Séance du vendredi 1er décembre

Votre divinité favorite ?

Le sondage est terminé depuis le 02 déc. 2023, 01:17

Eru Ilùvatar, le créateur (Meneur)
4
Marymacleod, cilheo, Isirin, Myrmicus
22%
Vivec, le poète guerrier (Joueur)
9
Duc Leto Atreide, Kiwi, Touftouy, DemUzumaki, Whidou, FarDarrig, Soul/Thomas, Thibault Roche, Sensei
50%
Sekhmet, la puissante (Plateau)
1
El Nathan
6%
Khorne, du sang pour le dieu du sang !(Figurine)
0
Aucun vote
Purphoros, dieu des forges 6/5 (Cartes)
0
Aucun vote
Kairos, le moment opportun (Réunion)
0
Aucun vote
Hel, la cachée (Pas là)
4
algrad, Stéphane, Xalendar, Lefresnais
22%

Nombre total de votes : 18

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 1er décembre

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Atelier de conversion par Algrad

Bonjour à toustes !

Retrouvez nous vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

Evénements à venir :
  • Tournoi Warhammer 40.000 d'Ephémère : 2 et 3 décembre
    La seconde édition de notre tournoi Warhammer 40.000 est ce week-end ! N'hésitez pas à passer pour voir de belles figurines.
    Nous avons également besoin de vous pour nous aider à tenir la buvette et faire quelques gâteaux ! Inscrivez-vous dés maintenant sur ce planning : https://lite.framacalc.org/r1bi33hapk-a4fq
  • Nuit du Japon : 30 novembre
    Venez découvrir la culture japonaise à la bibliothèque Alexis-de-Tocqueville de 18h à minuit !
  • Histoire de Jouer 17 : 6 et 7 avril 2024
    Notre festival annuel, la prochaine réunion d'organisation est prévue le 15 décembre à 18h30.

Annonces diverses :

Nous cherchons toujours de nouveaux visuels pour illustrer nos postes hebdomadaires, n'hésitez pas à nous partager vos oeuvres ici même : viewtopic.php?f=53&t=1250

Je vous rappel que les membres de l'association peuvent emprunter des livres de jeux de rôle, idéal pour débuter et découvrir de nouvelles manières de jouer, retrouvez la liste des jeux disponible sur ce sujet : viewtopic.php?f=40&t=1189

:arrow: Je vous invite à remplir le sondage en tête de ce poste afin d'annoncer votre venue. Vous pouvez également décrire les jeux que vous souhaitez proposer.

Bonne semaine et bon jeu !
Dernière modification par Duc Leto Atreide le 02 déc. 2023, 23:04, modifié 1 fois.
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
DemUzumaki

Re: Séance du vendredi 1er décembre

Message par DemUzumaki »

Soit je mène monster hunter (pas encoire sur) siot je joue
El Nathan

Message par El Nathan »

Un peu de plateau ce coup-ci
Addict à HeroForge

Knightan de la Table Ronde
Marymacleod

Message par Marymacleod »

J'espère avoir fini de tout préparer dans les temps mais ce vendredi j'aimerais présenter ma toute dernière création :

L'Agence Tout Risque (ou Location, Location, Evocation en anglais) :

L’agence Tout Risque est un jeu de rôle humoristique dans lequel vous incarnez un groupe d’agents immobiliers. Votre mission est de mettre sur le marché puis de vendre tout type de demeures, même les moins hospitalières. Pour ce métier il faut avoir un estomac bien accroché et un sourire bien accrocheur.

Il s’agira d’une campagne ouverte en trois chapitres/séances. L’univers sera fantastique contemporain. Il n’y a pas de trigger warning particulier, sauf peut-être un peu de sang. Ça sera pour 3 à 5 joueurs. Il y aura une phase de création d’agent immobilier très rapide.

Image
[Maison de charme en pierre d’origine, absolument pas hantée]

Chapitre 1 : Volume et clarté pour cette maison atypique de ??? pièces sur ??? m2

Pour ce premier épisode, vous avez été appelés en renfort pour mettre sur le marché une maison de caractère située au fin fond de la Creuse. Tout devrait bien se passer. La maison n’a pas du tout appartenu à une vieille sorcière démoniaque. Elle n’est pas chargée en énergie maléfique. Il n’y aura aucun danger quelconque lorsque vous entrerez dans cette demeure.
Soyez plus forts que Stéphane Plaza, unissez vos forces et vous devriez conclure une vente très rapidement. Rappelez-vous, les trois choses les plus importantes dans le monde de l’immobilier sont : le lieu, le lieu et le lieu !

Image
[Une chambre très cozy dans le style ancien. Les papiers peints sont d’origine et les poupons sont inclus dans le prix. N’attendez plus !]
"La patience est un plat qui se mange sans sauce" - Perceval

Marie
cilheo

Message par cilheo »

Bonjour a tous,

Je finirais le scénario de Mir commencé la semaine dernière. Normalement, avec les mêmes joueurs.
Xalendar

Message par Xalendar »

Je pense que je vais communier avec le circuit d'infinité de mon vaisseau monde afin de préparer mon esprit aux affrontements de ce weekend (pas là).
Xalendar = Alexandre

--

Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Isirin

Message par Isirin »

De mon côté je proposerai un scénario court pour une fin entre 23h et 00h00

Dans un univers steampunk absurde et décalés vous allez incarner des personnages hauts en couleurs recrutés par l'OSPM (l'Organisation pour la Santé et la Paix à travers les Mondes) pour enquêter sur la disparition d'un scientifique aux travaux prometteur dans dans une ville ( style début du XXeme) où se côtoient steam punk ( machines à vapeur, robots..) et Fantasy ( fées, orcs, ogre, halfelin...).

Au programme de l'enquête déroutante, du panache, des robots à vapeurs, de la baston, de la fusillade et des poursuites!
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Je suis très tenté par le jeu de Marie !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Whidou

Message par Whidou »

Je viendrai comme joueur, de préférence sur le jeu sans nom de Victor ou sur Monster Hunter.
J'aurai avec moi La Route du Maître, des fois qu'on ait pas assez de parties proposées.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Répondre