Séance découverte le 23 septembre 2022

Whidou

Séance découverte le 23 septembre 2022

Message par Whidou »

Bonjour à tous !

Le vendredi 23 septembre prochain se tiendra notre grande Soirée Découverte annuelle à La Prairie. Le principe est simple : faire découvrir les activités de note association à autant de nouveaux venus que possible et leur donner envie d'adhérer.

Les années précédentes, aux environs de 80 joueurs étaient au rendez-vous. Ils nous faut donc beaucoup de jeux proposés, pour que tout le monde puisse jouer. Jeux de plateau, de rôle, de figurines, de cartes, tout est bon à proposer.

On s'efforce en général de finir un peu moins tard que d'habitude, essayez si vous le pouvez de proposer majoritairement des parties de 3 heures plutôt que 4. Si vous tenez absolument à faire jouer pendant 4 heures, précisez-le bien dans votre description.

Pour proposer une partie, c'est simple : indiquez ci-dessous le prénom de l'animateur ou meneur, le titre du jeu, la durée de la partie, ainsi qu'une brève présentation du jeu et de la partie.

Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas mener de jeu, n'hésitez pas à venir jouer : avoir quelques joueurs confirmés par table pour guider les débutants sera un plus.

Enfin, en amont de l'événement, nous aurons également besoin de vous pour le faire connaître auprès de de vos proches afin de faire venir autant de joueurs que possible !

Alors, que nous proposez-vous ?
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Duc Leto Atreide

Re: Séance découverte le 23 septembre 2022

Message par Duc Leto Atreide »

Je devrais pouvoir animer :D

Image
Il y a plein d'humains certes, mais aussi des aliens (ou Xénos) à part les elfes et les Orks je veux dire...

Duc Leto Atreide
WARHAMMER 40.000
2 Heures (environ)

Image
C'est très très la bagarre, ici entre des Ultramarines et des pillards Eldars noirs. Ca claque comme bannière non ?

Warhammer 40k est un jeu de figurine se déroulant dans un univers de Space-Fantasy, au 41ém millénaire l'humanité s'est étendue à travers les étoiles. Unie par l'Empereur, elle doit faire face à de nombreuses espèces et civilisation extra-terrestres tout en combattant ceux ayant succomber aux promesses des dieux du Chaos.
Entrez dans ce conflit galactique ou seul résonne le rire moqueur des dieux sombres.

Image
Oui, on trouve des space marines partout. Bon là c'est franchement le bordel, de petites rancunes vieilles de 10.000 ans qu'on laisse pourrir ça met salement l'ambiance. La communication est la clé de toute harmonie les amis. Il faut savoir choisir entre le pardon ou des millénaires de rancune.

Nous jouons sur une table garnie de décors, avec des figurines (prêtées pour l'occasion) à petit format (500 points environ) histoire de voir un peu comment ça se joue, initier et faire découvrir le jeu.
Les modalités, savoir le nombre de tables et de joueurs qu'il sera possible à accueillir et comment on agencera la chose seront examinées plus tard.

Image
Après la guerre, le réconfort !

Et si jamais nous manquons de personnes pour mener je pourrais toujours proposer un jeu de rôle tel que Pathfinder ou Coureurs d'Orages. :mrgreen:
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Madame Lemoine

Message par Madame Lemoine »

Yo, je relance pour le séance découverte, on a besoin de vous !
Elisa, ex-présidente, consultante du CA.
Lithaq

Message par Lithaq »

Je pourrai proposer une partie de Calliopé.

Il s'agit d'un monde plutôt médiéval-fantastique, créé par le Maître du Destin. Ses enfants, les Dieux, créèrent les Humains, avec qui ils vivaient en harmonie (d'après les textes anciens, du moins). Mais du jour au lendemain, les Dieux disparurent. Ce jour s'appelle le Grand Abandon. Les Humains ont donc dû apprendre à survivre sans leur aide. Pour éviter que le monde ne s'effondre, le Maître du Destin décida de donner un infime fragment de son pouvoir à quelques élus, les Appelés. Oui, je parle bien de toi, qui vient jouer à ma table !

"L'héritage des Ombres"
L'un des seigneurs de Vimina, une cité portuaire, vient de rendre son dernier souffle. Dans son testament, il révèle qu'il a caché toute sa fortune quelque par dela la mer, et que le premier à le trouver en héritera légitimement. Autant dire que cette annonce attirera toute personne désireuse de s'enrichir. Une ruée vers l'or est sur le point de se lancer. Saurez-vous tirez votre épingle du jeu pour le trouver avant les autres ?
May the Triforce be with you
Zekounet

Message par Zekounet »

Je viendrai avec du proto, côté plateau donc.
Image Image Image
(Nicolas)(FB c kk ! VEDG => wiki, CLACOS => Discord).
gotha

Message par gotha »

Pour ma part, j'envisage un scénario de Yggdrasil dans les contrées d'Efimerillas
présentation à suivre...
Ouaip.
(C'est Gautier)
Lefresnais

Message par Lefresnais »

Je peux refaire Tails of Equestria mais si j'ai le temps j'aimerais proposer l'initiation Tales from the Loop, je vous redis!
Jacques
Marymacleod

Message par Marymacleod »

Je ferai du DD5 avec soit un épisode d'Iron Chef soit un autre scénario homebrew.
"La patience est un plat qui se mange sans sauce" - Perceval

Marie
Le_Chtarber

Message par Le_Chtarber »

Salut, je ferai du Paranoïa du coup, après pour la durée je sais pas trop combien de temps ça prendra. Et comme a chaque fois j'aurai plusieurs scénario possible.
La normalité n'existe pas, seul l'unicité est réelle
Touftouy

Message par Touftouy »

bonsoir,

Je vais proposer le scénario d'introduction à Spelljammer, donc ça sera du DD5 dans l'espace (mais toujours du Medieval Fantasy, logique)
Théo
Parti.e avec la caisse, mais elle était vide :(
Répondre