Séance du vendredi 8 septembre

Pour la rentrée j'ai emmené...

Le sondage est terminé depuis le 09 sept. 2023, 09:46

Un fouet de maître/d'école (Meneur)
6
El Nathan, Marymacleod, Duc Leto Atreide, Olivier, Lefresnais, Isirin
21%
Un coffre à dés (Joueur)
15
Anathor, Ariane, MasutaPanda, Touftouy, Zekounet, Xeryas, Torretoberek, cilheo, Ondine, AugustinMésaventures, Kiwi, Whidou, Aymerico, FarDarrig, LionneLunaire
52%
Une table et un bureau (Plateau)
3
Madame Lemoine, Morzan, Soul/Thomas
10%
Une valise de peinture (Figurine)
0
Aucun vote
Un orbe d'été (Cartes)
0
Aucun vote
Un carillon sans retard (Réunion)
1
Xalendar
3%
Douze kilos de flegme (Pas là)
4
gotha, Le_Chtarber, algrad, helldwarf
14%

Nombre total de votes : 29

Lefresnais

Re: Séance du vendredi 8 septembre

Message par Lefresnais »

Image

Tales from the Loop prend pour cadre une version uchronique des années 1980. Après la guerre, les savants russes ont fait des avancées en physique pour obtenir ce qu'on a appelé l'effet Magnétrine. En parallèle d'autres avancées permettent la construction à Boulder (Colorado) du premier accélérateur de particules et au Japon, des industriels mettent au point une machine auto-équilibrée qui sert de base au développement de robots. Dans les années 1970, un second accélérateur de particules, nettement plus grand que celui de Boulder, est construit sur l'île de Munsö, en Suède où il sera rapidement surnommé le Loop. Ces diverses évolutions ne sont pas sans conséquences et entre les transports Gauss pour le fret, les robots et les résultats de diverses expériences, ces années 80 sont assez différentes de celles de notre Terre.

L'aventure de ce vendredi se déroulera en Suède et vos personnages âgés de 10 à 15 ans devront résoudre un Mystère pour échapper à leur vie triste et banale, dans laquelle les adultes ne comprennent pas vos problèmes.

Ce jeu est basé sur les illustrations de Simon Stalenhäg (https://www.simonstalenhag.se/tftl.html), que je vous recommande chaudement pour vous plonger dans l'univers.

Je prendrais entre 3 et 5 joueurs, et on essaiera de finir entre minuit et une heure.
Jacques
Soul/Thomas

Message par Soul/Thomas »

Pour la rentré j'amènerai un peu de ma ludo ! On joueras à ce qui intéresseras les volontaires comme

Captain S.O.N.A.R : Jouer en équipe pour localisé et détruire le sous marin adverse (stratégie en temps réel)
Magic Maze : Jouer en coopération pour permettre à nos aventurier de piller leurs équipement au centre commerciale
Tichu : Jeux de cartes traditionnel chinois entre le président et la bellotte. Un banger absolu (je suis très sérieux)
Bhonanza : Un jeu de négociation de haricot

J'en profiterais pour offrir des Unlock à l'asso

A bientôt !
L'étape la plus importante qu'un humain puisse franchir. Ce n'est pas la première, n'est ce pas ?

C'est la suivante, toujours la suivante Dalinar
Whidou

Message par Whidou »

Je viendrai comme joueur. S'il y a beaucoup de monde, je mènera Mail Order Apocalypse : la fin de la civilisation façon Amazon, les robots ont pris les boulots des humains puis les ont éjectés des villes car ils n'avaient plus de quoi payer, on y joue des survivants qui montent des casses de haut vol pour détourner les ressources que se sont accaparées les machines. Même système qu'Into the Odd, minimaliste et efficace. Ouvert et accessible à tous.
Image
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
helldwarf

Message par helldwarf »

Absent pour Covid (symptômes legers) mais du coup je prefere le garder pour moi.
Je me consolerais en matant Ahsoka ;-)
Romain B.
Répondre