Séance du vendredi 14 octobre

Pour cette séance je serai...

Le sondage est terminé depuis le 15 oct. 2022, 17:52

Maître du donjon (Meneur)
4
Touftouy, Isirin, Whidou, Alastrom
16%
Aventurier (Joueur)
8
El Nathan, Louisa, Pascal, Yi Sun Sin, FarDarrig, Pimacs, Xalendar, Dabraha
32%
Figuriniste (Figurines)
0
Aucun vote
Plateux (Plateau)
2
Emmanuel, Morzan
8%
Planeswalker (Magic)
0
Aucun vote
Citoyen (Réunion)
1
Duc Leto Atreide
4%
Absent (Pas là)
10
Marymacleod, algrad, Lefresnais, Cloelia, Kiwi, Stéphane, narulyoko, Clof, Zekounet, helldwarf
40%

Nombre total de votes : 25

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 14 octobre

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Anato Finnstark - Nagûl 9 (https://www.artstation.com/anto-finnstark)

Avé citoyennes et citoyens,

Rendez-vous ce vendredi au centre d'animation de la Prairie au 11 Avenue Albert Sorel, 14000 CAEN à 20h30 en salle Descartes (au demi étage à gauche de l'entrée).

Prochains événements :
  • Séance à thème vendredi 18 novembre :
    Lors de chaque séance de retour de vacances nous vous proposons des parties à thème, vous pouvez proposer des thèmes sur le sujet suivant : viewtopic.php?f=40&t=1218
    Le vote vous permettant de choisir le prochain thème s'ouvrira prochainement.
  • Festival du jeu et de l'imaginaire, 26-28 novembre :
    Nos amis de l'association "Jouons ensemble" organise son événement annuel à la MJC du Sillon au Chemin vert. Et nous serons de la partie ! Retrouvez les information relatives à l'événement ici : https://www.facebook.com/events/mjc-le- ... 828475660/
  • Festival du jeu à Condé-en-Normandie, 27 novembre :
  • Soirée Inter-Association, le 2 décembre :
    Ephémère ainsi que les membres des autres associations de jeu de Caen se retrouvent pour partager une soirée de jeux. C'est l'occasion de découvrir de nouveaux camarades de jeu, faire des rencontres, échanger et tisser des liens.
  • Histoire de Jouer, les 11 et 12 mars :
    La seizième édition de notre convention annuelle se tiendra durant ce week-end à la Prairie. La prochaine réunion d'organisation aura lieu le 9 novembre 2022.

Je vous rappel que les membres de l'association peuvent emprunter des livres et manuels de jeux de rôle dont liste est disponibles ici : viewtopic.php?f=40&t=1189

N'hésitez pas à annoncer votre présence et vos intentions de jeu dans le sondage en tête de ce post.

A vendredi !
Dernière modification par Duc Leto Atreide le 10 oct. 2022, 23:25, modifié 2 fois.
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Touftouy

Re: Séance du vendredi 14 octobre

Message par Touftouy »

Salut !
ça va mieux cette semaine, je serai donc là ce vendredi, pour mener du DnD 5e pour l'épisode 2 de spelljammer Académie, avec cette fois ci des vaisseaux spatiaux, des vrais* que les joueurs vont pouvoir utiliser pour aller dans l'espace !

Pas besoin d'avoir été présent pour le premier épisode, vous incarnez des cadets qui sont en cours de formation pour devenir équipage de vaisseaux spatiaux magiques. Après avoir fait votre premier jour d'intégration lors de l'épisode précédent sur fond de sécurité renforcée, vous allez enfin faire votre baptême de l'espace pour voir de quel bois vous êtes faits !

Ça se joue niveau 2, vos pouvez amener vos perso, reprendre ceux de la première session, on les fera monter de niveau ensemble, et sinon j'ai toujours des pré tirés !
Théo
Parti.e avec la caisse, mais elle était vide :(
Zekounet

Message par Zekounet »

Probablement là.

Sinon à ajouter au calendrier : Samedi 27 novembre se tiendra de nouveau le festival de jeu de Condé-en-Normandie (Condé-sur-Noireau). Dans la formule habituelle (excepté le fait que c'est le même WE que le FJI...).
Image Image Image
(Nicolas)(FB c kk ! VEDG => wiki, CLACOS => Discord).
Isirin

Message par Isirin »

Pour ma part je ferai rejouer le scénario de 7eme mer du 30 septembre dernier:
Joueuses et joueurs incarneront des personnages de cape et d'épée!
Réunis à San Cristobal, en Castille, à l'occasion de la Los Borrachos, une semaine de fête, de folie et de fureur en l'honneur du saint patron des ivrognes, nos joueuses seront rapidement mêlées à une terrible affaire qui risque d'attirer sur eux l'attention de l'inquisition! Pour s'en sortir, elles devront faire preuve d'astuce, de finesse et de panache!
Au programme de l'enquête, des duels, des joutes verbales, des taureaux, des fêtes et des tractations secrètes!
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Sauf imprévu, présent !
Mais pas du tout !
Xalendar

Message par Xalendar »

Bon, je ne suis plus malade, donc je fais tout pour être là. Je ne sais pas encore si ce sera comme joueur ou comme MJ.
Xalendar = Alexandre

--

Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Whidou

Message par Whidou »

Je serai là !

Je proposerai la suite des Prairies Ultraviolettes, notre campagne ouverte techno-onirique de voyage en caravane marchande à travers de vastes plaines parsemées de merveilles oubliées et de ruines des civilisations passées.

Cette fois-ci nous irons à la rencontre du clan du Bigaradier, au pied de la mystérieuse Porte des Steppes qui permettrait, dit-on, de parcourir des milliers de kilomètres en un instant. Peut-être s'agirait-il d'un bon moyen de fuir le flot ininterrompu d'esprits libéré par la caravane à St Zann-le-Bac, et qui se déverse à présent dans la Mer Cyan, perturbant les écosystèmes à l'échelle continentale ?

Image

Les joueurs qui ont déjà une fiche de personnage seront prioritaires ; les autres sont les bienvenus, mais devront garder à l'esprit que ce n'est pas un jeu particulièrement facile d'accès, il faut s'accrocher un peu pour bien saisir l'univers.

Comme c'est une tablée qui rassemble souvent un nombre élevé d'arbitres, on pourrait être amenés à annuler cette partie s'il n'y a trop de joueurs par rapport au nombre de jeux proposés vendredi soir. Nous proposerions alors plusieurs parties de secours à la place.

De mon côté, en partie de secours, je proposerai sans doute Errant, si j'ai le temps d'en traduire la fiche de personnage dans la semaine. On y joue des coquins pleins d'ambition en maraude, et ça prendra probablement place dans la vallée d'Efímerillas, notre cadre de jeu collaboratif d'inspiration ibérique menacé par les cavaliers des plaines et hanté par les revenants d'un royaume oublié.

Image

Et si je n'ai pas l'occasion de me pencher sur la traduction, je proposerai en secours du secours une autre partie d'Into the Odd qui fera vaguement suite à celle de septembre. Toujours dans le cadre de jeu Silent Titans, vision fantasmée et surréaliste de la péninsule anglaise de Wirral, carrefour temporel majeur et lieu de repos de terribles intelligences artificielles endormies dont les rêves et cauchemars déforment paysage et habitants.

Image

La semaine suivante, le 21 octobre, comme j'ai vu qu'il y avait de la demande pour des parties internationalisées, je proposerai une partie en anglais, l'exploration d'un tombeau à la recherche d'un sarcophage légendaire en os de démons. Et si ça ne trouve pas preneur, je ressortirai Factotums (en français), qui est en bonne voie pour devenir mon jeu de l'année.

À vendredi !
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
algrad

Message par algrad »

Pas là cette semaine pour cause de taf !
Paul, vice-président
nuroo

Message par nuroo »

Pas là pour cause de travaux à la campagne...
A plus,
Laurent
Le_Chtarber

Message par Le_Chtarber »

Salutations,

Je serai présent à la scéance en tant que meneur de Paranoïa afin de faire la rediffusion de ma denière session.

J'espère que vous êtes prêt à aider notre ami ordinateur dans les règles de l'art... Ou pas :twisted:
La normalité n'existe pas, seul l'unicité est réelle
Répondre