Séance du vendredi 10 février 2023

Pour voyager dans l'espace j'emmène...

Le sondage est terminé depuis le 11 févr. 2023, 15:11

Un cargo de contrebande contaminé... (Meneur)
5
algrad, Whidou, Isirin, Tibo, Simon
16%
Un hyperdrive de secours (Joueur)
18
Lefresnais, Touftouy, cilheo, El Nathan, FarDarrig, Kiwi, Duc Leto Atreide, Louisa, AugustinMésaventures, Marymacleod, Martin, Pascal, helldwarf, Try-Again, Aymerico, AlexisL, gotha, Thibault Roche
58%
Un plateau de 64 cases (Plateau)
5
Emmanuel, Stéphane, Pouic, Morzan, Xheno
16%
Un navigateur pour se rendre en enfer (Figurines)
0
Aucun vote
Une carte stellaire de Theros (Cartes)
0
Aucun vote
Un accordéon et des boissons (Réunion)
1
Madame Lemoine
3%
L'espace ? Faut être malade pour s'y rendre (Pas là)
2
Clof, Xalendar
6%

Nombre total de votes : 31

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 10 février 2023

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Stratégie militaires en Terre du Milieu - Marymacleod

Salut à tous !

On se retrouve ce vendredi à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers. Ce sera la dernière séance avant les vacances, la suivante se tiendra vendredi 3 mars.

Quelques événements à venir :
  • Réunion de préparation pour H2J : 10 février à 19h en salle Descartes
    Participez à la dernière réunion d'organisation avant H2J !
  • Festival "Jouons" de Mondeville : 4 et 5 mars
  • Histoire de Jouer 16 : 11 et 12 mars
    Notre convention annuelle approche à grands pas ! Partagez cet événement sur vos réseaux et auprès de vos connaissances. Et inscrivez-vous sur le planning pour apporter votre aide le jour-même.
Envie d'un petit défi artistique pour illustrer nos sujets hebdomadaires ? Postez votre cliché sur ce sujet : viewtopic.php?f=53&t=1250 !
Je vous rappelle que l'association vous permet d'emprunter des livres de jeux de rôle, vous trouverez la liste ici : viewtopic.php?f=40&t=1189

:arrow: Remplissez le sondage en haut de ce poste pour exprimer vos intentions de jeu !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
El Nathan

Re: Séance du vendredi 10 janvier

Message par El Nathan »

Là comme joueur de jdr ! Sur quel jeu ? Nul ne le sait encore, pas même moi
Addict à HeroForge

Knightan de la Table Ronde
algrad

Message par algrad »

Je serai meneur sur Spring Break. Suite aux réclamations incessantes des fans, je referai une rediffusion de l'épisode 2 "Le manoir des McGregor". 3 places réservées, 1 dispo.
Paul, vice-président
Isirin

Message par Isirin »

Je ferai jouer la suite de la campagne "10 000", jeu dans lequel vous incarnez des héros grecs, membres des 10.000 une compagnie de mercenaire maudite par les dieux qui tente de fuir la Perse et son armée.
Image

Après avoir pillé et fuit Babylone, les héros ont combattu les immortels aux pieds d'Opis "la cité du mur", ils y ont réveillés les braises de la révolte et ont bénéficié de la flotte locale pour remonter le Tigre.
Sur ce qui vous attend sur les berges du Tigre les rapports des éclaireurs sont clairs, il y a des forces perses qui forment un blocus à quelques jours de navigation, heureusement les ruines d'une cité portuaire permettraient de débarquer sans encombre et d'éviter un combat difficile, mais cette ancienne cité a quelque chose d'étrange... Pourquoi les habitants alentours l'évitent? Pourquoi les forces perses ne s'y sont-elles pas directement établies pour vous couper la route? D'où viennent les lumières qui s'allument à la nuit tombée? Et ces bruits, ces cris et ces chants qu'on y entendrait parfois? D'où viennent ils?

Il n'est pas nécessaire d'avoir joué aux premiers épisodes pour rejoindre la campagne, qui est accessible aux débutants, nous jouerons avec des cartes à jouer et non des dés, je fournirais les cartes.
Xalendar

Message par Xalendar »

Salut à tous,
Je reviens avec les Contrées Interdites :
Image
Le jeu où le monde se construit à mesure que les PJs l'explorent.

Le groupe de PJs c'est retrouvé un beau matin séparé de leur caravane marchande, sans que cette dernière n'ai laissé de trace. Décontenancés, les aventuriers ont décidé de remonter une rivière pour chercher un site quelconque habité. Ils ont rejoint un hameau dirigé par une druide elfe assez originale (non sans avoir écharpé quelques harpies, échoué à fabriquer un radeau et manqué de se noyer dans la rivière), qui leur a parlé de problème de mort vivants sur un ancien champ de bataille non loin. N'écoutant que leur courage, le vaillant groupe est allé enquêter pour voir si une solution existe et ont trouver une solution, mais pas super réalisable dans des délais raisonnables (au passage ils se sont fait mordre par des zombis).
Xalendar = Alexandre

--

Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Tibo

Re: Séance du vendredi 10 février 2023

Message par Tibo »

Salut tout le monde,

Ce vendredi je proposerai un début de campagne de Ravenloft! Il s'agit d'un monde de D&D (édition 3.5 simplifiée), donc médiéval-fantastique, sur fond d'horreur gothique, avec une pointe d'appel de Chutlhu dans la version que je ferai jouer, qui essayera de faire la part belle au roleplay, à l'ambiance, et au développement des personnages. Des personnages pré-tirés seront disponibles, niveau 4 (débutants mais pas complètement novices non plus), joueur/ses de tous niveaux bienvenus!

Ce sera le début de l'immersion dans le monde des brumes, pour des personnages venant des Royaumes Oubliés, pas très loin de la porte de Baldur (ça rappellera un certain jeu vidéo pour certain(e)s). Vous ferez partie d'une compagnie de mercenaires créée par l'archimage Keisar Tytalius, qui vous a chargé d'établir un avant-poste dans les colines de Trielta, où il vient d'acquérir, pour vous, une ancienne auberge fortifiée. Au passage, il vous faudra régler un problème de bandits de grand-chemin afin de rétablir la ligne marchande qui permet à cette partie enclavée du monde de fleurir. Une mission somme toute à votre portée, à moins que les brumes qui se sont soudainement levées ne compliquent les choses...

Image
cilheo

Message par cilheo »

Xalendar a écrit : 07 févr. 2023, 08:51 Salut à tous,
Je reviens avec les Contrées Interdites :
Image
Le jeu où le monde se construit à mesure que les PJs l'explorent.

Le groupe de PJs c'est retrouvé un beau matin séparé de leur caravane marchande, sans que cette dernière n'ai laissé de trace. Décontenancés, les aventuriers ont décidé de remonter une rivière pour chercher un site quelconque habité. Ils ont rejoint un hameau dirigé par une druide elfe assez originale (non sans avoir écharpé quelques harpies, échoué à fabriquer un radeau et manqué de se noyer dans la rivière), qui leur a parlé de problème de mort vivants sur un ancien champ de bataille non loin. N'écoutant que leur courage, le vaillant groupe est allé enquêter pour voir si une solution existe et ont trouver une solution, mais pas super réalisable dans des délais raisonnables (au passage ils se sont fait mordre par des zombis).
Dommage, je ne pourrai pas être là a cette séance. J'ai spring break :p
Whidou

Message par Whidou »

Ce vendredi, je proposerai la suite de notre campagne ouverte de Factotums, le jeu d'absurde contemporain dans lequel on effectue des missions surprenantes pour des clients singuliers afin d'améliorer le monde.

Lors de la dernière séance, les agents ont organisé un concours du plus grand mangeur de bûches de Noël pour faire gagner M. Sylvain Chevillard, et ont maintenu le feu de circulation du pont Bir Hakeim au vert pendant 24 heures consécutives en plaçant un obus en dessous, de façon à déclencher une alerte à la bombe.

Image

Jusqu'à 6 joueurs, on finira à 01h00, c'est ouvert et aisément accessible à tous, pas besoin d'avoir participé aux sessions précédentes pour jouer.

Pour ceux que ça intéresse, le jeu est disponible ici : http://zapti.free.fr/factotums/

À vendredi !
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
AugustinMésaventures

Message par AugustinMésaventures »

Hello ! J'attends encore de voir ce qui se proposera d'autre mais je suis bien chaud pour Ravenloft ! :D
"Que l'eau qui dort dîne !"
- Devise de la maison Sporridge
Kiwi

Message par Kiwi »

Pourquoi Factotum la même semaine que Spring Break.... Pourquoi tant de choix cornélien !
Mireille
Répondre