Séance du vendredi 24 novembre

Ma meilleure monture...

Le sondage est terminé depuis le 25 nov. 2023, 00:35

Des lapins de Rhosgobel (Meneur)
5
DemUzumaki, Whidou, cilheo, Soul/Thomas, Isirin
22%
La petite souris (Joueur)
11
Duc Leto Atreide, Kiwi, Marymacleod, Lefresnais, Sensei, Torretoberek, Touftouy, El Nathan, DrealliX/Guillaume, Louisa, Ariane
48%
Un ligthcycle (Plateau)
1
Madame Lemoine
4%
Des bêtes de Slaanesh (Figurine)
2
Xalendar, algrad
9%
La guivre phyrexianne (Cartes)
0
Aucun vote
Rocinante (Réunion)
0
Aucun vote
Mon permis suspendu (Pas là)
4
Zekounet, Stéphane, Senarii, DrSympa
17%

Nombre total de votes : 23

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 24 novembre

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Saison du fromage par Marymcleod

Bienvenue à vous,

Nous nous retrouverons vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

Evénements du futur :
  • Festival du jeu et de l'imaginaire : 24 au 26 novembre
    L'association Jouons Ensemble nous invite à la 14ém édition de son festival annuel ! Plus d'informations à venir !
  • Tournoi Warhammer 40.000 d'Ephémère : 2 et 3 décembre
    La seconde édition de notre tournoi Warhammer 40.000 ! Retrouvez tous les détails ici même : viewtopic.php?p=13282#p13282.
  • Histoire de Jouer 17 : 6 et 7 avril 2024
    Notre festival annuel, la prochaine réunion d'organisation est prévue le 15 décembre à 18h30.

Annonces diverses :

Nous cherchons toujours de nouveaux visuels pour illustrer nos postes hebdomadaires, n'hésitez pas à nous partager vos oeuvres ici même : viewtopic.php?f=53&t=1250

Je vous rappel que les membres de l'association peuvent emprunter des livres de jeux de rôle, idéal pour débuter et découvrir de nouvelles manières de jouer, retrouvez la liste des jeux disponible sur ce sujet : viewtopic.php?f=40&t=1189

:arrow: Je vous invite à remplir le sondage en tête de ce poste afin d'annoncer votre venue. Vous pouvez également décrire les jeux que vous souhaitez proposer.

Bonne semaine et bon jeu !
Dernière modification par Duc Leto Atreide le 20 nov. 2023, 13:17, modifié 1 fois.
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
DemUzumaki

Re: Séance du vendredi 24 novembre

Message par DemUzumaki »

Si tous ce passe bien ej vous ferais la première séance de monster hunter
Zekounet

Message par Zekounet »

pas là. FJI. 🤘😀🤘
Image Image Image
(Nicolas)(FB c kk ! VEDG => wiki, CLACOS => Discord).
Xalendar

Message par Xalendar »

Je propose à Paul une partie d'entrainement en vue du tournoi, si il est là.
Xalendar = Alexandre

--

Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
algrad

Message par algrad »

Xalendar a écrit : 20 nov. 2023, 08:02 Je propose à Paul une partie d'entrainement en vue du tournoi, si il est là.
J'en suis, et je devrais avoir fini de monter / sous-coucher mon armée, à un onagre près ! (au pire je prendrai celui d'Arthur)

Tu nous prêtes des décors Arthur ?
Paul, vice-président
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Je peux vous prêter des décors sans soucis, ainsi que du Mechanicus si tu as besoin.
Par ailleurs s'il n'y a aucun jeu qui ne m'intéresse (c'est un appel subtil aux 10.000 de Victor) je filerais peut-être à la fig aussi.
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
cilheo

Message par cilheo »

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je dois le faire et ce sera donc MIR pour vendredi soir. Il s'agira d'un multi-shot sur 2 ou 3 séances.
Pour plus d'info sur MIR : viewtopic.php?t=1253

Le jeux se passe dans un univers dark-fantasy et il s'agit avant tout d'un jeux d'enquête et de choix sur fond d'horreur (leger). C'est donc ouvert à tous.

Voici ce qui vous attends :

Dame Eudoxia, dirigeante de la cité de Sylleon, nous a contactés au sujet d'un utilisateur de Savoir clandestin.
L'individu aurait déjà commis plusieurs attentats dans le but de l'assassiner.
Si cela est vrai, notre Serment nous impose de le traquer et de l'abattre. Cependant, n'oubliez pas votre devoir de neutralité, la MIR n'a pas à se mêler de politique, et encore moins de religion.
Si jamais vous y êtes contraint, tâchez de négocier au mieux nos services en restant discret.

Katos, scribe du conseil de la MIR.

Bonne chance :) le temps est compté.
Whidou

Message par Whidou »

Ce vendredi, je proposerai la troisième séance de notre campagne ouverte de BREAK!! Cauchemar à Val-Guenille.

Pas besoin d'avoir participé aux parties précédentes pour participer, c'est ouvert et accessible à tous.

Dans un monde inspiré des clichés des vieux JRPG et des animés de fantasy, où le soleil a cessé de tourner, nos vaillants héros tentent d’élucider la source des malheurs qui frappent le petit village de Val-Guenille. Au programme cette semaine, il devrait y avoir guenaude sous tumulus, marché gobelin aux puces, satyre sous la pluie, cookies maudits, un drôle de castor, et tellement plus encore !

Image

Le résumé est disponible ici : viewtopic.php?t=1345
Il n'est pas obligatoire de l'avoir lu pour jouer, mais ça pourrait aider à mieux comprendre les tenants et aboutissants.

Il y aura jusqu'à 6 joueurs, on finira à 1h00, c'est une campagne ouverte à personnages fixes pouvant être interprétés par différents joueurs.

À vendredi !
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
DrSympa

Message par DrSympa »

Hello,
Je serai là et comme d'habitude, je ne sais pas encore à quoi jouer. On voit cela vendredi 😜

A bientôt
Soul/Thomas

Message par Soul/Thomas »

Salut !

Comme annoncé sur le discord et le forum je ferais jouer la murder party "L'Ivresse des Profondeurs" avec 8 joueuses et joueurs (fin vers minuit)

Si vous n'aviez pas vue passer le message, pas d'inquiétude je ferais jouer "Minuit dix à Whitechapel" vers Mars pour 8 joueurs et joueuses (fin vers 01h10)

A vendredi !
L'étape la plus importante qu'un humain puisse franchir. Ce n'est pas la première, n'est ce pas ?

C'est la suivante, toujours la suivante Dalinar
Répondre