Séance du vendredi 25 novembre

Ce soir je construis...

Le sondage est terminé depuis le 26 nov. 2022, 10:42

Un royaume (Meneur)
6
cilheo, algrad, Whidou, Ced, Hobbit Pro, Simon, Denigmas
17%
Mon pactole (Joueur)
16
Madame Lemoine, Louisa, Clof, FarDarrig, Ahira, Touftouy, Xalendar, Kiwi, Yi Sun Sin, Try-Again, Math. de Mont-Tombe, Pascal, El Nathan, Thibault Roche, gotha, Matt-the-maths
46%
Des armées de plastique (Figurines)
0
Aucun vote
Des jetons de carton (Plateau)
1
Morzan
3%
Un deck (Magic)
0
Aucun vote
L'ambiance chaleureuse (Réunion)
0
Aucun vote
Mes meubles (Pas là)
12
Duc Leto Atreide, Marymacleod, Lefresnais, Isirin, Zekounet, Stéphane, Emmanuel, Alastrom, helldwarf, Cloelia, Xheno, Martin
34%

Nombre total de votes : 35

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 25 novembre

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Anato Finnstark - The Magpie(https://www.artstation.com/anto-finnstark)

Bien le bonjour tout le monde !

Rendez-vous ce vendredi au centre d'animation de la Prairie au 11 Avenue Albert Sorel, 14000 CAEN à 20h30 en salle Descartes (au demi étage à gauche de l'entrée).

Prochains événements à venir :
  • Festival du jeu et de l'imaginaire, 26-28 novembre :
    Ce soir même et ce week-end l'association amie "Jouons ensemble" organise son événement annuel à la MJC du Sillon au Chemin vert. Trois bénévoles d'Éphémère seront présents le vendredi soir pour animer des tables de jeu de rôle.
    Retrouvez les information relatives à l'événement ici : https://www.facebook.com/events/mjc-le- ... 828475660/
  • Festival du jeu à Condé-en-Normandie, 27 novembre :
    Se déroulant à la bibliothèque, venez découvrir un petit festival dans une ambiance amicale et sympathique.
  • Soirée Inter-Association, le 2 décembre :
    Ephémère ainsi que les membres des autres associations de jeu de Caen se retrouvent pour partager une soirée de jeux. C'est l'occasion de découvrir de nouveaux camarades de jeu, faire des rencontres, échanger et tisser des liens.
  • Histoire de Jouer, Réunion des Partenaires du 9 décembre :
    La prochaine réunion d'organisation conviera également nos partenaires présents le jour de l'événement.
  • Histoire de Jouer, les 11 et 12 mars :
    La seizième édition de notre convention annuelle se tiendra durant ce week-end à la Prairie. Notez le bien dans vos agendas !

Je vous rappelle que les membres de l'association peuvent emprunter des livres et manuels de jeux de rôle dont liste est disponibles ici : viewtopic.php?f=40&t=1189

N'oubliez pas d'annoncer votre présence et vos intentions de jeu dans le sondage en tête de ce post.

Bonne semaine et à vendredi !
Dernière modification par Duc Leto Atreide le 22 nov. 2022, 20:28, modifié 1 fois.
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
cilheo

Re: Séance du vendredi 25 novembre

Message par cilheo »

Bonjour à tous,

Comme il y avais trop de mj vendredi dernier, je retente le coup cette fois ci :)

Je vous propose une partie de sombre un peu particulière.

Vous faites partie des meilleurs joueurs d'un MMORPG en réalité virtuelle sur Aegis.
Ce soir, une nouvelle instance ouvre ces portes et vous allez être les premiers à la parcourir.

L’événement sera retransmit en live à une échelle internationale. Inutile de dire qu’il y a un sacré pactole pour les vainqueurs et, en plus du prix pour la victoire à cette compétition, un bonus en rémunération sera alloué en fonction de l’audimat. Bien évidement, ce sont les parties les plus spectaculaires et les plus épiques qui sont souvent les plus regardé.

A vos armes ;)

Partie pour 3-5 joueurs. Fin a 00h02
Le_Chtarber

Message par Le_Chtarber »

Salutations, je serai présent pour mener une partie de paranoïa. Attention au habitué du jeu, l'objectif de cette nouvelle mission sera plus intellectuel que lors des précédentes taches confier par l'ami ordinateur
La normalité n'existe pas, seul l'unicité est réelle
Whidou

Message par Whidou »

Ce vendredi, je proposerai la suite de notre campagne ouverte de Factotums. Pas besoin d'avoir participé à la partie précédente pour jouer, les liens entre les affaires sont assez ténus, ce ne sera pas gênant.

C'est un jeu de rôle dans lequel on interprète, à l'époque contemporaine, les membres d'une agence fort mystérieuse qui œuvrent, par des moyens parfois surprenants, à rendre le monde meilleur.

Il s'agit d'un jeu sérieux et humoristique qui vous amènera à accomplir des missions aussi diverses et incongrues que faire gagner madame Sylvette Collomb-Clerc au Loto, faire en sorte que Baptiste et Justine deviennent un couple officiel lors de l'épisode 4619 de Plus Belle la Vie, épiler le chien de M. Alfonzo Rotella ou prouver que le cardinal de Richelieu était un vampire.

Image

C'est ouvert et accessible à tous, et plaira particulièrement à celles et ceux qui aiment les jeux au ton légèrement absurde et décalé.

À vendredi !

P.S. Pour ceux qui se demandent oui, en vrai, Baptiste et Justine sont bel et bien devenus un couple officiel de Plus Belle la Vie.
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Ced, Hobbit Pro

Message par Ced, Hobbit Pro »

Je proposerais une partie de PATHFINDER 2. Donc une itération de DD3.5, de la fantasy à la donj pur jus.

Les personnages sont de tous jeunes membres de la Société des Eclaireurs venant d'avoir reçu leur guide d'éclaireur, symbole de leur appartenance à cette confrérie internationale d'aventuriers, et attendent patiemment à la Grande Loge d'Absalom, cité emblématique du monde de GOLARION, qu'on leur confie leur première mission qui les amènera enfin aux confins du monde connu.

Celle-ci les mènera finalement qu'à peine un District plus loin de celui des Etrangers où est situé la Grande Loge, là où se font et se défont toutefois les dieux: la Cour des Exaltés.

Pour un résumé et Pré-tirés accessibles: viewtopic.php?f=65&t=952
Ced... pour Cédric (Naaaan? Mais si)
algrad

Message par algrad »

Whidou a écrit : 22 nov. 2022, 17:27 P.S. Pour ceux qui se demandent oui, en vrai, Baptiste et Justine sont bel et bien devenus un couple officiel de Plus Belle la Vie.
Damn!

De mon côté je proposerai suite à la demande du public, la dernière rediffusion de Spring Break: Babysitting.
Angleterre, automne 1988. Des étudiants acceptent un travail de babysitting dans le manoir des McGregor pour une semaine, nourris, logés et pouvant profiter du luxe des lieux pendant leur séjour. Un travail en or, des vacances de rêve, un manoir pas du tout hanté, des lieux très rassurants et pas du tout étranges... Il ne se passera AB-SO-LU-MENT rien ! 😈
Ce sera la dernière fois que je mènerai ce scénario à l'association, il faut bien faire tourner les scénars ;)
Paul, vice-président
Louisa

Message par Louisa »

J'ai toujours voulu me placer sur Spring Break, mais je n'ai jamais pu par manque de place. J'espère que cette fois-ci ce sera la bonne (surtout si c'est la dernière fois de ce scénar' !) 😁
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Ca fait pas mal de choses proposées, superbe !
Pour ma part je serais absent, envoyé à Jouons Ensemble ce vendredi soir.
Amusez vous bien ;)
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Zekounet

Message par Zekounet »

Pas là, je serais dans une autre MJC ;)
Image Image Image
(Nicolas)(FB c kk ! VEDG => wiki, CLACOS => Discord).
Xalendar

Message par Xalendar »

Je suis là, très certainement sur la Pathfinder de Ced !
Xalendar = Alexandre

--

Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Répondre