Séance du vendredi 16 Septembre 2022

Après une bonne aventure...

Le sondage est terminé depuis le 16 sept. 2022, 21:29

je rassemble mes forces du mal (Meneur)
4
Whidou, Isirin, Madame Lemoine, Touftouy
18%
j'aiguise mes armes pour la prochaine (Joueur)
5
Clof, Marymacleod, Louisa, El Nathan, Elderman
23%
j'élabore notre nouvelle stratégie (Figurines)
3
redbaron62/romain, Duc Leto Atreide, Xalendar
14%
je trace de nouvelles cartes (Plateau)
0
Aucun vote
j'apprends de nouveaux sortilèges (Magic)
0
Aucun vote
passons à la taverne ! (Réunion)
0
Aucun vote
je dors ! (Pas là)
10
algrad, Kiwi, Lefresnais, Emmanuel, Zekounet, nuroo, Xheno, Thibault Roche, Ulric, Lithaq
45%

Nombre total de votes : 22

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 16 Septembre 2022

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Anto Finnstark - Queen of Ashes (https://www.artstation.com/anto-finnstark)

Bonjour tout le monde :

Cette semaine retrouvons nous vendredi au centre d'animation de la Prairie au 11 Avenue Albert Sorel, 14000 CAEN à 20h30 en salle Descartes (au demi étage à gauche de l'entrée).

Les dates à venir :
  • Week end du 17 au 18 septembre 2022 : Cidre et Dragon
    C'est ce week-end ! Nos courageux bénévoles animerons plusieurs tables de jeux durant le festival. De plus quelques-uns d'entre nous seront présent ce vendredi après midi pour aider à installer les lieux. Si vous souhaitez nous aider avant la séance, votre présence (et vos bras) seront bienvenus !
    Voici le sujet correspondant : viewtopic.php?f=8&t=1192&start=10
  • Vendredi 23 Septembre : Séance découverte
    Cette séance sera consacrée aux nouveaux et nouvelles venues. Nous proposeront de nombreuses parties au thème variés et plus courte que d'ordinaire afin de faire découvrir le jeu de rôle au plus grand nombre ainsi que présenter les activités de notre association. Nous avons toujours besoin de meneurs pour cette séance, on compte sur vous !
    Venez proposer vos parties en suivant ce sujet : viewtopic.php?f=8&t=1195

Les membres inscrits peuvent également emprunter des manuels de jeux de rôle !
Le sujet avec la liste des jeux disponibles se trouve ici : viewtopic.php?f=40&t=1189

Venez annoncer vos propositions et envies de jeux dans le sondage ci-dessus.
Amusez-vous et bon jeu !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
algrad

Re: Séance du vendredi 16 Septembre 2022

Message par algrad »

Je serai absent car présent à Merville-Franceville pour Cidre&Dragon (On plante la tente et tout !).
Paul, vice-président
Lefresnais

Message par Lefresnais »

Pareil que mon VDD!
Jacques
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Pareil, absent pour cause de Merravilla-22. J'apporterais un certificat la semaine prochaine, si je suis suffisamment remis.
Mais pas du tout !
Madame Lemoine

Message par Madame Lemoine »

Je mènerai un scénario maison de "Sombre", un jeu de rôle horrifique où vous incarnez des victimes de films d'horreurs. Dans ce scénario, déjà joué à l'association, vous incarnez un groupe de lycéens en internat qui sont réveillés en sursaut par l'alarme incendie.

Attention dans cette partie, il y aura des descriptions grafiques et des possibles mentions de suicides.
Elisa, ex-présidente, consultante du CA.
Isirin

Message par Isirin »

Je proposerai une partie d'un jeu Steampunk / Fantasy ( style Paris des merveilles) avec un système inspiré de coureurs d'orage.
Partie accessible que je compte faire jouer à C&D et qui ne devrait pas finir trop tard 23h-00h00

Vous jouerez des personnages hauts en couleurs recrutés par l'OSPM (l'Organisation pour la Santé et la Paix à travers les Mondes) pour enquêter sur la disparition d'un scientifique aux travaux prometteur dans dans une ville ( style début du XXeme) où se côtoient steam punk ( machines à vapeur, robots..) et Fantasy ( fées, orcs, ogre, halfelin...).

Au programme de l'enquête déroutante, du panache, des robots à vapeurs, de la baston, de la fusillade et des poursuites!
Marymacleod

Message par Marymacleod »

Je serai là en tant que joueuse avec une amie sauf si nous avons absolument besoin de plus de MJ auquel cas j'essayerais d'amener un scenar maison d'Aventuriers de l'Inconnu.
"La patience est un plat qui se mange sans sauce" - Perceval

Marie
Touftouy

Message par Touftouy »

Je vais proposer en version rodage le même scénario que je ferais à la séance découverte, c'est-à-dire l'initiation à SpellJammer, le DnD 5 vers les étoiles.
Les joueurs seront des nouvelles recrues fraichement arrivées à la Spelljammer Academy, qui a pour but de les former pour pouvoir ensuite partir à l'exploration du Wildspace, cet espace entre les mondes !

c'est vraiment un scénario pour débutants, les persos sont lvl 1 et ça permet de se familiariser avec les mécaniques du système
il y a 3 autres épisodes à suivre potentiellement, si ça plait ou qu'il y a des curieux !
Théo
Parti.e avec la caisse, mais elle était vide :(
nuroo

Message par nuroo »

Je suis désolé, je suis encore bloqué ce week-end, je passe mon tour; mais je serai là pour la séance découverte!
A la semaine prochaine,
Laurent
redbaron62/romain

Message par redbaron62/romain »

Présent pour kill team, je prends de quoi jouer pour 2 :D
Répondre