Séance galette sans dés du vendredi 6 janvier 2023

Conformément à mes bonnes résolutions, ce venredi, je…

Le sondage est terminé depuis le 07 janv. 2023, 12:00

Jouerai de façon coopérative et efficace (Joueur)
18
cilheo, Pascal, algrad, Louisa, Lefresnais, Kiwi, Pimacs, Clof, Neleus, gotha, Madame Lemoine, Yi Sun Sin, Duc Leto Atreide, Isirin, Marymacleod, El Nathan, Try-Again, Aymerico
60%
Mènerai en restant à l'écoute de la tablée (Meneur)
7
Whidou, Zekounet, AugustinMésaventures, FarDarrig, Amgowtali, Martin, Thibault Roche
23%
Mettrai moins d'une minute à choisir où placer mon cube en bois (Plateau)
1
Morzan
3%
Serai fair-play, même dans la défaite (Cartes)
0
Aucun vote
Finirai de peindre mon armée grise (Figurines)
0
Aucun vote
N’interromprait pas les autres pendant qu'ils parlent (Réunion seulement)
1
Xheno
3%
Prendrai soin de moi (Pas là)
3
Stéphane, Touftouy, helldwarf
10%

Nombre total de votes : 30

Whidou

Séance galette sans dés du vendredi 6 janvier 2023

Message par Whidou »

Bonne année à tous !
J'espère que vos bonnes résolutions incluaient celle de jouer plus ;-).

On commence très fort cette année 2023 avec la seconde séance à thème de la saison. Comme annoncé avant les vacances, le thème que vous avez élu est cette fois-ci « Les dés c'est Dé-passé ! ». Les jeux proposés seront soit sans aléatoire soit avec des outils plus originaux, on vous fait confiance pour nous surprendre !

Image

Mais ce n'est pas tout ce que cette rencontre de début d'année nous réserve, ce sera également la traditionnelle séance galette ! À la pause ide 23h00, nous partagerons de façon conviviale des galettes offertes par l'association. La tradition veut que celles et ceux qui tirent la fève proposent une partie dans l'année, vous sentez-vous capables de relever le défi ?

Rendez-vous ce vendredi 6 janvier au centre d’animation La Prairie, 11 Avenue Albert Sorel à Caen. Soyez à 20h30 en salle Descartes, 1er demi-étage, tout droit en montant les escaliers.
  • Les 11 et 12 mars se tiendra Histoire de Jouer 16, la convention caennaise de jeu de rôle et de stratégie, que nous organisons, n'hésitez pas à vous signaler si vous souhaitez aider à l'organiser !
  • Fin mars, probablement le 18 ou le 25, nous animerons des tables de jeu de rôle à la bibliothèque d'Hérouville Saint Clair, ne tardez pas à vous déclarer comme bénévole ;
  • L'association met à disposition de tous ses adhérents des jeux, n'hésitez pas à en consulter la liste ! viewtopic.php?f=40&t=1189 ;
  • N'oubliez pas d'adhérer, il est encore temps !
Que nous proposerez-vous pour cette séance exceptionnelle ?
À quels jeux voulez-vous jouer ?
Êtes-vous allergique à la galette ?
Déclamez haut et fort vos intentions ci-dessous !
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Morzan

Re: Séance galette sans dés du vendredi 6 janvier 2023

Message par Morzan »

Je vais proposer un deck building qui n'est d'autre Aeons End.

C'est un jeu coopératif de construction de paquet de cartes dans lequel votre paquet n'est jamais mélangé. L'ordre du tour aléatoire simule le chaos de la bataille et la gestion de vos cartes rendent toutes vos décisions cruciales. Vous allez affronter des Némésis ayant chacune leurs particularités, et vous devrez ajuster votre stratégie pour les vaincre.
Entre un penseur et un érudit, il y a la même différence qu'entre un livre et une table des matières.”

Christopher
Zekounet

Message par Zekounet »

Je viendrais avec "The quiet year" (Une année de répit en FR). Probablement inscrit dans l'UPE (Univers Partagé d'Ephémère).

C'est quoi l'UPE ?
Vous trouverez par ici le report de la documentation et des premières séances d'il y a deux ans. Il y manque le report de qq autres séances que j'ai encore sous le coude.
Dernière modification par Zekounet le 02 janv. 2023, 18:56, modifié 2 fois.
Image Image Image
(Nicolas)(FB c kk ! VEDG => wiki, CLACOS => Discord).
AugustinMésaventures

Message par AugustinMésaventures »

Hello hello !
Pour cette session très spéciale, je vous ai préparé un petit one-shot à cette occasion : Normandweird, un univers dark fantasy / weird west en Normandie médiévale :3
A l'aide de vos diableries, vous essaierez de retrouver l'épée perdue de Guillaume le conquérant, dont on dit qu'elle permettrait de communiquer directement avec l'un des cavaliers de l'apocalypse.
Au plaisir de vous y retrouver !

P.S. : Aeon's end a l'air génial, il faudra le ramener encore !
"Que l'eau qui dort dîne !"
- Devise de la maison Sporridge
Marymacleod

Message par Marymacleod »

Je proposerai en avant première le jeu de rôle Ghosts inspiré de la série BBC du même nom.

Dans ce jeu, vous incarnez des fantômes résidant dans un grand manoir décrépi de la campagne anglaise.
Alors que vous profitez de la morosité ambiante et du silence absolu, deux hipsters londoniens débarquent et projettent de transformer ce hâvre de paix en un Airbnb moderne. Autre problème, les mortels ne peuvent ni vous voir, ni vous entendre. Il faudra alors compter sur vos maigres pouvoirs fantomatiques et la coopération entre fantômes pour mettre dehors ces horribles gens.

Le jeu suit de près la série. Il y aura une phase de création de personnage assez rapide avec prétirés et possibilité de créer son fantôme de A à Z. L'atmosphère est plutôt comique (dans un style un peu humour noir typiquement britannique) et le thème de la mort est très récurrent.

Image
droits réservés à la BBC

A part ça, j'aime la galette, surtout quand elle est bien faite avec du beurre dedans.
"La patience est un plat qui se mange sans sauce" - Perceval

Marie
Whidou

Message par Whidou »

Ce vendredi, je proposerai une partie de Pendant ce temps dans le métro (PCTDLM).

C'est un jeu de rôle surréaliste sous forme de plan de transports en commun des années 30 sur lequel on jette des tickets de métro pour tirer au hasard les événements étranges survenant au sein de la rame à bord de laquelle nos personnages voyagent. Aussi incongrus que hauts en couleur, ces derniers se définissent par des passions et objectifs pour le moins saugrenus, que nous aurons le plaisir de découvrir en jeu.

Image

Je prendrai jusqu'à 8 joueurs, on finira vers 00h30, ce sera un one-shot ouvert à et accessible à toutes et tous.

J'ai failli proposer une partie de Dread, le jeu de rôle qui se joue avec une tour de Jenga, dans laquelle on aurait interprété des astronautes naufragés sur la Lune façon Seul sur Mars, mais ce sera pour une autre fois :-).

À vendredi !
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Amgowtali

Message par Amgowtali »

Une faille sur le plan de la féerie est ouverte. Et diverse créature féerique, se balade dans la forêt du repos du dragon

Sauf que cette faille absorbe toute magie et toute volonté, du coup les joueurs ne pourront pas se battre, jusqu'au moment, où ils rencontres Titania.

La reine des fées leurs demandes de ramener les membres de son peuple afin de refermer la faille, et pour les aider elle leurs offres une amulette magique, qui leurs permets d'agir, mais différemment.

Les joueurs devront conformément s'adapter à l'environnement particulier qui les attends en ce battant avec autre chose que des dès. En espérant que cela vous plaise

-Ambre
gotha

Message par gotha »

Hello,
Je viendrai avec Scie Dracula (la danse de la justice !)
Image

C'est un jeu dans lequel on incarne un animal avocat qui doit plaider lors d'un procès inventé de toutes pièces . On invente ensemble, on plaide et au lieu de lancer les dés pour se départager ... on danse ! Quoi la justice ? On peut aussi organiser des sauteries ou combattre des boss.
C'est loufoque, créatif et spontané ! Même pas besoin de savoir danser !

Dans ce one shot pour 3 à 5 joueurs, jusqu'à minuit, Flopper Anderson la baleine a été retrouvée écrasée sous son poids en pleine forêt ...

Pour plus d'agrément, si quelqu'un pouvait prêter une enceinte connectée à un smartphone, ça rendrait encore mieux !
Ouaip.
(C'est Gautier)
Martin

Message par Martin »

Heyo !

J'apporterai la suite de la campagne Donjons et dragons de secours pour les joueurs qui étaient là lors de la dernière partie !
Je peux également intégrer un ou deux nouveaux joueurs.
Dans le cas où tous les joueurs du début ne seraient pas présents, je peux proposer le chapitre 1 de cette campagne à une équipe de nouveaux joueurs.

Sinon j'aime bien la galette tant qu'elle n'est pas à la pomme.
Et encore plus si elle est au chocolat.
Les meilleurs desserts sont toujours au chocolat.
"Un vrai maître est un éternel étudiant."
FarDarrig

Message par FarDarrig »

Bonne année à toustes !

Pour vendredi j'apporterais un scénario d'horreur : La Morsure de l'Hiver

Lors de novembre 1600 en Nouvelle France (Canada actuel), l'hiver a été très précoce. Les chutes de neige ont commencé dès octobre et la situation n'a fait qu'empirer. Pour les trappeurs partis pendant les beau jours, et à présent piégés dans les forêts sauvage du nord par le blizzard, elle est catastrophique. La nourriture commence à se faire rare, les nuits sont glaciales, et les vents hurlants n'apportent que des malheurs.
Hélas, ces trappeurs c'est vous, et si vous voulez rentrer en vie à Québec, il va falloir faire preuve de stratégie et d'audace, mais surtout gérer habilement vos ressources, et éviter les mauvaises rencontres.

c'est un one shot pour trois à six joueurs, qui devrait se terminer vers 00h30-1h00 du matin.
Répondre