Séance du vendredi 29 Septembre

Qu'est-ce que Bilbon a dans sa poche ?

Le sondage est terminé depuis le 30 sept. 2023, 11:52

Des jetons multicolores (Meneur)
8
Whidou, Xav, Le_Chtarber, Try-Again, Martin, AugustinMésaventures, cilheo, Myrmicus
25%
Une bourse à dés (Joueur)
11
Zekounet, Kiwi, Ondine, MasutaPanda, Kloëly, FarDarrig, Anathor, Cloelia, gotha, narulyoko, yozone
34%
Une boîte de jeu (Plateau)
6
El Nathan, Madame Lemoine, Isirin, Soul/Thomas, Astéroïde, Lefresnais
19%
Un mètre ruban (Figurine)
0
Aucun vote
L'anneau unique (Cartes)
0
Aucun vote
Des chips (Réunion)
0
Aucun vote
Le dernier Picsou magasine (Pas là)
7
Duc Leto Atreide, Stéphane, Touftouy, algrad, Marymacleod, Xalendar, DrSympa
22%

Nombre total de votes : 32

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 29 Septembre

Message par Duc Leto Atreide »

Image

Salut à toustes !

On se donne rendez-vous pour notre séance hebdomadaire ce vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

Petit rappel des prochains événements :
  • Nuit du jeu : 28 septembre
    Venez passer une nuit à l'abbaye aux hommes (Mairie) pour découvrir de nombreuses activités ludiques. Notre association mènera plusieurs parties de JDR. Sujet dédié : viewtopic.php?t=1316
  • Histoire de Jouer 17 : 6 et 7 avril 2024
    Notre convention annuel ! La première réunion d'organisation aura lieu le vendredi 13 octobre prochain.
  • Festival du jeu et de l'imaginaire : 24 au 26 novembre
    L'association Jouons Ensemble nous invite à la 14ém édition de son festival annuel ! Plus d'informations à venir !
Annonces diverses :
Envie d'exprimer vos talents artistiques ? Composez vos natures mortes ludiques et partagez les nous pour illustrer nos postes hebdomadaires ici : viewtopic.php?f=53&t=1250

Je vous rappel que les membres de l'association peuvent emprunter des livres de jeux de rôle, idéal pour débuter et découvrir de nouvelles manières de jouer, retrouvez la liste des jeux disponible sur ce sujet : viewtopic.php?f=40&t=1189

:arrow: Je vous invite à remplir le sondage en tête de ce poste afin d'annoncer votre venue. Laisser nous également un petit message pour décrire les jeux que vous proposerez.

Amusez-vous bien !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Duc Leto Atreide

Re: Séance du vendredi 29 Septembre

Message par Duc Leto Atreide »

Je ne serais là ce vendredi.
La semaine prochaine je proposerai soit la suite de la campagne des Larmes de Rouille soit une soirée peinture de figurines à l'association.
Bonne semaine et des bisous ;)
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
El Nathan

Message par El Nathan »

Cette semaine j'emmène ma boîte de Unmatched !

C'est un jeu de plateau où l'on s'affronte avec des personnages de fiction. Au menu: Méduse, Le Roi Arthur, Sinbad et Alice au Pays des Merveilles
De 2 à 4 joueur.euses
Addict à HeroForge

Knightan de la Table Ronde
Xav

Message par Xav »

Hello !

Vendredi j'aimerais proposer ce scénario maison, intitulé Monde Rouge, et basé sur L'Appel de Cthulhu :

Nom du scénario : Monde Rouge (Ou : Quand L'Appel de Cthulhu rencontre Silent Hill)
Système de jeu : L'Appel de Cthulhu adapté
Style : Horreur, accent sur le role-play, combats optionnels.
Résumé :
Cornouailles, 1922. Un groupe d'archéologues exhume un temple secret celte. Ils y découvrent un miroir bizarrement ouvragé, beaucoup plus ancien que le reste des ruines. Les personnages-joueurs vont devoir comprendre le sens réel de leur découverte, et lever le voile sur des pans insoupçonnés de l'histoire des Cornouailles, alors que leur vie bascule progressivement dans l'horreur…
Parviendront-ils à enrayer la mécanique qu'ils ont involontairement enclenchée avant qu'il ne soit trop tard ?
Nombre de joueur.se.s : 4
Heure de fin prévue : minuit
Le_Chtarber

Message par Le_Chtarber »

Salutations

Ce vendredi je proposerai du Paranoïa, cette fois ci ce sera un scénario de type enquête. Une mort suspecte dans le complexe a interpelé votre ami ordinateur. Que peut elle bien caché ? Une simple dispute ? Un règlement de compte ? ou quelque chose de plus grand ? Ce sera a vous de découvrir le fin mot de l'histoire !
La normalité n'existe pas, seul l'unicité est réelle
Touftouy

Message par Touftouy »

absent également, mais vous pourrez compter sur Mireille pour les adhésion (le plus important), par chèque ou en espèce (pas de CB)

bon jeu !
Théo
Une personne raffinée c'est quelqu'un qui sait jouer à Donjons et Dragons, mais qui ne le fait pas
Try-Again

Message par Try-Again »

Bonjour,
Je vais proposer la première partie d'une aventure en 2 partie en terre du milieu.
Il va vous falloir mener l'enquête, aux abords de la forêt noire afin de comprendre ce qu'il c'est passé il y a de ça quelque jours et essayer de comprendre les agissements de Beorn.
Une partie pour 6 joueurs max qui se finira vers 1h du matin .
Le système de jeux repose sur du D et D 5
A vendredi!
Ced, Hobbit Pro

Message par Ced, Hobbit Pro »

Présent en tant que joueur
Ced... pour Cédric (Naaaan? Mais si)
Martin

Message par Martin »

Hello !
Je proposerai un scénario du Livre des 5 Anneaux (4ème édition).
Je dirai 8 joueurs grand maximum.
"Un vrai maître est un éternel étudiant."
AugustinMésaventures

Message par AugustinMésaventures »

Si tout se passe bien, je serai présente avec mon scénar' one-shot Historia que j'ai déjà fait jouer :3
Y'a de la place aussi, 7 joueureuses c'est pas mal !
"Que l'eau qui dort dîne !"
- Devise de la maison Sporridge
Répondre