Séance du vendredi 26 janvier

Le meilleur plan à visiter...

Le sondage est terminé depuis le 26 janv. 2024, 21:53

Les neufs enfers de Baator (Meneur)
6
DrSympa, Marymacleod, Myrmicus, Try-Again, Kiwi, Whidou
25%
Le monde à l'envers (Joueur)
8
Aymerico, Lefresnais, Switching, Ben, Heckau, yozone, Mvgirl
33%
Le Géhenne (Plateau)
1
FarDarrig
4%
Le Warp (Figurine)
0
Aucun vote
La Prairie (Réunion)
3
Duc Leto Atreide, Touftouy, Isirin
13%
Sithis (Pas là)
6
algrad, Xalendar, Soul/Thomas, Ariane, helldwarf, Sensei
25%

Nombre total de votes : 24

Ced, Hobbit Pro

Re: Séance du vendredi 26 janvier

Message par Ced, Hobbit Pro »

Tenté par l'aventures en terre du milieu. Je reprendrais bien mon hobbit de la dernière fois... :mrgreen:
Ced... pour Cédric (Naaaan? Mais si)
Marymacleod

Message par Marymacleod »

Cette semaine je reproposerai le jeu de rôle Ghosts inspiré de la série BBC éponyme.

Dans ce jeu, vous incarnez des fantômes résidant dans un grand manoir décrépi de la campagne anglaise.
Alors que vous profitez de la morosité ambiante et du silence absolu, deux hipsters londoniens débarquent et projettent de transformer ce hâvre de paix en un Airbnb moderne. Autre problème, les mortels ne peuvent ni vous voir, ni vous entendre. Il faudra alors compter sur vos très maigres pouvoirs fantomatiques et la coopération entre fantômes pour mettre dehors ces horribles gens.

Le jeu suit de près la série. Il y aura une phase de création de personnage assez rapide avec prétirés et possibilité de créer son fantôme de A à Z. L'atmosphère est plutôt humoristique et le thème de la mort est très récurrent. :!:

Je prendrai jusqu'à 5 joueurs et une place est déjà réservée.

Image
droits réservés à la BBC

Et pour ceux qui ne connaissent pas la série, voici la bande annonce de la première saison : https://youtu.be/5e0nB1mSd9Q?si=OWhupbPWAaEdlVKq
"La patience est un plat qui se mange sans sauce" - Perceval

Marie
Whidou

Message par Whidou »

Ce vendredi, je proposerai la cinquième séance de notre campagne ouverte de BREAK!! Cauchemar à Val-Guenille.

Pas besoin d'avoir participé aux parties précédentes pour participer, c'est ouvert et accessible à tous.

Dans un monde inspiré des clichés des vieux JRPG et des animés de fantasy, où le soleil a cessé de tourner, nos vaillants héros tentent d’élucider la source des malheurs qui frappent le petit village de Val-Guenille. Au programme cette semaine, les joueurs se sont fixés pour objectifs de faire analyser leurs artefacts magiques, d'atomiser Orla la guenaude et la transformer en pâtée pour Plume le bumpo, puis aller se promener sur les contreforts du mont Morne.

Image

Le résumé est disponible ici : viewtopic.php?t=1345
Il n'est pas obligatoire de l'avoir lu pour jouer, mais ça pourrait aider à mieux comprendre les tenants et aboutissants.

Il y aura jusqu'à 6 joueurs, on finira à 1h00, c'est une campagne ouverte à personnages fixes pouvant être interprétés par différents joueurs.

À vendredi !
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
yozone

Message par yozone »

Coucou à tous.
Peux-être enfin sur GHOSTS cette fois-ci. Je croise les doigts...
Yozone=Yann
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Pour remettre un peu d'horreur dans cette séance et remplir les quotas je propose ce soir du Macadabre.
Dans une province reculée d'un 14ém siècle fantasmé une étrange peste accable la région, une brigade de médecins est envoyée découvrir l'origine de la maladie, endiguer celle-ci et reprendre contact avec la comtesse de Saint-Voile.

Image
Doctor by QuicksilverCat

Macadabre est un jeu de rôle d'horreur, de survie et d'exploration proposant une mécanique de "Die and Retry", vous disposerez en effet des journeaux et du savoir accumulé des autres groupes lors de votre exploration, pour vous guider et vous avertir de nombreux dangers.
Le ton et l'esthétique "PlaguePunk" du jeu est largement inspirée des sombres oeuvres du genre telles que la série des Soulsborn et moult autre œuvres littéraires.

:!: TRIGGER WARNINGS :!:
Nous conduirons une petite discussion en début de séance afin de permettre à chacun d'exprimer ce qu'il ne souhaite pas voir transcrit dans cette partie. Toutefois étant un jeu d'horreur particulièrement macabre certains objets seront forcément présents. Gare donc au sang, mutilations, mutations corporelles, organes, fluides corporels, maladies, rats, vermines et religions.

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :
La bonne ?
Vous n'êtes pas encore morts.
Et la mauvaise ?
Vous n'êtes pas encore morts.
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Répondre