Séance du vendredi 10 novembre

A deux...

Le sondage est terminé depuis le 10 nov. 2023, 21:50

Il faut être créatif (Meneur)
10
Duc Leto Atreide, Louisa, Touftouy, Whidou, Le_Chtarber, Isirin, FarDarrig, cilheo, Lefresnais, Try-Again
37%
Le roleplay est plus intense (Joueur)
8
François, DemUzumaki, Sensei, Switching, Martin, DrSympa, Ariane, Thibault Roche
30%
On peux déjà jouer (Plateau)
1
El Nathan
4%
Nous formons déjà une équipe (Figurine)
2
algrad, Xalendar
7%
C'est un minimum (Cartes)
0
Aucun vote
Nous sommes en rendez-vous (Réunion)
0
Aucun vote
On partage une pizza (Pas là)
6
Marymacleod, Madame Lemoine, Kiwi, Emmanuel, MasutaPanda, Kloëly
22%

Nombre total de votes : 27

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 10 novembre

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Purple Rain par Marymacleod

Bienvenue à toustes !

L'on se retrouve vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

Comme toutes nos séances de rentrées cette soirée suivra un thème spécial et vous avez choisi Double Meneurs !
Certaines des parties proposées seront animées par deux personnes pour deux fois plus d'aventure, de tension et de tragédies.

Prochains événements :
  • Festival du jeu et de l'imaginaire : 24 au 26 novembre
    L'association Jouons Ensemble nous invite à la 14ém édition de son festival annuel ! Plus d'informations à venir !
  • Tournoi Warhammer 40.000 d'Ephémère : 2 et 3 décembre
    La seconde édition de notre tournoi Warhammer 40.000 ! Retrouvez tous les détails ici même : viewtopic.php?p=13282#p13282.
  • Histoire de Jouer 17 : 6 et 7 avril 2024
    Notre festival annuel, la prochaine réunion d'organisation est prévue le 15 novembre.
  • Noël
    Avez-vous déjà écrit votre liste ?

Annonces diverses :

Une idée ? Une photo ? Une illustration ? Nous cherchons toujours de nouveaux visuels pour illustrer nos postes hebdomadaires, n'hésitez pas à nous partager vos oeuvres sur ce sujet : viewtopic.php?f=53&t=1250

Je vous rappel que les membres de l'association peuvent emprunter des livres de jeux de rôle, idéal pour débuter et découvrir de nouvelles manières de jouer, retrouvez la liste des jeux disponible sur ce sujet : viewtopic.php?f=40&t=1189

:arrow: Je vous invite à remplir le sondage en tête de ce poste afin d'annoncer votre venue. Vous pouvez également décrire les jeux que vous souhaitez proposer et la manière dont se déroulera votre partie en binôme.

Bonne semaine et bon jeu !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
algrad

Re: Séance du vendredi 10 novembre

Message par algrad »

Je serai sur de la figurine avec le bon Xalendar pour s'entrainer pour le tournoi 💪
Paul, vice-président
El Nathan

Message par El Nathan »

Je proprose du plateau avec les nouveaux de Unmatched ! Et pour essayer de rester dans le thème, on peut faire des combats en 2v2 !
Addict à HeroForge

Knightan de la Table Ronde
Xalendar

Message par Xalendar »

Comme l'a dit Algrad, il va y avoir une bataille d'entrainement. Il faut que je l'aide à monter en niveau pour le tournoi dans un mois.
Image
Xalendar = Alexandre

--

Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Isirin

Message par Isirin »

Nous proposerons une double table avec Kiwi:
Elle se déroulera dans l'univers de Cthlhu mais sera motorisé par du coureurs d'Orages.
Les joueurs seront répartis en deux équipes d'enquêteurs, la première sera chargée d'enquêter sur des disparitions étranges dans une maison des plus angoissante, la deuxième devra enquêter sur la disparition de la première équipe.
FarDarrig

Message par FarDarrig »

Le_chtarber et moi même proposerons vendredi un mash-up de Goblintopia et du Monde des Fous : Goblintofou.

Est ce que vous avez toujours rêvé d'être un gobelin ? un peu bête, certainement puant, fragile, chaotique, mais surtout vert ? Parfait vous êtes tombé.e.s le bon soir ! Parce que vous pouvez être un gobelin, et même mieux, un citoyen de la grande Goblintopia, le paradis sur terre de tous gobelins qui se respecte, et même parfois de créatures plus bizarres.
Comme toujours, vous serez membres du CGT, le Conseil Gobelin Temporaire, et vous devrez régler les problèmes de vos concitoyens, en l'occurrence une invasion d'Homme-Tofu.

L'ambiance sera à la rigolade et au grand n'importe quoi, avec beaucoup de gobelins mort à la clé.
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Report, pas dispo au final.
Dernière modification par Emmanuel le 08 nov. 2023, 22:00, modifié 1 fois.
Mais pas du tout !
Isirin

Message par Isirin »

Isirin a écrit : 06 nov. 2023, 18:02 Nous proposerons une double table avec Kiwi:
Elle se déroulera dans l'univers de Cthlhu mais sera motorisé par du coureurs d'Orages.
Les joueurs seront répartis en deux équipes d'enquêteurs, la première sera chargée d'enquêter sur des disparitions étranges dans une maison des plus angoissante, la deuxième devra enquêter sur la disparition de la première équipe.
Finalement ma partenaire MJ ne pourra pas être dispo ce vendredi alors je ne pourrais pas faire de double table, je proposerai probablement autre chose.
Whidou

Message par Whidou »

Avec Cilheo, on vous proposera une partie de Wastburg.

C'est le jeu de rôle tiré du roman éponyme, par le même auteur. Dans une ville médiévale aussi joyeuse que mal-odorante, où la magie a disparu, les magouilles et carabistouilles vont bon train. La paix y est théoriquement maintenue par des gardoches aux méthodes douteuses et à la morale flexible, mais même eux se retrouvent bien plus souvent que de raison mêlés aux affaires louches de la cité…

Le ton est humoristique et par moment absurde, l'ambiance est proche de celle du Disque-Monde. Vendredi soir, nous jouerons en parallèle deux tables : une de gardoches et une de malfrats. On pourrait croire que tout oppose les policiers et les voleurs, mais les premiers sont plus corrompus qu'ils ne le laissent paraître, et les seconds ont un plus grand cœur qu'ils ne sont prêts à l'admettre. Peut-être qu'ils ne sont pas si différents que ça, après tout.

Image

On prendra jusqu'à 12 joueurs, on jouera jusqu'à 1h00, c'est un one-shot qui pourra éventuellement servir de prologue à une campagne ouverte menée par Cilheo ensuite. C'est ouvert et accessible à tous. Pas de thèmes particulièrement choquants, si ce n'est un peu de criminalité et de violence.

À vendredi !
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Produit d'une Intelligence Abominable

Louisa et moi vous proposerons une partie d'horreur motorisée par un Sombre ensorcelé au cours de laquelle une bande d'adolescent connaîtra quelques misères...

Au programme de l'horreur, du sang, du spiritisme, des communication extra-dimensionnelles, des entités théologiques menaçantes, des effets son et lumière, des perruches, des énigmes et beaucoup d'âmes enténébrées.
Vous l'aurez compris cette partie est déconseillées au âmes sensibles :)
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Répondre