On s'était bien amusés à créer ensemble la Vallée d'Efímerillas. Aussi, pour s'occuper pendant la pause des vacances, je vous propose de remettre une couche en s'attaquant à un nouveau cadre de jeu collaboratif, mais cette fois-ci en contemporain fantastique, histoire de changer un peu.
J'ai découpé une carte du centre-ville de Caen en 25 carrés, et coloré un bâtiment plus-ou-moins au pif dans chacun d'eux. À vous d'inventer les secrets que chacun d'eux renferme, qu'il s'agisse du siège d'une organisation secrète complotant pour dominer le monde, d'une sinistre chapelle d'un culte prêt à précipiter l'apocalypse en invoquant un dieu oublié, d'un repère d'agents quadruples tramant de sombres complots, ou que sais-je encore !
Selon la direction que ça prendra, le ton pourra virer au Monde des Ténèbres, Cthulhu, Nephilim, Cyberpunk ou tout ça à la fois.
Ça vous botte ?
Pour participer, c'est simple, il suffit de proposer une description pour un des bâtiments rouges de la carte en suivant ces quelques règles :
- Un paragraphe de description. Pas besoin de vous restreindre en longueur autant que pour Efímerillas, laissez parler votre imagination.
- Une illustration en option, qu'il s'agisse d'une photo du bâtiment, ou une illustration de ce que l'on peut y trouver.
- La description n'a pas à se conformer à la réalité, n'hésitez pas à prendre des libertés, c'est un cadre de jeu fictif. Ce n'est pas parce que le bâtiment est occupé par la Poste dans la vraie vie que ce ne peut pas être le QG d'une sinistre corporation ou un restaurant tenu par des hommes-poulpes sous couverture dans notre version.
- La description doit se référer à au moins un élément venant d'un bâtiment déjà décrit, pour donner de la cohérence à l'ensemble.
- On ne poste pas deux bâtiments d'affilée à moins qu'une semaine ne se soit écoulée depuis sa dernière participation ou que quelqu'un d'autre ait fait une proposition entre-temps.

(Cliquez la carte pour zoomer si c'est trop petit.)
Qui veut nous faire l'honneur de décrire le premier lieu ?