa protection à tous ceux qui en ont besoin.

Je suis Ludim, prêtre guerrier, défenseur de ceux qui ne peuvent se défendre, chevalier de l'ordre de la lumière révélée.

"À toi qui te tiens derrière moi,
Que nulle crainte n'effleure ton âme,
Car nul mal ne touchera ta chair."

Serment des chevaliers de la lumière révélée.
ludim.jpeg
ludim.jpeg (94.71 Kio) Consulté 6176 fois
Dernière modification par Xalendar le 23 févr. 2024, 08:27, modifié 2 fois.
Xalendar = Alexandre

--

Xalendar

Message par Xalendar »

Una Branchelame
Qui suis je ?
* Je suis une enfant de la forêt, une elfe pour les autres peuples, le concept d'espérance de vie m'est étranger.
* Je suis né à Affrefeuille, ma peau est sombre comme le granite, mes cheveux ont une couleur improbable et mes yeux sont rouges.
* Je suis une affreuilleuse, jusqu'à récemment les miens mangeaient la chair de leurs ennemis et seule la loi de la forêt affamée les guidait.
* Je suis une navigante, je passe ma vie dans les cieux de Dol'Tyra à bord de mon navire volant et j'aime la liberté.
* Je suis une aventurière curieuse, je dois voir ce qu'il y a derrière la prochaine colline, découvrir ce qui se passe derrière chaque porte.
* Je suis bienveillante, jusqu'à preuve du contraire, un inconnu est un ami que je ne connais pas encore et mes amis sont mon plus grand trésor.
* Je suis une pirate, la loi est un concept que je ne manipule que lorsque c'est vraiment nécessaire et avec beaucoup de prudence...

Je suis Una Branchelame, aventurière aux cent amants, pirate au grand coeur et navigatrice sans peur des cieux de Dol'Tyra, mes amis m'appellent Una, mes ennemis "la Harpie".

"Marchant par-dessus les tempêtes,
Courant dans les nuages et le vent
Chassant les blanches goélettes
C’est nous ceux du gaillard d’avant
C’est nous qui sommes les corsaires
Brigands tout comme étaient nos pères

Oh ! Hisse …
Hé oh
Miséricorde
Pour nous tenir au bout d’une corde
Faudra d’abord nous attraper
Faudra d’abord nous aborder
Oh ! Hisse …"

Vieux chant pirate
una.jpeg
una.jpeg (138.09 Kio) Consulté 6177 fois
Dernière modification par Xalendar le 23 févr. 2024, 08:29, modifié 3 fois.
Xalendar = Alexandre

--

Xalendar

Message par Xalendar »

Virgile Théosophe
Qui suis je ?
* Je suis un humain, je peux espérer vivre 60 à 70 ans.
* Je suis né à Souffrelune, j'ai le teint olive, les cheveux et les yeux sombre.
* Je suis un souffrelunien, les sciences, les lettres et l'art ont toujours été au coeur de ma vie.
* Je suis un érudit, j'ai grandi dans la plus grande bibliothèque du monde, je préfère les solutions réfléchies et l'argumentation à la violence et l'improvisation.
* Je suis un sorcier entropiste, ma magie manipule l'espace, le temps et la mort.
* Je suis un écorché, j'ai vu mon monde bruler, ma culture s'effondrer, mes amis massacrés, tout ce en quoi je croyais disparaitre en une nuit...
* Je suis un survivant, pour fuir l'incendie de la grande bibliothèque, je me suis emparé d'un antique grimoire interdit, j'ai pactisé avec une fille des flammes, j'ai pratiqué un rituel dangereux et j'ai erré des heures durant entre les mondes pour émerger au loin plus d'un an après avoir fui.

Je suis Virgile Théosophe, survivant de la chute de Souffrelune, rescapé de l'incendie de la grande bibliothèque, gardien du dernier codex de Soufflelune, dernier archiviste de grande bibliothèque de Souffrelune.

"L'amant, dans sa fougue a dérobé l'Amour,
Et c'est avec le Courage que le soldat s'en va en guerre.
Le roi garde jalousement la Justice en sa cour,
Et le pèlerin promène la Foi sur les chemins de pierre.
Alors que me reste-t-il de vertu ainsi privé ?
Fî cela, pour le mage seule compte la Volonté !"

Poème des 4 oblations du mage, auteur inconnu.
virgile.jpeg
virgile.jpeg (152.55 Kio) Consulté 6179 fois
Xalendar = Alexandre

--

Xalendar

Message par Xalendar »

Contexte :
Dol'Tyra (le domaine de Tyra) est un archipel d'îles au dessus d'une mer de nuage peuplé par trois espèces différentes et ayant une civilisation médiévale, avec quelques particularités.
Les trois espèces se partageant l'archipel sont :
  • Les enfants de la forêt, ou elfes pour les autres espèces, revendiquent d'être les autochtones de Dol'Tyra. Ils sont tous originaires de la forêt affamée qui constitue la majorité de la presqu'île d'Affrefeuille. Ils ont la peau noire comme l'ébène, les yeux rouges et les cheveux souvent de couleur "improbable". Ils ne semblent pas vieillir, mais un mode de vie cannibale jusqu'à récemment, un environnement très hostile (la forêt affamé est une forêt tempérée, mais où tout est plus gros, plus agressif et souvent venimeux) et des tendances assez poussées à la violence, raccourcissent sérieusement leur espérance de vie.
  • Les humains, qui seraient arrivés il y a entre 2000 et 1500 ans sur Dol'Tyra avec leur déesse Tyra.
  • Les thérianthropes, a priori arrivés en même temps que les humains, certains travaux d'historiens suggèrent qu'il y aurait eu des colonies thérianthropes avant, mais sans preuves concrètes. Les therianthropes sont des animaux anthropomorphe, avec plus ou moins de ressemblance avec les humains.
La magie y est très présente, si tout le monde ne pratique pas la magie, les magiciens/magiciennes, chamans/chamanes, sorciers/sorcières, etc. sont suffisamment courants pour que tout le monde en ai rencontré dans sa vie. On se déplace entre les îles (et aussi à l'intérieur) à bord de navires volants, fabriqués selon des principes magiques spécifiques au bois présent sur l'archipel.
Les différentes nations de Dol'Tyra sont assez variées, mais partage une civilisation commune. Elles se font régulièrement la guerre, pour des questions territoriales, religieuses ou parfois complètement futiles. Cette état de fait a été perturbé environ 3 ans avant le début de la campagne avec l'arrivé par le nord d'un envahisseur d'une grande brutalité.
La Légion, comme on l'appelle aujourd'hui a frappé sans prévenir la nation de Soufflelune, une nation pacifiste, positionner sur une île n'ayant pas vraiment d'intérêt en terme de ressources naturelles complètement au nord de l'archipel. Après la destruction totale de Soufflelune, sa bibliothèque et ses écoles (s'était une nation portée sur les arts et les sciences), la Légion a commencé à envahir l'île suivante, où elle est arrêtée pour le moment par une alliance de diverses nations.
Dernière modification par Xalendar le 23 févr. 2024, 08:33, modifié 3 fois.
Xalendar = Alexandre

--

Xalendar

Message par Xalendar »

Session 1 : Un corps pour l'Alliance

Les PJs se trouvaient tous à Bastion, le coeur du réseau de fortifications installées dans les montagne septentrionales de l'archipel. Pour une raison inconnue, les navires de la Légion ne peuvent s'élever aussi haut que les navires conçu à Dol'Tyra, et doivent donc soit traverser ces montagnes, soit les contourner (ce qui est beaucoup plus long). L'Alliance a donc construit un ensemble de forts, tours de gardes et remparts dans les passes qui permettraient aux navires de la Légions de traverser les montagnes. C'est donc dans ces montagnes que le plus gros des combats a lieu.
Au milieu de la nuit, la section de Bastion où les PJs résidaient a été attaqué et ces derniers ont participé à la défense. Célica, étant de garde au moment de l'assaut, a d'abord fait face seule (avec des PNJs qui bataillent en arrière plan, mais bon ce sont les PJs les héros ), mais a rapidement été rejointe par d'autres personnages haut en couleur. Après une bataille éprouvante, la vague de légionnaire a été repoussée.
Un évènement inattendu c'est toutefois produit... Un légionnaire, qui s'était enfoncé assez profondément dans les salles de Bastion a été retrouvé "intact". En effet, depuis trois ans, aucun corps de l'ennemi n'a jamais était retrouvé, chaque fois qu'un légionnaire reçoit un coup fatal, il s'enflamme dans un brasier noir pour ne laisser derrière lui qu'une armure racornie et vide.
Cette première en trois ans représentant une découverte exceptionnelle, le générale Lucien Demetrius d'Oriflamme (frère ainé de Célica), en charge de Bastion a décider d'envoyer un groupe, supervisée par sa soeur, auprès de l'état major situé dans la ville de Xanadu au sud, avec le corps. Seul le navire d'Una étant disponible à Bastion, l'Arpenteur d'Horizon a été réquisitionné pour le transport avec son équipage (et donc sa capitaine). Célica a rajouté à son groupe le prêtre guerrier Ludim et le magicien Virgile.
La première nuit du voyage, la boite contenant le corps s'est mise à émettre une brume violacé brillante et malsaine. Virgile a rapidement identifié ce phénomène comme étant une tentative de quelqu'un (ou quelque chose) de contacter le corps avec une magie proche de la sienne. Il a rapidement pris l'initiative de stopper le phénomène via un rituel magique étrange, ce qui a entrainé une certaine tension dans le groupe (Ludim a su calmer tout le monde).
Le voyage vers Xanadu devait prendre 2 jours, mais un moyeux de transmission du gouvernail a cassé et a obligé à des réparations, faisant perdre une journée au groupe. Arrêt dont les PJs n'ont pas profité pour visiter une sympathique bourgade avec comme spécialité locale de délicieuses tourtes à la viande. Seul Ludim est descendu, pour aller prier à la chapelle locale.
Peu de temps avant leur arrivé à Xanadu, l'Arpenteur d'Horizon a été attaqué par un des automates volant utilisé par la Légion surnommés "Corbeaux" par les habitants de Dol'Tyra (des oiseaux mécaniques géants utilisés pour harceler les navires de l'Alliance). Mieux coordonné que lors de leur première bataille, le groupe a vaincu assez facilement ce redoutable adversaire (surtout grace aux sorts de foudre de Célica qui semblent très efficaces contre les corbeaux).
Les PJs sont donc arrivé à Xanadu avec le corps, et...
Xalendar = Alexandre

--

Xalendar

Message par Xalendar »

Session 2 : Mystères à Xanadu

Les héros sont arrivé à Xanadu, la capital de la république de Samitria, afin de livrer le corps "intact" à l'état major de l'alliance. Les résultats de l'étude du corps, à laquelle Virgile a participé, ont été présentés au sénat de Samitria et ont provoqué pas mal de remous. En effet, les étranges soldats de la Légion ressemblent énormément aux elfes de Dol'Tyra, avec toutefois quelques différences. Avec une peau pâle, presque translucide et des cheveux complètements blanc, ils semblent avoir les mêmes longue oreilles et la même silhouette longiligne.
Mais la plus grosse révélation était que le légionnaire était probablement déjà mort, au sens avant qu'on ne ramène son corps inerte. Sa bouche était scellée, cousue, ses organes internes momifiés et il avait un crystal noir à la place du coeur. Les érudits soupçonnent le crystal d'être le "moteur" des légionnaires, le moyen de les contrôler à distance, mais aussi d'être responsable de leur explosion lors d'un coup fatal.
Les héros ont donc pu assister à une grande démonstration de politique sénatoriale au sein d'une ploutocratie (gouvernement par les riches pour simplifier).
Mais, un autre évènement s'est produit. Le grimoire de Virgile, reliquat de la réserve interdite de la grande bibliothèque de Soufflelune, qui a toujours un assemblage de page vide à part la première, s'est vu doter d'une nouvelle page de texte. Texte obscure car dans un alphabet oublié (qui daterait de la période pré-humaine de Dol'Tyra) et donc intraduisible pour le moment.
La concomitance entre l'apparition de ce texte et l'autopsie du corps était déjà une coincidence troublante, mais le vol du grimoire de Virgile pas des pickpockets à peine les héros ont ils mis les pieds dans les rues de Xanadu a confirmé le fait qu'il s'agit là d'un évènement majeur.
Nos personnages ont donc traqué les pickpockets dans les rues de Xanadu, certains rencontrant quelques soucis avec les autorités locales (les républiques où les commerçants dirigent ont une tendance à ne pas aimer les troubles à l'ordre public dans les rues marchandes...).
Après avoir rattrapé une très jeunes pickpocket, et l'avoir un peu terrorisée (la princesse du groupe n'est pas très Disney...), nos héros ont localisé le lieu de villégiature du groupe de malfrats qui utilisaient les enfants pauvres et désoeuvrés comme moyen de subsistance, mais surtout avait leur précieux grimoire.
Faisant preuve du tact et de la diplomatie légendaire de la famille royale d'Oriflamme, la princesse Célica a chargé dans le tas entrainant ses compagnons avec elle. Le groupe de malfrat fut rapidement neutralisé (1 blessé léger pour interrogatoire, 1 blessé grave laissé sur place et 2 morts dont un carbonisé, aussi laissé sur place). L'interrogatoire du survivant terrorisé a permis de découvrir que le vol avait été commandité par un personnage mystérieux, mais probablement riche et important (de toute manière à Xanadu l'un ne va pas sans l'autre). Nos héros décident donc de lui tendre un piège lors de la remise prévue du butin le soir même (un plan ????!!!!).
L'acheteur était un homme qui se dissimulait derrière cape et masque, accompagné de 2 mercenaires à l'air pas commode. À peine l'équipe a t'elle déclenché son piège, que ce mystérieux personnage a fait usage de son privilège de méchant, à savoir un monologue diabolique suivit d'une téléportation mystérieuse, laissant le soin à ses nervis de tuer les PJs. La première partie du combat s'est déroulée plutôt bien, les héros ayant trouvé une bonne dynamique de groupe, mais tout changea lorsque l'un des mercenaires tomba au sol agonisant.
Le pauvre homme, à la grande surprise de son camarade, s'est mis à vomir un liquide noir et visqueux et son camarade, frappé de terreur, fut rapidement pris des mêmes spasmes. Rapidement englouti par le fluide maléfique, ils donnèrent naissance à un immense chien démoniaque à deux têtes qui allait causer quelques soucis au groupes.
L'apparition de cette bête maléfique n'a pas juste était une épreuve pour notre groupe, mais aussi une révélation. La Légion n'est pas juste une force brutale qui s'en prend aux habitants de Dol'Tyra, elle a commencé à infiltrer Dol'Tyra de manière bien plus subtile...
Xalendar = Alexandre

--

Répondre