Séance du vendredi 8 septembre

Pour la rentrée j'ai emmené...

Le sondage est terminé depuis le 09 sept. 2023, 09:46

Un fouet de maître/d'école (Meneur)
6
El Nathan, Marymacleod, Duc Leto Atreide, Olivier, Lefresnais, Isirin
21%
Un coffre à dés (Joueur)
15
Anathor, Ariane, MasutaPanda, Touftouy, Zekounet, Xeryas, Torretoberek, cilheo, Ondine, AugustinMésaventures, Kiwi, Whidou, Aymerico, FarDarrig, LionneLunaire
52%
Une table et un bureau (Plateau)
3
Madame Lemoine, Morzan, Soul/Thomas
10%
Une valise de peinture (Figurine)
0
Aucun vote
Un orbe d'été (Cartes)
0
Aucun vote
Un carillon sans retard (Réunion)
1
Xalendar
3%
Douze kilos de flegme (Pas là)
4
gotha, Le_Chtarber, algrad, helldwarf
14%

Nombre total de votes : 29

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 8 septembre

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Sans titre par Kiwi

Bienvenue à toutes et tous !

J'espère que vous avez passer de bonnes vacances et avez hâte de nous retrouver pour cette séance de rentrée ce vendredi 8 septembre à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

Événements à venir :
  • Cidre et Dragon : 16 et 17 septembre
    Le festival Normand du fantastique se déroule cette année sous le thème de la "Dark Fantasy", nous animerons des parties dans la rue des jeux. Nous avons toujours besoin de bénévoles pour aider au montage/démontage !
  • Séance découverte : 22 septembre
    Au cours de cette soirée bous proposerons des parties courtes sur des thèmes variés afin se gaire découvrir notre activité au plus grand nombre. Nous aurons besoin de Meneurs et Meneuses en masse pour l'occasion !
  • Nuit du jeu : 28 septembre
    Les rôlistes prennent le contrôle de l'abbaye aux hommes pour y animer des parties de jeux de rôle, plateau et autres.
  • Histoire de Jouer 17 : 6 et 7 avril 2024
    Notre convention annuel ! La première réunion d'organisation aura lieu en octobre.
Envie de nous aider à illustrer nos posts ? Laisser nous vos clichés ici viewtopic.php?f=53&t=1250

L'association offre à ses membres d'emprunter des jeux de rôle, idéal pour débuter ou changer son spectre de jeu : viewtopic.php?f=40&t=1189

:arrow: N'oubliez pas de remplir le sondage en tête de ce poste afin de nous offrir une visibilité quant à vos intentions des jeux !

Quels maléfices avez-vous concocter pour cette rentrée ?
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
El Nathan

Re: Séance du vendredi 8 septembre

Message par El Nathan »

Je vous propose une partie de Coureurs d'Orage afin de m'entrainer pour la séance Portes Ouvertes

On va se baser sur les mêmes critères que ici viewtopic.php?p=13095#p13095
Addict à HeroForge

Knightan de la Table Ronde
gotha

Message par gotha »

Absent pour cause de match d'ouverture de la coupe du monde de rugby
Ouaip.
(C'est Gautier)
Le_Chtarber

Message par Le_Chtarber »

gotha a écrit : 03 sept. 2023, 10:49 Absent pour cause de match d'ouverture de la coupe du monde de rugby
De même, impossible de rater un tel match
La normalité n'existe pas, seul l'unicité est réelle
Zekounet

Message par Zekounet »

Dites... avec mon opération début aout et la convalescence qui a suivi, je n'ai pas pu faire bcp d'activités avec mes gosses cet été. sachant que je retourne sur le billard le 14 septembre (et donc pas de C&D, JDJ, NDJ ou éphémère le reste du mois), je pensais venir avec mes deux gosses 10 et 12 ans pour leur faire une séance découverte et prendre ma dose de jdr à l'occas' ^^.

Y'aurait-il une personne motivée à proposer qq chose d'adapté, dans un format de 2h-2h30 ?
Image Image Image
(Nicolas)(FB c kk ! VEDG => wiki, CLACOS => Discord).
Zekounet

Message par Zekounet »

AGENDA : 23 et 24 septembre, Jours de Jeux à Bayeux.
Image Image Image
(Nicolas)(FB c kk ! VEDG => wiki, CLACOS => Discord).
Isirin

Message par Isirin »

Je ferai jouer du donjon et chatons!

Un jeu dans lequel vous incarnez des chatons dans un monde post apo médiéval fantasy (Oui c'est possible).

Image

Alors que nos chatons traversent la forêt endormie, les arbres se font menaçants, des créatures étranges s'agitent dans les ombres et les lieux changent sous l'effet d'une inquiétante magie. Ils sont entrés dans le cauchemar de Sélénée, l'esprit de la forêt, pour y survivre il va falloir trouver le moyen d'en sortir!

Jeu très accessibles pour une fin de partie prévue aux alentours de 23h.
Je pourrai prendre de 2 à 6 joueurs.ses
Olivier

Message par Olivier »

L’OMBRE DU MAL

Image

Le tout paris ne bruisse que des préparatifs d’une nouvelle guerre et de la reprise des hostilités contre l'Espagne. Le Roi Henri IV intervient dans le conflit de succession qui oppose l'empereur de confession catholique aux princes allemands protestants, qu'il soutient, dans la succession de Clèves et de Juliers. La fuite du prince de Condé en 1609 à la cour de l'infante Isabelle ravive les tensions entre Paris et Bruxelles. Henri IV, estimant son armée prête à reprendre le conflit qui s'était arrêté dix ans plus tôt, s'est allié aux protestants allemands de l'Union évangélique
Et pourtant, Quai de la grève, dans le quartier de paris dit « de grève », au nord de l’île du palais, en ce mois de mai, au moment des vêpres (fin d’après-midi), vous vous sentez un peu désespérez. Vous êtes venu à la Capitale du royaume dans l’espoir de réaliser vos ambitions, espérant que la guerre ouvrirait de nombreuses opportunités mais après quelques semaines d’errances, vous n’avez réussi qu’à vous agiter et finalement à dépenser vainement le pécule que vous avez amener avec vous de votre province d’origine. Quelle désillusion entre vos espoirs et la réalité !
Vous sirotez votre verre (vin, bière ou autres) affalé à une grande table au fond de la taverne dite des « Trois Henri », connu pour sa fréquentation de marins ivres, de femmes de mœurs légères, d’aventuriers et de bandits de tous poils, quand peut être enfin le destin vous sourit.
Un billet vous a été glissé devant vous, un papier élégant, d’un blanc ivoire, semble-t-il parfumé. En le dépliant vous découvrez cette phrase, rédigée d’une écriture élégante :
- « Vos immense vertus et qualités ont été reconnues, nul doute que vous aimez votre pays et votre royaume, je vous prie de bien vouloir me retrouver après vêpres sur le parvis de l’église ST GERVAIS ».
Cet étrange message est signé d’une rose noire stylisée…
Que décidez-vous de faire ? Vêpres est bientôt terminé….
Il s’agit d’une partie de TROIS MOUSQUETAIRE, étant précisé que le mythe de CTHULU sera présent et donc certaines des règles de l’APPEL DE CTHULU seront utilisées. La création des personnages est très importante car son origine, sa personnalité, ses secrets et avantages sont essentiels. Si vous souhaitez vous embarquer dans cette aventure au cours du 17eme siècle à l’époque d’HENRI IV, je vous prie de me le faire savoir car dans un premier temps il faudra prendre le temps de créer votre personnage, peut être à la prochaine séance ordinaire de l’association.
Vous pouvez être noble, gentilhommes, gredin, militaire, homme ou femme, tout est une question d'imagination et de choix personnel car après tout il s'agit de s'amuser. (NB quatre joueurs souhaités)
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Les larmes de Rouille - John Grümph

Sur la face intérieure d'une sphère de Dyson la vie peine à survivre, balayée par des vents de rouille sans fin et la présence énigmatique du Höwl, spectre psychique d'armes d'une guerre oubliée.
Humains, cyborgs, mutants et aliens y subsistent, mais vous, vous êtes les cerbères. Des androïdes composés d'un liquide informatique étrange. Vous êtes les gardiens de Rouille et de ses secrets, craints de toutes les autres formes de vie.
Peu importe les dangers de ces désolations, vous êtes le chasseur et ce monde est vôtre. Soyez libres d'arpenter la surface de Rouille comme bon vous semble, laquelle est riche de dangers, mystères et découvertes.
Et qui sait, peut-être vous éveillerez-vous à l'empathie pour ces frêles créatures soumises à la condition humaine, avant de sentir la caresse du Höwl sur votre esprit...

En cette rentrée je propose un début de campagne ouvert sur Les larmes de Rouille.
Dans un univers basé sur une idée original de John Grümph et retravaillé par mes soins, sur un système maison semblable à du Donjons & Dragons allégé et sans matières grasses vous pourrez créer votre propre personnage ou adopter l'un des prétirés proposés en début de séance pour ensuite parcourir les vastes étendues de Rouille.

Si vous aimez : la science fiction, le post-apo, les thématiques philosophico-sociales, la fantaisie, la baston à coups de lasers, les westerns, le cyberpunk, les mondes virtuels... vous pourriez vous y plaire. J'ai déjà proposé ce jeu lors de quelques one-shot, pour celles et ceux ayant déjà eu l'occasion d'y jouer ayez en tête qu'il s'agira là d'un tout nouveau départ de campagne depuis 0 (ou 1).
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Marymacleod

Message par Marymacleod »

Image

El Corazón es más Valiente que el Fuego est un jeu de rôle dans lequel vous incarnez un personnage de telenovela mexicaine diffusée sur la chaîne du câble Telemundo. Dans ce feuilleton à l’eau de rose, tous les protagonistes sont beaux, riches et cachent de lourds secrets.

Lors de cet épisode, vous vous retrouverez à la lecture du testament de Carlos Magrina, un homme d’affaires très puissant avec qui vous étiez proche. Or, pendant la séance, de terribles révélations seront faites et vous devrez enquêter sur les circonstances de la mort de cet homme.

Si le jeu se veut plutôt humoristique et pleins de clichés, votre personnage sera lui très sérieux et ses actions devront être validées par les téléspectateurs fans de la série.

:arrow: Pas besoin de connaître les telenovelas ou de savoir parler espagnol, vous jouerez la version doublée en français de votre personnage. Le système est simple et accessible, cependant certains thèmes comme le sexe ou la violence physique peuvent être mentionnés, le jeu est donc déconseillé aux mineurs. :!:

Pour vous mettre dans le bain : https://youtu.be/M-0hSdPlRHs?si=Lso9IxOAQCFUhoTT
"La patience est un plat qui se mange sans sauce" - Perceval

Marie
Répondre