Séance du vendredi 29 avril

Dans le bestiaire je vais adopter...

Le sondage est terminé depuis le 30 avr. 2022, 10:01

un sphinx (Meneur)
3
Whidou, Marymacleod, Duc Leto Atreide
17%
un pégase (Joueur)
8
Madame Lemoine, Kiwi, Lefresnais, Isirin, Touftouy, nuroo, Gamelin, algrad
44%
un basilic (Figurines)
0
Aucun vote
une manticore (Plateau)
3
Stéphane, Emmanuel, Xheno
17%
un évoli-guivre verte +4 avec piétinement (Magic)
0
Aucun vote
une nymphe (Réunion)
1
Xalendar
6%
Stéphane (Pas là)
3
KaputChyno, Julien, Clof
17%

Nombre total de votes : 18

Duc Leto Atreide

Séance du vendredi 29 avril

Message par Duc Leto Atreide »

Image
Sha Fu Fu https://huzai17.artstation.com/

Heureux de vous revoir ! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances !

Rendez-vous ce vendredi au centre d'animation de la Prairie au 11 Avenue Albert Sorel, 14000 CAEN à 20h30 en salle Descartes (au demi étage à gauche de l'entrée).

Comme à chaque retour de vacances nous vous proposons une séance à thème. Vous avez été nombreux (enfin presque) à voter pour déterminer le thème suivant :

Mais qui êtes-vous ?
À tout moment, les joueurs peuvent changer de personnages avec ceux disponibles dans un ensemble de pré-tirés... Beaucoup plus fun si les personnages pré-tirés sont tous un peu barrés.
Plusieurs de nos meneuses et meneurs vous proposerons donc de jouer autour de ce thème en plus des parties habituelle !

Prochains évènements :
  • Week end du 17 au 18 septembre 2022 : Cidre et Dragon

Si vous souhaitez emprunter des jeux : viewtopic.php?f=40&t=143&start=30

Alors qui se lance ?
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Xalendar

Re: Séance du vendredi 29 avril

Message par Xalendar »

Présent de passage, peut être comme joueur (le thème ne me botte pas des masses).
Xalendar = Alexandre

--

Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Whidou

Message par Whidou »

Je proposerai une partie de 「変身/漏斗の伝説」(Henshin: Rōto no Densetsu, Transformation : La Légende de l'Entonnoir), un jeu de mon cru dans lequel on joue 99 personnes du commun partant à l'assaut de la forteresse du seigneur des ténèbres cosmiques. Heureusement, chacun d'eux a un secret : il peut se transformer, que ce soit en power ranger, robot, magical girl, catcheur, kaiju, loup-garou, princesse, super-héros, zeppelin, super saiyan, minikeum, j'en passe et des meilleures.

Un peu comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=HlSI4KQlRmw

L'identité civile et la transformation seront toutes deux tirées au hasard, amenant les combinaisons les plus farfelues. Et comme le taux de mortalité sera particulièrement élevé, on en tirera deux nouvelles très très vite pour remplacer le petit tas de bouillie sanglante qu'il reste du personnage précédent.

À vendredi !
Clément
Le crapaud est en toi. Il est beau, il est froid. Mais surtout, il t'aime vraiment beaucoup.
Marymacleod

Message par Marymacleod »

Je proposerai une partie de Bancho Meow Meow.

Image

Bancho Meow Meow est un one shot dans lequel vous alternez entre une vie de chat de rue normal et une vie de délinquant (de bancho) dans un gang de chats. Pendant la journée, la loi sur les gangs de chats interdit les combats, vous devez donc vivre votre vie comme un simple félin : sauter d'un bâtiment à l'autre, attirer des humains pour de la nourriture et de l'affection, ou rechercher les cachettes de vos ennemis. La nuit, les rues s'animent et les différents gangs s'engagent dans une lutte acharnée pour les territoires et le pouvoir !

C'est le même scénario que lors de la dernière séance mais en version améliorée, j’ai dû changer les règles afin que le jeu soit plus difficile. Il y aura une phase de création de personnages qui est très simple et une pioche de chats gangster.

Voici un exemple de ce qui pourrait bien se passer vendredi.
"La patience est un plat qui se mange sans sauce" - Perceval

Marie
Lefresnais

Message par Lefresnais »

Les deux sont super tentants mais je partirais bien sur les chats :D
Jacques
Gamelin

Message par Gamelin »

Bonjour à tous !

J'étais très motivé par le thème pour mener une partie mais l'inspiration m'a manqué pour un scénario homebrew...
Mais très intéressé par ce que propose Clément ! 😊

A vendredi
Martin, souvent un nain, souvent barbare
Julien

Message par Julien »

Absent cette semaine mais de retour la semaine prochaine avec la suite de Deadlands :D
Duc Leto Atreide

Message par Duc Leto Atreide »

Beaucoup trop de choses tentantes ! :o

Mais pour ma part je proposerai un petit jeu maison :
La Quête du Capitaine Morgan !

Image

Dans cette aventure, vous ne jouez pas des pirates en quête d'un trésor fabuleux, non non non...
"Un jeudi soir banale, vous et vos meilleurs amis organisez une petite soirée tranquille loin du centre-ville. Tout se passe bien jusqu'à ce que sonne 23 heures, heure fatidique où l'intendant de soirée se rend compte que le sac à alcool à disparu et qu'il ne reste que quelques bières pas terribles au frigo, ainsi que 2L de Coca Cola™ .
Ni une, ni deux, ces braves aventuriers partent à la recherche du trésor du Captain Morgan® dans une citée sombre, agitée, et où la plupart des commerces sont désormais fermés."

Je vous propose donc une parodie de quête générique de JdR, mais dans un cadre décalé, trépident et plein de rebondissements !

Cette partie s'appuie sur un petit système à base D6 et de réussites sur des 4+. Chacun des personnages disposent que qualités et défauts qui impacteront son aventure nocturne. Mais hélas lorsque l'un d'entre eux verra son "Courage" vaciller, il quittera le sentier de la quête. Tandis que d'autres rejoignent la troupe.

Certains thèmes abordés comme l'alcool, demandent une certaine maturité et peuvent être difficiles pour certaines personnes, quand bien même le ton de cette partie parodique se veut absurde et drôle. Je vous demanderai d'être bienveillants et faire preuve de camaraderie. ;)

A vendredi !
Arthur, Président
Chani s’approcha : « Veux-tu que je me retire, Muad'dib ? » Il la regarda. « Te retirer ? Jamais tu ne quitteras mon côté. »
Marymacleod

Message par Marymacleod »

Duc Leto Atreide a écrit : 28 avr. 2022, 11:15 "Un jeudi soir banale, vous et vos meilleurs amis organisez une petite soirée tranquille loin du centre-ville. Tout se passe bien jusqu'à ce que sonne 23 heures, heure fatidique où l'intendant de soirée se rend compte que le sac à alcool à disparu et qu'il ne reste que quelques bières pas terribles au frigo, ainsi que 2L de Coca Cola™ .
Ni une, ni deux, ces braves aventuriers partent à la recherche du trésor du Captain Morgan® dans une citée sombre, agitée, et où la plupart des commerces sont désormais fermés."
Du coup c'est pas comme One Piece :lol: :mrgreen:
"La patience est un plat qui se mange sans sauce" - Perceval

Marie
algrad

Message par algrad »

J'ai eu des semaines très chargées au boulot, pas eu le tells de préparer quoi que ce soit. Du coup je serai là en tant que joueur.
Paul, vice-président
Répondre