Séance du vendredi 17 novembre

Quid ludere mavis?

Le sondage est terminé depuis le 18 nov. 2023, 15:14

Prata ultraviolas et nigrum civitatem (Meneur)
4
Duc Leto Atreide, Kiwi, Myrmicus, Isirin
13%
Lacus et Draco (Joueur)
17
DemUzumaki, Ariane, gotha, yozone, Sensei, MasutaPanda, Marymacleod, Zekounet, algrad, helldwarf, Try-Again, DrSympa, FarDarrig, Whidou, Thibault Roche, Soul/Thomas, Switching
57%
Phantasia montibus (Plateau)
1
El Nathan
3%
Quadraginta milia belli mallei (Figurine)
2
Torretoberek, Louisa
7%
Congregatio magica (Cartes)
0
Aucun vote
Senatus populus que Ephemera (Réunion)
0
Aucun vote
Pedicabo ego ad Graecos (Pas là)
6
Xalendar, Touftouy, Stéphane, Madame Lemoine, cilheo, Lefresnais
20%

Nombre total de votes : 30

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 17 novembre

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Syncrétisme ludique par Duc Leto Atreide

Coucou tout le monde !

Rendez-vous vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

Prochains événements :
  • Réunion d'organisation d'H2J : mercredi 15 novembre à 18h30 à la Prairie
    La prochaine réunion pour organiser notre convention annuelle est ce mercredi !
  • Festival du jeu et de l'imaginaire : 24 au 26 novembre
    L'association Jouons Ensemble nous invite à la 14ém édition de son festival annuel ! Plus d'informations à venir !
  • Tournoi Warhammer 40.000 d'Ephémère : 2 et 3 décembre
    La seconde édition de notre tournoi Warhammer 40.000 ! Retrouvez tous les détails ici même : viewtopic.php?p=13282#p13282.
  • Histoire de Jouer 17 : 6 et 7 avril 2024
    Notre festival annuel, la prochaine réunion d'organisation est prévue le 15 novembre.
  • Noël
    Avez-vous déjà écrit votre liste ?
  • Anniversaire de notre Présidente : 2 mai 2024
    Préparez vous des offrandes ?

Annonces diverses :

Nous cherchons toujours de nouveaux visuels pour illustrer nos postes hebdomadaires, n'hésitez pas à nous partager vos oeuvres ici même : viewtopic.php?f=53&t=1250

Je vous rappel que les membres de l'association peuvent emprunter des livres de jeux de rôle, idéal pour débuter et découvrir de nouvelles manières de jouer, retrouvez la liste des jeux disponible sur ce sujet : viewtopic.php?f=40&t=1189

:arrow: Je vous invite à remplir le sondage en tête de ce poste afin d'annoncer votre venue. Vous pouvez également décrire les jeux que vous souhaitez proposer et la manière dont se déroulera votre partie en binôme.

Bonne semaine et bon jeu !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Xalendar

Re: Séance du vendredi 17 novembre

Message par Xalendar »

Je ne serais pas là.
Xalendar = Alexandre

--

Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
flora

Message par flora »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Flora, je suis rôliste et développeuse mobile.

Je suis en train de développer une application mobile pour les MJs. Il s'agit d'une générateur aléatoire de ressources de JDR : Azakaely, l'Allié du MJ !

l'App permet de générer de manière aléatoire des trames de scénario, des PNjs ou encore du butin.

Je vous écris ce message car je propose, pour ce vendredi 17 novembre, un atelier d'écriture de scénario de JDR à partir de l'application. Vous pourrez ainsi la découvrir et la tester en avant première ;)

Vous pouvez participer à cet atelier quelque soit votre niveau ou votre non niveau de maitrise :)

J'aurais juste besoin de savoir combien de personnes sont intéressées.

Si vous voulez en savoir plus sur le projet, la campagne est en cours ici :

https://fr.ulule.com/azakaely/

A vendredi !

Flora
yozone

Message par yozone »

Bonjour, Très intéressant cette application.
Je serai partant pour tester.
A vendredi,
Yozone=Yann
Myrmicus

Message par Myrmicus »

Star Wars, the Old Republic - La Menace Fantôme
Episode 2

Système de jeu : Savage Worlds
Type : Campagne ouverte
Résumé : Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Nous sommes en 3653 ABY (Avant la Bataille de Yavin), l'Empire Sith a remporté une victoire décisive contre la République Galactique en la forçant à signer le Traité de Coruscant. Après 28 ans de conflits acharnés, l'Empire a annexé une bonne partie de l'espace connu, avant de forcer son adversaire à lui céder plusieurs systèmes en envahissant Coruscant, la planète capitale de la République, et en prenant sa population en otage. Mais si le Traité de Coruscant a mis un terme à l'affrontement directe, une guerre froide s'est installée entre l'Empire et la République...

Vous appartenez à la Brigade Leviathan, une unité de 7000 soldats impériaux sous le commandement de la Dame Sith Naryss, résidant actuellement dans son croiseur personnel. Bien loin des points de tension avec la République, vous vous retrouvez dans le système d'Ord Janon, une zone neutre, stratégiquement sans intérêt. Le problème, c'est que la planète éponyme, Ord Janon, a été détruite et les survivants accusent une nouvelle arme secrète Sith. Votre Dame - et par extension, vous - avez été envoyés enquêter sur le sujet...

En fait votre escouade A enquêté... un peu... et trouvé des trucs. Maintenant, il faut savoir quoi faire de ces trucs.

Résumé d'un résumé : 3500 ans avant les flims (qui ne sont pas des flims sur le cyclimse) bien connus, l'Empire Sith et la République Galactique sont en guerre froide. Une planète paumée dans un trou perdu de la galaxie a explosé et on accuse l'Empire Sith d'avoir encore crée une super arme génocidaire... Vous êtes membres de l'Empire Sith et allez devoir comprendre ce qu'il se passe vraiment.

C'est la deuxième cession d'une campagne ouverte.
Nombre de joueu.res/ses : 6 max

Heure de fin : 1h
Jules
cilheo

Message par cilheo »

J'ai vu passer ça dans mes mails tiens. Je savais pas que c'était du coin ;) mais dommage, je ne serais pas présent ce vendredi. Hâte d'avoir les retours.
flora a écrit : 14 nov. 2023, 09:32 Bonjour à tous !

Je suis en train de développer une application mobile pour les MJs. Il s'agit d'une générateur aléatoire de ressources de JDR : Azakaely, l'Allié du MJ !

l'App permet de générer de manière aléatoire des trames de scénario, des PNjs ou encore du butin.

Je vous écris ce message car je propose, pour ce vendredi 17 novembre, un atelier d'écriture de scénario de JDR à partir de l'application. Vous pourrez ainsi la découvrir et la tester en avant première ;)

Vous pouvez participer à cet atelier quelque soit votre niveau ou votre non niveau de maitrise :)

A vendredi !

Flora
Marymacleod

Message par Marymacleod »

flora a écrit : 14 nov. 2023, 09:32 Bonjour à tous !

A vendredi !

Flora
Moi aussi ça m´intéresse ! Count me in!
"La patience est un plat qui se mange sans sauce" - Perceval

Marie
Zekounet

Message par Zekounet »

Multi-classé : Testeur pour Flora (coucou ^^) / Joueur / MJ de secours au besoin avec un de mes JDR que l'on me demande...
Image Image Image
(Nicolas)(FB c kk ! VEDG => wiki, CLACOS => Discord).
El Nathan

Message par El Nathan »

Je serai aux abonnés absents !
Addict à HeroForge

Knightan de la Table Ronde
Ariane

Message par Ariane »

La grande question : atelier peinture or not atelier peinture ??
Ô grand Duc Leto Atreide, nous attendons ta sentence !
"Plouf"

Vanessa
Répondre