Séance à thème du vendredi 18 novembre

Pour ce premier congrès druidique j'amène...

Le sondage est terminé depuis le 18 nov. 2022, 20:23

Un grimoire (Primo-Meneur)
10
AugustinMésaventures, Louisa, cilheo, Clof, Try-Again, Simon, Neleus, FarDarrig, Denigmas, Cloelia
29%
Un tonnelet (Meneur)
0
Aucun vote
Mes blagues (Joueur)
17
Duc Leto Atreide, Touftouy, Pascal, Marymacleod, Isirin, Whidou, Lefresnais, Madame Lemoine, Pimacs, Zekounet, Xalendar, Thibault Roche, Martin, Rudy, Ahira, Matt-the-maths, nuroo
50%
Des bonbons (Figurines)
0
Aucun vote
Un moule à gauffre (Plateau)
2
Emmanuel, Lithaq
6%
Mes icônes (Magic)
0
Aucun vote
Deux tonnelets (Réunion)
1
Kiwi
3%
Un corbeau avec mes excuses (Pas là)
4
Arn, Stéphane, El Nathan, algrad
12%

Nombre total de votes : 34

Pimacs

Re: Séance à thème du vendredi 18 novembre

Message par Pimacs »

J'ai le jeu Alien chez moi et j'ai toujours pas eu le courage de le masteriser ni de vraiment lire les scénarios donc j'suis bien curieux parce que j'aime beaucoup le système de dés. Mais on verra bien en fonction des places disponibles :)
Maxence | Il/Lui | Pro Casual Gamer | PP par @itsbaydews (Tumblr)
Simon

Message par Simon »

Bonjour,
pour ma première séance "à l’association", je vous proposerais le premier épisode d'une campagne ouverte sur D&D1.
Le scénario est basée sur une campagne classiques avec des mécaniques supplémentaires venant de la version rules cyclopedia.

De 3 à 6 joueurs et ouvert au débutant, il sera possible d'incarner des personnages pré-tirés ou de créer son personnage à la première séance.

Le jeu est ancien mais il possède un charme fou qui m'a conquis, j’espère vous le faire partager pendant cette aventure.

Duée : ~4h
Mystara vous ouvres ces portes, serais vous prêts à affronter les milles danger de cette univers pour parvenir à vos fins ?
A vendredi chers aventuriers !
Xalendar

Message par Xalendar »

Je serai là comme joueur normalement. Je vais tester une partie de MJ noob :D
Xalendar = Alexandre

--

Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Sig

Message par Sig »

Bonjour,

J'aimerais m'essayer de mener ma première partie ! Le jeu s'appelle le Festival des Voeux. Dans un monde dystopique futuriste à la hunger game - Squid Game la majorité de l'humanité est en esclavage pour une minorité vivant dans le grand luxe. "Heureusement" la propagande du système met en avant le "mérite" de chacun.e et a organisé un superbe concours nommé fort joliment "Le Festival des Vœux", auquel n'importe qui peut s'inscrire. Il y a toujours énormément de participant.e.s et il s'agit d'un évènement médiatique que chaque citoyen.ne est contraint.e de regarder. Le jeu en vaut la chandelle ! Chaque membre du groupe gagnant a le droit de faire un vœux en direct sous les caméras, et le gouvernement est contraint de les exaucer quels qu'ils soient. Seul bémol, tous les autres groupes participants doivent mourir dans les terribles épreuves pour qu'une équipe soit élue gagnante. Autant dire que celleux qui s'inscrivent sont soit désespéré.e.s, soit des excentriques.
Les joueurxes appartiendront au même groupe et devront coopérer pour gagner le jeu et avoir la chance de faire s'exaucer leur vœux.

Pour 4 personnes

A vendredi !
Neleus

Message par Neleus »

Bonjour à tous !

Pour ma première partie en tant que meneur on va rester sur du bon et classique Donjon et Dragon V5.

Dans cette partie (de ma création), nos aventuriers se verront recruter pour enquêter et, si ils y parviennent, mettre un terme à un petit problème de rat...

Il y'aura des pré-tirés mais vous pouvez ramener vos personnages (niveau 2). A savoir que vous serez dans une ville humaine avec une forte représentation de la communauté naine. La magie n'est pas très appréciée et le culte est monothéiste (et s'efforce de supprimer les autres religions).
Pour entre 4 et 5 joueurs (6 max avec quelques ajustements)
On essaiera de finir entre 00:00 et 01:00

A vendredi
Dernière modification par Neleus le 16 nov. 2022, 22:43, modifié 1 fois.
FarDarrig

Message par FarDarrig »

Bonjours à tous !

Moi aussi je vais m'essayer à être MJ vendredi.

Je ferai jouer un jeu très simple où les joueurs incarneront une bande de goblin dans un univers de med-fan très classique. Une bande de goblin qui en a marre de se faire tabasser par des groupes d'aventuriers pour un peu d'XP, ou de se faire exploiter par leur patron seigneur de mal (souvent re-tabasser par les même aventurier qui trouvent qu'après tous, les donjons c'est plutôt sympa). Ouai marre de tout ça. à la place, on va chercher un endroit plus accueillant où fonder la première république autonome gobline : Goblintopia. Un voyage qui ne s'annonce pas de tout repos.

Je n'ai aucune idée de quand la partie se finira. Avant 1h normalement. J'espère.
Je peux prendre de trois à six personne.

Hâtes de vous voir vendredi !
Marymacleod

Message par Marymacleod »

Wow que de choix ! J'ai vraiment hâte d´y être !!! 8-)
J'ai même entendu dire qu'il y aurait du Star Wars... :mrgreen:
"La patience est un plat qui se mange sans sauce" - Perceval

Marie
Cloelia

Message par Cloelia »

Coucou !

Oui le Star Wars... C'est moi ! Pour ma première fois en tant que maître du jeu, je vais proposer un scénario OneShot ! L'action se passe biiiieeeen avant les films (à peine 3500 ans :D) : la galaxie est actuellement en guerre totale entre la République et l'Empire des Siths ! Heureusement, il y aurait des rumeurs de paix avec une potentielle capitulation de l'Empire... Des sujets bien trop compliqué pour vous puisque vous incarnerez des enfants sensibles à la Force qui sont emmené au temple Jedi de Coruscant, capitale des "gentils", totalement hors de porté des méchants.... En tout cas, c'est ce que tout le monde pense !

Je devrait être capable de faire jouer 4-5 joueurs. Je vise 00h30 grand max vu que je travaille le lendemain. Je n'ai cependant aucune idée de comment évaluer le temps d'une partie donc il est possible que la fin se termine... brutalement. On verra ! Les personnages sont des prétirés que j'ai préparé et le "scénario" est une création de mon esprit dérangé. La scéance est divisée en deux parties qu'on jouera entièrement et j'espère réussir à installer les deux ambiances recherchées (mais surtout que ça vous plaise :3)

Voili voilou pour moi ! À vendredi ;)
Clélie
El Nathan

Message par El Nathan »

Malheureusement pas là vendredi pour cause de stage qui se termine tard ^^
Addict à HeroForge

Knightan de la Table Ronde
Zekounet

Message par Zekounet »

tellement de choix interessants... sf et horreur, voire les deux ensemble.
but... wait !
did u say goblin ?!?!?
i'm on it !
Dernière modification par Zekounet le 18 nov. 2022, 19:03, modifié 1 fois.
Image Image Image
(Nicolas)(FB c kk ! VEDG => wiki, CLACOS => Discord).
Répondre