Séance du vendredi 13 janvier

Cette semaine j'ai...

Le sondage est terminé depuis le 13 janv. 2023, 03:11

Enfin fini de lire ce guide d'aventure (Meneur)
7
Ced, Hobbit Pro, cilheo, Marymacleod, Le_Chtarber, Whidou, Simon, Martin
27%
Fait mon passage au niveau 10 (Joueur)
8
algrad, Kiwi, Pascal, Zekounet, Clof, gotha, FarDarrig, Touftouy
31%
Retrouver toutes les pièces d'un jeu (Plateau)
0
Aucun vote
Peint pour la première fois (Figurines)
6
Duc Leto Atreide, Louisa, Yi Sun Sin, Ashen, Pouic, Morzan
23%
Découvert de très belles cartes à jouer (Cartes)
0
Aucun vote
Envie de passer un moment sympathique (Réunion)
1
Isirin
4%
Travailler jusqu'à tomber de sommeil (Pas là)
4
Lefresnais, Alastrom, Xalendar, Stéphane
15%

Nombre total de votes : 26

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 13 janvier

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Faust et Mephisto jouant aux échecs - Anonyme

Bonjour tout le monde !

On se donne rendez-vous ce vendredi 13 à 20h30 au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen, salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.

Prochaines manifestations :
  • Histoire de Jouer 16 : 11 et 12 mars
    Notre convention annuelle approche ! Signalez-vous afin de nous apporter votre aide et surtout, partagez l'évènement auprès de vos contacts. Plus d'informations par ici : viewtopic.php?f=94&t=1251
  • Bibliothèque d'Hérouville Saint-Clair : fin Mars
    Nous sommes invités à mener des parties de jeu de rôle à la bibliothèque d'Hérouville Saint-Clair, manifestez-vous comme bénévole en prévision de l'événement !
Whidou vous propose une activité artistique visant à créer de nouvelles photos d'illustration pour les annonces hebdomadaires telles que celle-ci, venez poster vos œuvres ici : viewtopic.php?f=53&t=1250 !
Vous pouvez consulter la liste des jeux à emprunter ici : viewtopic.php?f=40&t=1189

:arrow: N'oubliez pas d'afficher votre soif d'aventures (ou autre) dans le sondage en haut de ce sujet !

Alors qu'est-ce que vous nous proposez cette semaine ? Combien de Donjons & Dragons différents seront offerts au public ? Les habitants de la Couilletière passeront ils leurs hivers au chaud ?
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Ced, Hobbit Pro

Re: Séance du vendredi 13 janvier

Message par Ced, Hobbit Pro »

Pas de D&D 5, mais du PATHFINDER 2 (tant que l'OGL de WotC le permet...). Le p'tit (long?) résumé est là: viewtopic.php?f=65&t=952

Les jeunes éclaireurs seront envoyés par la Société dans les Royaumes Fluviaux, région anarchique du monde de GOLARION, pour étudier une légende régionale qui semble reprendre vie après avoir été pendant des années l'emblème des festivitées locales...

Ce qui est certain, c'est que les éclaireurs devront de munir d'épaisses moustiquaires et de tonneaux de citronnelle...
doll.jpg
doll.jpg (93.52 Kio) Consulté 2829 fois
Ced... pour Cédric (Naaaan? Mais si)
Yi Sun Sin

Message par Yi Sun Sin »

Duc Leto Atreide a écrit : 09 janv. 2023, 03:11Alors qu'est-ce que vous nous proposez cette semaine ? Combien de Donjons & Dragons différents seront offerts au public ? Les habitants de la Couilletière passeront ils leurs hivers au chaud ?
En parlant d'organisation de parties, tu disais combien de points pour les parties de 40k ?
Oxayotl sur Discord
cilheo

Message par cilheo »

Je vous propose de venir découvrir la "joie" qui regne dans les pays du pacte de MIR. Vous trouverez une présentation du jdr ici : viewtopic.php?f=65&t=1253

C'est un scénario d'initiation à MIR qui vous permettra de prendre en main les mécaniques et de découvrir le fonctionnement du monde.
Au programme :
  • Dilemme
  • Enquête
  • Politique
  • Combat ?
Le_Chtarber

Message par Le_Chtarber »

Salutations, ce vendredi il y aura la suite du scénario de paranoïa.

Évidemment campagne ouverte, pour ceux n'ayant jamais fait de séance, ne vous inquiétez pas, l'intégration d'un ou plusieurs personnages est très facile.

Objectifs de la mission ? Simple comme bonjour, il faut retrouver des documents. Par contre, pas sur que ce soit facile de mettre la main dessus
La normalité n'existe pas, seul l'unicité est réelle
algrad

Message par algrad »

cilheo a écrit : 09 janv. 2023, 10:08 Je vous propose de venir découvrir la "joie" qui regne dans les pays du pacte de MIR. Vous trouverez une présentation du jdr ici : viewtopic.php?f=65&t=1253

C'est un scénario d'initiation à MIR qui vous permettra de prendre en main les mécaniques et de découvrir le fonctionnement du monde.
Au programme :
  • Dilemme
  • Enquête
  • Politique
  • Combat ?
J'en suis !
Paul, vice-président
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Geoff Taylor - Warhammer 40k Games Workshop Chaos Renegades Box Art

J'apporte tout le nécessaire pour faire du 40k ! Nous pourrons dresser jusqu'à trois tables et prêter des armées au besoin.
Nous sommes déjà cinq personnes, n'hésitez pas à prévenir ici même ou sur le discord si vous souhaitez nous rejoindre.

Concernant le format je pensais partir sur du 1000 points par joueurs, sans stratagèmes ni objectifs canons afin de ne pas trop alourdir le jeu et mieux se fracasser dans la bonne humeur.

Cette fois il devrait y avoir au moins du Space Marine, des Tyranides, des Soeurs de Bataille, d'autres Space Marines et peut être des Custodiens. Que des bisous.
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Yi Sun Sin

Message par Yi Sun Sin »

Oh et on joue bien avec la dernière version des coûts en points ? Et le nouveau type de détachement ?
Pour ref :
- Les coûts en points :
https://www.warhammer-community.com/wp- ... bRKmR0.pdf
- Les FAQ :
https://www.warhammer-community.com/wp- ... HzCaH0.pdf
- Le nouveau détachement :
Image
( https://www.warhammer-community.com/202 ... ld-manual/ )
(Très permissif ce détachement, mais bon c'est pas plus mal ça permettra à tout le monde d'avoir de quoi faire une liste valide :) )

Et on joue sans traits de seigneurs de guerre et sans reliques aussi ou pas ? Maintenant ils ne sont plus gratuits il faut les payer avec un stratagème. Jouer sans ça me va très bien ça simplifiera encore plus.
Oxayotl sur Discord
Ashen

Message par Ashen »

Non mais on acheté un bouquin à 55E plus des codex à 40E, c'est pas pour faire des annotations avec une FAQ moisi dedans
Yi Sun Sin

Message par Yi Sun Sin »

Ashen a écrit : 09 janv. 2023, 14:55Non mais on acheté un bouquin à 55E plus des codex à 40E, c'est pas pour faire des annotations avec une FAQ moisi dedans
C'est le soucis de 40k, tous les livres sorti après la FAQ moisie sont écrit en partant du principe que la FAQ moisie est appliquée.
Mais oui, je suis bien d'accord que devoir compiler 6 ou 7 documents pour avoir toutes les règles c'est hyper lourd. Un livre de règle deux codex un pdf avec les bons coûts en points, un errata global un errata pour chaque codex un (plusieurs ?) chapter approved, ...
Oxayotl sur Discord
Répondre